• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NaSH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • NaSH 1er juin 2007 15:26

    oui.. c’est vrai que la « pensée unique » n’est qu’une expression pour nommer la facon de penser uniforme de l’adversaire.

    En france, la pensée unique de gauche est majoritaire (ou plutot celle qu’on entend le plus dans les médias). Son espoir, et mon espoir, est qu’on passera enfin a une pensée unique de droite. Qui est la facon de penser majoritaire dans le monde.

    Mon espoir également, c’est qu’une fois arrivé la, au meme niveau que les autres. On pourra enfin avancer.

    On pense toujours de la meme facon depuis 25ans en france. Ailleur, les choses ont bougée. Pas chez nous.

    Certe, il agit vite, il veux discuter des reformes, mais pas trop. De toute facon, les français ont voté pour un programme. Il ne serait pas normal qu’il ne soit pas appliqué et voté.

    Esperer que sarko n’applique pas son programme, c’est un peu renier la démocratie et ses valeurs. La gauche se défend mal en esperant bloquer les réformes au parlement. Si le cas inverse se présentait, ils trouveraient ca scandaleux, et typiquement de droite.


  • NaSH 31 mai 2007 12:16

    un des arguments qu’on peut avancer pour expliquer la stupidité de cette taxe, c’est de dire que c’est comme si on taxait le papier. Les photocopieuse, le stylo, peuvent reproduire des oeuvres d’ayant droit ! alors pourquoi ne pas taxer également le papier ?

    imaginez tout le manque a gagner des auteurs quand on vois le nombre de rame de papier vendu ! On pourrait sortir des chiffres faramineux ! La aussi la copie est massive ! Il faudrait une loi d’urgence pour contrer tout ces fraudeurs en puissance que sont les utilisateurs de papier vierge.

    Mais c’est bizarre.. la, y’a personne pour imposer ce genre de loi...


  • NaSH 30 mai 2007 15:18

    @ gasty

    excuse moi, dans la plupart des bars branchés, tu a un comptoir. Libre a toi de t’y installer ou non. Pour ma part, j’ai passé de nombreuses soirée dans ce genre de bar, sans pour autant etre enfoncé dans un fauteuil.


  • NaSH 30 mai 2007 15:16

    @L’enfoiré

    zut, je n’ai pas repondu a ta question. En fait, et en généralisant a outrance :

    le café est souvent l’endroit ouvert avant le repas du soir.

    le pub est plutot le bistrot anglais qui a bien tourné. cuivre, musiques, bieres, musique anglo-saxone

    le bar (branché) est une recherche d’ambiance. cela peut etre de n’importe quel type. Mais il n’y a pas de style définit. Certe, c’est l’endroit aussi ou les gens se montre en société.

    Cependant, dans tout les cas, ce sont des endroits de socialisation. Meme les bar branché sont socialisant. Ce sont surtout ceux qui ne comprennent pas les codes qui le rejettent. Ceux qui n’aime pas les pub ont le meme genre d’argument (et moi j’ai ceux la concernant les bistros, dont les codes ne signifient rien pour moi)


  • NaSH 30 mai 2007 14:36

    @Gasty

    tu ne m’a pas bien lu aparement. je n’ai pas parlé que des bar « branché ».

    @l’enfoiré

    Bien sur, il ne s’agit pas de tout mettre dans des catégories. disont qu’il y a un coeur de cible, et que le lieu se diversifie pour acceuillir le maximum de clientele. Il arrive souvent qu’un bar branché fasse café le jour, qu’un pub installe une terrasse. Les touristes ne s’imaginent pas que l’endroit qu’ils frequente le jour, change completement d’ambiance le soir. (et inversement, les locaux ne reconnaissent pas l’endroit en plein jour).

    @ Redj

    oui, j’ai oublié les employés, et ceux qui travaillent dans les hyper-centre. Mais cependant, les grands bassins d’emploi ne sont plus dans les centre ville de nos jours. Et beaucoup d’endroit plus adapté a la restauration entre midi et deux se sont developpé.

    Les gens ne sont pas idiots. Ils cherchent des endroits qui les correspondent. Si les bistrot disparaissent, c’est qu’ils ne repondent plus, ou mal, aux besoins.

    Ici, dans le village, le bistrot est desert. Les gens vont manger a la station « shell ». C’est un vrai petit restau routier. L’ambiance est certainement la meme que celle que tu a connu. Mais la salle est tres grande, il y a meme un self-service.







Palmarès