• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nahabieh

De formation sientifique.
Ingénieur Agronome.
Titulalaire d’un DEA de science alimentaire de l’Univ. de Caen.
Etude de l’association entre les bactéries de surface et les levures.

Titulaire d’un Doctorat de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon.
Etude de l’évolution de la flore microbienne (plusieurs groupes) à la surface et au coeur des grands types des fromaes de chèvre en Poitou-Charentes et Rhône Alpes.
Contribution à l’étude du chevrotin des aravis. Etude microbiologique, physico-chimique et rhéologique. (Travail collectif). 

Publication : un article sur l’identification des levures dans une revue scientifique, Le Lait.
Une partie de mes résultats est publiée dans un ouvrge regroupant les travaux des dizaines des chercheurs : Le Fromage. Coordonnateurs André Eck  et Jean-Claude Gillis (Lavoisir, 3e édition). Voir page 403 et 405. La référence, n°98, page 442.
Actuellement : chef d’entreprise.

Articles  aux auteurs en géopolitiques publiés sur l’internet :

Bruits de bottes à la frontière du Kurdistan. vendredi 2 novembre 2007.
Une lueur d’espoir pour le conflit Kurdo-Turc. vendredi 4 janvier 2008.
LE RAPPORT WINOGRAD SUR LA GUERRE ISRAEL LIBAN DE 2006. mercredi 6 février 2008.
L’armée turque  : Un demi -pas en avant et trois-huitièmes en arrière. lundi 24 mars 2008.
Entre prospérité et réalité (Conflit kurdo-turc). jeudi 5 juin 2008.
Sarkozy en visite au Liban. dimanche 8 juin 2008
Bush en visite en France et la diplomatie…..entre amis. mercredi 18 juin 2008
Un hold-up états-unien sur l’initiative française au Liban. lundi 23 juin 2008 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/04/2008
  • Modérateur depuis le 20/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 7 225
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nahabieh 18 mai 2009 12:52

    Erreur de frappe involontaire pour les deux libéraux : Madame Assil Al-Ou’waydi
                         et Madame Roula Dachtï

    Anciennes étudiantes des Universités Américaines, je salue leurs courages d’aller aussi loin pour chercher la science. Autrefois, ce domaine était réservé uniquement pour les hommes, car laisser une femme aller aussi loin était catastrophique...La bataille était rude et difficile et tout les coups tordus ont été permis contre elles.....le pays n’est pas sauvé...un petit changement est marqué..pas plus pas moins... le temps le dira. Si 55 commissions d’enquêtes n’ont pu rien faire pour arrêter le fléau de la corruption, ce ne sont ces 4 femmes qui vont régler le problème...

    Durant la campagne électorale, une attaque presque organisé entre les blocs politiques contre Madame Moubarak du fait qu’elle a été le ministre de l’éducation nationale pour peu de temps. On l’a chargé et mis sur son dos tout les problèmes qui durent et qui durent depuis des années. Si le niveau de l’éducation a baissé, par exemple, Madame a géré le Ministère de l’éducation pour quelques mois, alors pendant des années.

    Ce Ministère a été géré par des hommes depuis l’éternité , mais personne a eu le courage de dire : Stop, stopez et fermez ces bureaux qui se trouvent au centre ville (Kuweit City) et qui préparent les mémoires, réclamés par les profs, pour les élèves et les étudiants, à la demande contre un poignée de dinars. Il est normal que le niveau baisse à tel point que l’on a fait une pression sur Madame le ministre pour quelle allèges les normes exigées pour ceux qui souhaitent continuer leur études à l’étranger.
    Cordialement.

    J’espère pouvoir répondre à votre interrogation..



  • Nahabieh 16 mai 2009 05:18

    pour morice et Ramila : je vous remercie de votre réaction comme je remercie respectueusement les autres internautes bien entendu.
    Si vous êtes rédacteurs, cela vous donne l’accès sur les articles à publier ou proposés à publier.
    Je vous propose, si vous le voulez bien, d’aller dans l’espace lecture où j’ai déposé un article relativement long, dans lequel je trace la vie d’un poète et philosophe du IX et X siècle.. L’article s’intitule :
    « Voyage imaginaire au-près du Poète des philosophes et du Philosophe des poètes ».
    Donc cet article de 50 pages bien documenté et riche en photos et calligraphies, j’ai parlé dans un paragraphe, d’un sujet méconnu : Les Qarmates.
    En deux mots, les Qarmates ont instauré un état au Bahreïn actuel entre 903 et 977 JC. La gouvernance était collégiale s’appuyait sur un un conseil de 6 personnes qui s’habillaient en blanc, symbole de netteté et de transparence politique et économique. Il y a bcp de critiques à leur égard. Mais que voulez vous c’est l’histoire.
    On a négligé de parler de ce mouvement pendant longtemps. Le livre de référence ou qui fait autorité est celui d’un orientaliste hollandais.
    Depuis peu de temps, on a publié plusieurs livres ce mouvement en langue arabe que je tente de les acquérir dont celui de Madame l’actuelle Ministre de la Culture et de l ’Information du Bahreïn.
    Tout cela est détaillé dans mon article qui est dans l’attente de l’avis des rédacteurs.
    J’avoue avec sincérité que c’est long, c’est difficile de résumer six siècles en deux pages. Si vous le voulez bien, jetez un coup d’oeil. Dans la rubrique culture, j’ai mis deux mots seulement : Voyages imaginaire.

    J’ aimerais bien dire aussi deux mots, avec le respect que doit pour tout le monde, que les femmes maghrébines ne sont pas des prostituées, c’est injuste et indécent.
    Elles sont des vraies combattantes pour la vie. Le pire qui peut arriver à un être humain, n’importe où dans le monde, est d’exposer son corps pour vivre ou survivre.
    J’ai sous la main les déclarations de Monsieur le Ministre des affaires étrangères Koweïti, qui déclare que les pertes des pays arabes sont 2500 milliards de dollars à cause de la crise internationale.
    Si une partie minime de cette somme, a été investie dans l’économie réelle, c’est à dire dans le développement agricole au Soudan, on assura l’auto-suffisance les besoins en protéine d’origine animalière pour le monde arabe entier. Le Soudan, dispose une richesse animalière immense. C’est l’investissement qui fait défaut.
    D’ailleurs, si on admet communément que les deux plus grands greniers du monde sont le Canada et l’Australie, le Soudan, avec ses milliers des hectare arables, sa richesse en eau (le Nil) aurait pu devenir le troisième grenier de la culture vivrière.
    La découverte du pétrole a enfin fini permis de voir le barrage rêvé sur le Nil. Sachez bien que si la Chine se jette sur ce pays, c’est surtout pour sa richesse agricole bien que l’intérêt affiché soit le pétrole. Il faut manger afin de ne pas tomber dans le piège de la prostitution.
    Il vaut mieux allumer une seule bougie au lieu de maudire million fois l’obscurité. D’ailleurs, il n’ y a pas de vérité et de de liberté dans l’obscurité.
    Quant au contrat de raffinerie que j’ai cité, elle sera construite en Chine, donc pas de création d’emploi dans le pays et pas de transfert technologique non plus. Elle sera une transaction financière.

    Quant à l’Alloc ou autre aide, c’est un honneur, un acte de générosité et de noblesse de la part du gouv. ou plutôt du peuple français d’accorder ces aides à toute personnes se trouvant sur le territoire français sans distinction dans le sens large.
    A cela on ajoute que la nationalité française est accordée selon le droit du sol, c’est à dire dès la naissance, la France ainsi, même si on peut tjs trouver qlqs choses pour la reprocher. Elle a intégré des millions des citoyens du monde. Et ce n’est pas un hasard que les citoyens du monde fassent l’impossible pour y venir et y compris bien entendu les gens aisés.
    Les conjoints des français ont également, dans le cadre de la loi, une possibilité sûr de devenir un citoyen français, ce qui permet de travailler, se déplacer et vivre dignement.
    J’ai sous la main, les discours d’hier de quatre candidats de la quatrième circonscriptions au Kuwaït, Messieurs : Mohammed Haief Al Moutayrie, Moubarak Al Wa’allan, Majed Mouusa et Houssein Mazid qui dénoncérentnt activement et prométèrent de régler le problème de « Bedoun », une sorte d’apartide. Les quatre candidats dénoncèrent que ces gens qui vivent depuis des années sur le territoire sont privés de la nationalité du pays avec les avantages qui en résultent.

    Un autre sujet intéressant soulevé par Mohammed Haief Al Moutayrie est la volonté du gouvernement d’exonérer l’Irak de ses dettes de 47 milliard de dollars alors que des citoyens sont en prisons, avec des conséquences désastreuses pour leurs familles, à cause de non paiement de 2 milliards seulement. Si vraiment cette colossale somme est exonorée, on se peser bcp quetions plus tard. A suivre.
    Donc le débat est vif.
    Je vous remercie tous.
    Cordiallement.



  • Nahabieh 15 novembre 2008 15:22

    Heureusement que le média citoyen est là. Je pense que AgoraVox a fait une ouverture formidable. Beaucoup d’ articles m’épatent par leur qualité. C’est bien et il y a la place pour que beaucoup, beaucoup de monde puisse s’exprimer. l’espace est large et les rubriques sont diversifiées. Je pense : pas de soucsi, ni sur le plan quntitatif ou qualitatif.



