• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nathalie Szerman


Journaliste franco-israélienne installée à Jérusalem, a notamment réalisé des reportages sur diverses communautés religieuses et ethniques d’Israël (les Hébreux noirs, les Coptes, les Bahaïs, les Druzes, les Karaïtes...). 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/07/2007
  • Modérateur depuis le 28/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 2 528
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Nathalie Szerman 28 avril 2008 11:58

    Je ne tiens pas à reprendre la polémique sur l’article précédent, mais oui biensûr, l’esclavage existe dans de nombreux pays. Aujourd’hui, il est toutefois sur-représenté dans les pays musulmans (d’où l’article). Cela ne signifie pas que l’islam l’encourage, ni qu’il le décourage d’ailleurs. Les sources islamiques sur le sujet sont variées.

    Malek Chebel a toutefois choisi de consacrer un ouvrage de 500 pages au sujet. Malek Chebel aime la culture islamique, et cet amour se reflète dans chacune de ses phrases. Cela ne l’empêche pas de reconnaître des travers à cette religion et de les évoquer avec la plus grande honnêteté et la plus grande liberté d’esprit.


  • Nathalie Szerman 28 avril 2008 11:38

    Effectivement, une polémique assez violente où en gros, on me reprochait d’avoir une opinion sur la question. Le problème est pourtant bien réel et les témoignages de jeunes filles ayant été victimes de servitude n’ont pas manqué.

    J’espère que cet article sur la Turquie intéressera les lecteurs. Je crois qu’il est d’actualité et qu’il contient un certain nombre d’informations intéressantes. Mes articles sont le résultat d’enquêtes approfondies et je suis contente de pouvoir en faire profiter les lecteurs de ce média citoyen. Ce qui ne signifie pas que je tiens à m’exposer à l’ire des personnes qui m’accusent de propagande où à entrer dans la polémique quand elle est trop agressive.

    Bonne journée à tous !







Palmarès