• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nadette

36 ans, j’ai toujours vécu dans la région parisienne.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2007
  • Modérateur depuis le 07/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 44 39
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nadette 18 mai 2008 10:52

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Concernant le NC, il semble que le gouvernement vient d’obtenir leur appui ce week end en leur accordant l’amendement qui va mettre la "règle d’or" budgétaire s’inscrire dans la Constitution (encore faudra-t-il voir le texte précis) dans le cadre d’une programmation pluriannuelle ; en échange le NC renoncerait à l’introduction de la proportionnelle aux élections législatives. 

     



  • Nadette 30 mai 2007 20:58

    « Des groupes de réflexion wiki. La mise en place d’une bibliothèque de textes et de projets. Une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur des sujets jugés trop techniques, trop fastidieux, trop pointus pour le citoyen lambda. Pourquoi pas l’organisation de dialogues entre les élus et leur base militante en préparation des sessions parlementaires ? Des processus bottom-up plutôt que top-down... »

    Bonsoir, tout à fait d’accord. Sur le forum suivant, ces actions sont déjà en route (+600 membres), avec notamment le projet d’un Demoswebqui a l’ambition d’être un portail web et un journal sur le web du mouvement démocrate.

    http://bayrou-modem.exprimetoi.net/



  • Nadette 26 mai 2007 22:42

    Bonsoir,

    Je suis exactement dans le cas de votre 2eme point. En 10 ans de travail, je n’ai eu aucun arrêt et suis allée chez le médecin rarement (environ dix fois si on enlève les vaccins et les visites de routine chez le dentiste). Je ne vois donc pas en quoi être face à une franchise me responsabiliserait...Au contraire, j’y verrais une profonde injustice : je cotise avec plaisir pour un système de sécurité sociale qui garantit le droit à la santé pour tous ; en retour, j’ai envie de pouvoir profiter de cette solidarité collective quand j’en ai besoin. Donc si l’idée était vraiment de responsabiliser, pourquoi ne pas décréter que c’est après x visites/an qu’on commencerait à ne plus être remboursé (hors visites liées à une maladie qui de facto demande un contrôle régulier) ?

    Bonne nouvelle si au moins les familles qui sont dans le besoin sont exemptées de cette mesure (encore faudra-t-il voir sur quelles bases cela sera décidé).



  • Nadette 26 mai 2007 21:44

    Bonsoir, Je ne comprends pas trop votre article. Quitterie accepte elle-même la situation au nom de l’intérêt général de son parti. Si vous êtes déçus pour elle, mettez un message de soutien sur son blog.

    Pourquoi généraliser à partir d’un cas ? Le Modem, comme n’importe quel parti, essaye de gagner des sièges à l’assemblée. Des choix sont donc faits. On ne peut pas éviter de décevoir des personnes ici ou là. Avez-vous consulté la liste des candidats sur l’ensemble de la France ? vous y verrez que le renouvellement est très large.

    Ce qui me choque bien plus, en ce qui me concerne, c’est de voir 5 Morin sur la liste PSLE, ses secrétaires, son chauffeur, ses assistants parlementaires etc...Ce qui me choque, c’est de mettre en face de Mr Vignoble, qui était l’un des députés restés fidèles à Bayrou, son médecin qui lui a sauvé la vie...avec le résultat attendu : Mr Vignoble a renoncé à se présenter.

    Des « parachutés » il y en a dans tous les partis, des mécontents aussi (demandez aux UMP qui allaient être investis ce qu’ils pensent du fait que ce soit un udf rallié qui se présente à leur place) ; je crois bien avoir entendu qu’un de ces ump avait même - oh crime ! -décidé de maintenir sa candidature, et du coup s’est fait exclure de l’UMP.

    Le Modem n’est pas parfait, ça n’a rien de surprenant compte tenu de sa jeunesse et de l’urgence législative. Je peux même parier qu’il ne sera jamais parfait. Mais manifestement, Quitterie n’a pas l’intention de le quitter. Pourquoi ne tenez-vous pas compte de cela ?



  • 26 mai 2007 20:56

    Bonsoir, Outre le fait que je suis contre la franchise par rapports aux familles pour lesquelles cela représente beaucoup d’argent, j’ai un autre argument. On parle de responsabiliser les patients...ok...mettons que j’aille une fois dans l’année chez le médecin, on ne peut pas dire que j’exagère quand même ? alors pourquoi me verrai-je attribuer une franchise ? Si on tenait vraiment à responsabiliser les patients, alors la franchise devrait commencer à s’appliquer après x visites (à déterminer) - en dehors bien sûr des maladies qui nécessitent de facto des visites régulières de contrôle. Continuons même jusqu’à l’absurde : puisque je ne serai pas remboursées jusqu’à 75 euros, alors j’irai chez le médecin suffisamment de fois pour que cela me « coûte » raisonnablement !! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès