• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Naomaste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Naomaste 14 décembre 2007 01:03

    Quand les artistes font de la pub c’est déjà pas glorieux , quand ils font style de s’interesser au sort des plus démunis comme dans les resto du coeur ils n’oublient pas que ils baissent en même temps leurs impots ( quand ils ammassent 100 euros pour les resto l’état leur rends à titre personelle 50 euros ) et ils retournent en berline vitre teinté dans leur loft dans le XVième . Le pire c’est quand ils se croient assigné à une mission pour la France et qu’ils prennent parti pour un candidat politique ; là c’est le bouquet quelle légitimité on a quand on chante « je suis pas une blonde platine DJ » ou « ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays » , ces gens mettent leur notoriété « artistique » (enfin pour certain ce mot est à nuancer) à la disposition du politique ... lamentable .



  • Naomaste 2 décembre 2007 16:02

    Très bon article bien que je sois en désaccord avec les conclusions .

    On parle de déclin dès que l’Amérique traverse une crise : par exemple dans les années 70 on disait que l’Amérique perdait la guerre froide car pas mal de pays étaient devenu communiste , il y avait aussi des problèmes avec le dollar avec la fin de l’indexation du dollar sur l’or et aussi la défaite du Viet nam

    Pareil durant les années 80 où alors le Japon avait une croissance économique insolente dans un contexte de crise économique mondiale , on disait là aussi que l’Amérique allait vers son déclin et que le Japon allait être la 1re économie mondial .

    Il est vrai que les Etats unis subissent de nombreux revers économiques et politiques mais d’après moi cela est seulement conjoncturel et l’administration Bush en est largement responsable . En effet avec sa vision du monde mannichénne , sa brutalité dans les relations internationales , son ultra-libéralisme économique , Bush a fait beaucoup plus de mal que de bien aux USA .

    Cela changera avec les élections présidentielles espéront le ( une administation comme celle de Bush encore pendant 30 ans et les USA finiront au même niveau sur la scène mondiale que le mexique smiley )

    Avec la montée en puissance de la russie et de la chine les Etats unis auront de nouveaux rivaux ( on joue mieux avec un adversaire que tout seul ) , une nouvelle guerre économique et peut etre idéologique éclatera . La question est de savoir si l’amérique en sortira gagnante . réponse en 2050 ( au plus tôt ) smiley .



  • Naomaste 18 novembre 2007 00:20

    @ Michel Maugis

    Tiens donc : je suis donc conservateur ... vous m’apprennez quelque chose que j’ignorais moi-même jusqu’à lors .

    Ma réaction est la suivante : Quel vision du monde manichéenne . Il y a soit le bien absolu ( le « socialisme » cubain ) soit le diable ( en bref tout ceux qui ne partage pas votre point de vu politique )

    Nulle réthorique ne dissipera le fantasme que vous entretenez sur Cuba et le « socialisme » . Je ne gacherai pas mon temps à tenter l’impossible en pseudo débat stérile, je déplore juste votre romantisme aveugle.

    Bonjour chez vous .

    Naomaste



  • Naomaste 13 novembre 2007 00:16

    Un peu de modération messieurs . Cuba n’est ni le paradis sur terre , ni un avant gout de l’enfer .

    Mais une chose est sûre c’est que l’organigramme de l’agriculture cubaine est juste là pour faire jolie , c’est un pays communiste ne l’oubliont pas , l’URSS faisait la même chose : une vitrine offerte au monde montrant une société parfaite ou tout le monde été heureux mais la réalité est tout autre.

    Cuba connait certainement une pénurie structurelle de certains produits de consommation courante donc alimentaire , la vie quotidienne des cubains est difficile, du fait en partie de l’embargo américain .

    Cuba est aussi un régime autoritaire qui écrase toutes dissidences un peu voyante.

    La corruption doit etre aussi largement répandu dû au manque de produit de consommation courante ( je me rappel un documentaire où une cubaine venant en Allemagne dans le cadre d’un échange de correspondant scolaire hurle de joie en voyant pour la première fois un supermarché avec des milliers de produits proposé )

    Néanmoins la situation par rapport au temps de Battista s’est sensiblement amélioré dans l’éducation et la santé en particulier ( peu d’illètrisme , une espérance de vie et un indice de développement humain correcte vu le pnb par habitant) Et aussi les cubains ne crèvent pas de faim et n’ont pas un gourvernement totalitaire comme en Corée du Nord

    Les opposants castristes sont pour certains des gens peu recommandable et sponsorisé voir doctrinisé par les E.U .( il y a aussi bien sûre bcp de démocrates tout ce qu’il y a de sincère et respectable )

    Je souhaite un avénement rapide de ce pays à la démocratie mais qu’il ne fasse pas dès lors une cure brutale à la sauce des penseur de l’école de chicago . Le remède économique au cas cubain serait pire que le mal comme on l’a vu en Russie ou en europe de l’est ( merci Friedeman ^^)

    En bref je souhaite que Cuba ai des dirigeants comme ceux qui ont dirigé l’Espagne après Franco politiquement et économiquement .







Palmarès