• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

n-uplet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • n-uplet 14 juin 2007 21:54

    Pourquoi des prolos votent Sarko ?Quand je pose la question autour de moi j’ai soit « je ne sais pas » (minoritaire) soit un des slogans qu’ils ont entendu le soir au JT de 20 heures , dans un meeting ,ou entre eux , après une dure journée de labeur : « travailler plus pour gagner plus ,la France qui se lève tôt , la France tu l’aimes ou tu la quittes , la racaille en tôle , les immigrés dehors , la France au Français ,faire des enfants avec des bonnes graines , la gauche du coté des voyous  » (remarque : je ne juge pas la pertinence des slogans , je constate seulement )

    Si j’essaye de gratter au delà des slogans il n’y a rien , ils ne font que tourner en boucle les slogans . La mondialisation, l’Europe , les délocalisations c’est qui, à l’invitation de qui et pour quoi les immigrés sont venus en France dans les années 60 70 80 , qui fait travailler au blacks des marocains pour refaire la toiture plutôt que d’employer une entreprise locale , les 35 heures ces 5 dernières années sous la droite , marge de manoeuvre des décideurs politiques vu les contraintes de la situation, des lois et des traités ,l’écologie, la démographie , les energies ,les guerres dans le monde ,etc,tout ça les dépasse et moi aussi d’ailleurs .

    Ils ont quand même une préférence parmis les slogans . 2001 , la guerre du golfe et les « incidents » de 2005 y sont surement pour quelques choses dans cette préférence .Comme c’est aussi (surtout les jeunes ) des gros fumeurs de chichons issus du nord de l’afrique .Tu sais que tu finances le trafique d’armes et les terroristes ...nooooooooon tu délires .

    Alors est ce que les prolos savent réellement pourquoi ils ont voté Sarko . Malgré les réponses que j’ai systématiquement d’eux je n’ai finalement pas de certitude en la matière , mais il y a une chose dont je suis sûr : D’ici quelques années , voire quelques mois quand la TVA sociale et d’autres mesures du même style seront passées ,ils se poseront la question que vous leur posez .



  • n-uplet 12 juin 2007 22:58

    La rénovation si nécessaire (je n’en suis pas sûr , la gauche avait globalement un bon programme ) , ne sera pas suffisante . voici une excellente analyse de la victoire de l’ump qui n’est due qu’à une vaste manipulation d’une grosse catégorie de la population , et donc de ce qu’il faut faire à gauche pour occuper de nouveau l’espace politique et médiatique.

    http://www.betapolitique.fr/spip.php?article1036

    un petit rappel sur le résultat des elections .

    18-65 ans : Royal > 52 %

    65-.. ans : Sarkozy 75 % , Royal 25 %

    dans la tranche d’age sup à 65 ans il y a une différence de 50 % entre les deux candidats , cela ne s’explique que par la manipulation de ces personnes agées dont une large majorité ne voient la France qu’à travers les JT de tf1,fr2,fr3 . Les personnes agées de plus de 65 ans sont nombreuses , se sentent fragiles , et leur sentiment d’insécurité a été exacerbé par la télépropagande .



  • n-uplet 11 juin 2007 15:42

    L’ump ne doit sa victoire qu’à une vaste entreprise de manipulation . Explication ici : http://www.betapolitique.fr/spip.php?article1036



  • n-uplet 11 juin 2007 13:46

    Sarko le dernier d’une génération ? J’ai quand même un gros doute .D’après les sondages (toujours eux malheureusement ) , la tranche d’age 18-65 ans a voté à plus de 52 % pour Royal , la tranche d’age de plus de 65 ans a voté à plus de 75 % pour Sarkozy . Il y a un gap de 50 % entre les deux candidats au delà de 65 ans . Ceci ne peut s’expliquer que par une manipulation de cette dernière catégorie . Nous avons tous des parents et des grand parents et la plupart de ces personnes s’informent exclusivement via tf1 , fr2 ,fr3 . Un déjeuner devant le JT du 13 heures , un diner(ou fin de diner ) devant le JT de 20 heures ,un reportage qui fait peur à 21 heures . Ces personnes se sentent fragiles , et la télépropagande a exacerbé ce sentiment d’insécurité chez ces personnes agées . Quelle est la probabilité pour ces personnes d’être un jour reéllement agressées ? faible très faible surement plus faible que de mourir dans un accident de la route ...ou d’être arnaqué par un vendeur .

    Les plus de 65 ans sont nombreux , et ce n’est pas demain qu’ils vont massivement laisser tomber la télépropagande pour investir le net . il suffit donc à un parti d’avoir la mainmise sur la télépropagande pour s’assurer les elections . Combien de temps encore ? Surement le temps d’un renouvellement d’une grosse partie de cette génération ,renouvellement qui durera beaucoup plus longtemps que les cinq ans du mandat du camembert en chef .







Palmarès