  • Nahabieh 3 novembre 2008 17:33

    De l’auteur aux lecteurs.

    Merci d’emblée pour vos remarques. Chaque fois on essaye de faire un peu mieux. Merci à John LIodys pour la référence sur les fonds souverains. Elle m’a échappé et pourtant il m’arrive de temps en temps de jetter un coup d’oeil rapide sur ce site. Je regrette de ne pas pouvoir l’exploiter et l’intégrer dans ma contribution.

    Merci également pour les commentaires de Thierry et pour l’adresse du livre, je vais me tacher de l’avoir.
    Merci pour les critiques de JL bien que je ne soit pas d’accord avec lui. Merci égalemnt à Kaberas, ça tombe [bien] avec Crédit agicole.

    Pardonnez moi pour deux ou trois fautes d’orthographes qui ont glissé dans le texte et je remercie la direction de les corriger.

    En fait, pour moi, rédiger un article est , à toute proportion gardée, comme la montée d’une haute montagne, le départ est facile, mais arrivée au sommet, c’est une autre paire de manche.

    Amicalement .
    Nahabieh Fayez
    Posté le 03.11.2008.
    20:19 .



  • Nahabieh 22 octobre 2008 18:33

    Réponse de l’auteur. Merci d’avoir réagi et vous prie de bien voulir acceter ma réponse. A l’occasion, je tiens à remercier l’ensemble des lecteurs d’être nombreux et de réagir avec conviction. 


    L’auteur
    - Les attentats ne sont pas malheureusement finis. Mais à un échelle moindre qu’autre fois. Il faut suivre le média irakien et pas seulement AFP. Bien que  personne ne doute de son intégrité.

    Cette baisse est , à attribuer à la population sunnite qui en a ras le bol d’Al Qaïda et notamment depuis la déclaration d’un Emirat islamique. Le peuple irakien profondément laïque (quoi qu’on dise), il s’est trouvé malgré lui, forcé à retourner vers des recettes anciennes afin de faire face aux envahisseurs.

    Le peuple irakien a résisté longtemps à la réislamisation de la région, mais il a fini par tomber dans le piège des envahisseurs. Le parti communiste irakien remonte à 1920 (Ne me taxez pas de marxisme). La masse irakienne, comme la masse arabe, contrairement à l’idée répondue, n’est pas une masse religieuse. Les choses ont changé depuis certain temps sous la pression des autres….

    - L’administration américaine a gagné une seule chose : émietter la société irakienne. Aujourd’hui c’est les Mullahs qui parlent ou les chefs des tribus.

     -L’administration actuelle a gagné. Oui, surtout, par vider l’Irak de ses Chrétiens. Avant 2003, ils constituaient 10% de la population alors que aujourd’hui ne comptent que pour 1%. Les hontes de la semaine dernière à Mossoul dans le nord n’ont inquiété personne, ni le pape ni autre personne : plusieurs centaines de familles chrétiennes ont été chassées de chez elles et il y avait 15 morts. Avec modestie, j’ai tenté vainement dans ma région d’informer la plus haute autorité religieuse afin de faire quelque chose, je n’ai eu qu’une simple réponse : pas de temps, l’agenda est plein. Ceci se passe sous les yeux de 150.000 soldats chrétiens et croyants que God Bless Them. Si vous appelez cela un succès, Chapeau.

    - Quant à l’accord de sécurité : on est loin de signer. Deux hautes personnalités chïtes ont émis deux fatwa contre cet accord. Mais deux parties politiques aussi…Idem pour la loi qui organise  l’exploitation du pétrole. Il est dans les tiroirs de Monsieur le Premier Ministre Maliki depuis plusieurs mois…

    - Quand vous dites que les américains quitteront lorsque la mission sera accomplie. C’est fort, car nous pensons selon Monsieur le Président Bush que la mission est accomplie depuis longtemps. Pour plus de détails, je vous invite cordialement et vivement de lire « Mission accomplished- for Iran », de l’américain Peter Galbraith, lien : http://www.salon.com/opinion/reature/2007/09/24/print.html.

    - On peut également lire, sans modération,  avec beaucoup d’intérêt le livre du Professeur américain Trita Parsi : Trecherous Alliance : The Secret Dealins of Israël, Iran and the United States.

    L’administration actuelle a fait une troue budgétaire de 3000 milliards de dollars (avant le subprime), 12 milliards par mois, et plus de 4000 soldats morts et  25000 blessés.

    - L’administration actuelle a bafoué la loi, la constitution et le peuple irakiens en imposant l’article 140 en sachant l’impossibilité de son application

     Diviser pour mieux régner. L’article 140 donne l’espoir aux kurdes de récupérer Kirkuk dans le nord. Ville qui flotte sur les puits les plus  riches en quantité et en qualité dans le monde. L’administration actuelle sait bien que ni le gouvernement irakien ou turc accepteront cet article. Résultat de course, dans l’impossibilité de mettre cet article en place,  les kurdes se sentent déçus et trahis. Le gouvernement irakien refuse le « 140 » maintenant alors que la  Turquie l’ a toujours refusé. Par conséquent, la constitution irakienne est en cause pour une partie de la population, car, en principe, l’article 140 appelle à un référendum le 31.12.2007. au plus tard. On est à la fin de 2008, rien ne s’est passé et rien ne se passera et j’espère de tout cœur ne pas froisser les sentiments des uns ou des autres. Certains députés demandent de changer la constitution car elle est caduque.

    J’ai déjà écrit sur ce sujet l’année précédente, depuis novembre2007,  et j’ai averti à ce jeu dangereux. L’article est on ligne sur Agoravox.   

    Le plus grave demeure : L’émiettement  la société irakienne.

    On peut dire encore plus. Mais pour dire qu’ils ont gagné, ils ont vraiment gagné.

     L’affaiblissement de la France, de l’Allemagne et de l’Europe ne date pas d’aujourd’hui. L’hégémonie américaine remonte à la fin de la deuxième guerre mondiale.

     Dieu merci. Heureusement, qu’il n’ y a pas eu un autre attentat (pour 11-septembre).

     Tant mieux, ça fait un foyer de tension de moins.(Israël Syrie).


     Au Liban, c’est hyper compliqué. Mais la France de l’administration de M. Sarkosy a joué un rôle actif et  constructif dans l’ombre. Par contre, le vrai perdant est l’administration de M. Bush.

    - Le Pésident Libanais, Monsieur Michel souleiman a été décrit par les média proche du gouvernement syrien « Le respectueux ». Le Président souleiman, a déjoué toutes les tentatives de coller les malheureux événements de Nahr El Barède sur le dos de la Syrie.

    - Le Président a été élu, oui, tant mieux,  car on a désamorçé une guerre civile. Cependant, on a violé la constitution, voir les articles 49 et 73 de la constitution. La constitution libanaise est on ligne sur le site du Sénat en français, mais aussi sur le site de l’assemblée nationale libanaise, en quatre langues.

    - Le refus américain de la candidature de Monsieur Michel Aoun est une « erreur historique ». Et pourtant,  Il était le premier à témoigner devant le Congrès pour le départ de l’armée syrienne.

    - Michel Aouen est le premier candidat dans l’histoire du Liban, qui se présente aux élections présidentielles avec un programme d’avenir. Le premier candidat à la présidence qui dispose une assise politique confortable "non confessionnelle" le seule candidat qui a appelé à l’abolition du confessionnalisme et l’application de la   laïcité.

    Il est certain que le pays a un Président, c’est gagné, mais la République a perdu.

    Le plus grand défaut de cet homme qu’il est d’origine modeste.

    - Quant à l’occupation du Liban par la Syrie, je vous invite à lire le rapport des sénateurs français (50 pages + Annexes) sous le thème : Quel avenir pour le Liban ? Il est on ligne sur le site du Sénat français. Je vous relève trois points :

    1. D’après les sénateurs, le Défunt, Monsier Rafic Harriri, Premier Ministre du Liban a dit « Nous ne sommes pas à vendre et les syriens ne sont pas des acheteurs ».
    2. D’après les sénateurs, le Défunt Hafez El Assad a dit « mon inquiétude c’est la restitution du Golan ».
    3. La mise en place d’un groupe de surveillance (Plan set up to monitor Israël- Hezbollah cease – fire.  April, 1996)  sur les frontières entre Liban et Israël,  a été effectuée avec la présence de la France, Etats-Unis, Israël, Liban et la Syrie. La Présence d’une délégation française a été exigée par le Liban et la Syrie, on lie dans le rapport de nos sénateurs.

      
    Vous avez raison. Trois pays dans le monde ont reconnu le régime du taliban et probablement à la demande des américains afin de garder le contact. Les trois pays sont alliés des Etats-Unis : Emirats Unis, Royaume Saoudite et le Pakistan. A souligner qu’un mois seulement avant l’attentat de 11-septembre, les américains étaient en négociation pour reconnaître le gouvernement taliban. A l’époque, les défauts étaient les mêmes que ceux d’aujourd’hui, mais apparemment ils étaient  surmontables.

     L’auteur : Comme vous pouvez le constater on n’est pas au café du commerce


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv