• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

natmaka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • natmaka 4 décembre 2011 09:57

    Certaines affirmations (« aucun mort... ») tombent du ciel, et tenter de savoir d’où elles proviennent et ce qui les étaye mène à des constats alarmants. Lire par ex http://fr.discu.org/wiki/Tchernobyl_vu_par_l%27IAEA



  • natmaka 4 décembre 2011 09:51

    Une centrale atomique présente elle aussi un rendement max d’environ 35%. Le gros du reste part en chaleur, dissipée « dans la nature » par les tours aéroréfrigérantes (gros trucs vaguement en forme de sablier qui flanquent le réacteur, et d’où s’échappe... de la vapeur) !



  • natmaka 12 juillet 2009 23:33

    > On emploie pas le terme ethnie quand il s’agit de NATIONS

    Source (hors les directives du Parti, bien entendu) ?

    > les ethnies sont eventuellement des sous groupes a l’interieur des nations (parler d’ethnie française a un sens pour le moins politisé : « l’ethnie française » est une revue raciste et antisemite de la periode de vichy)

    Parce que des nazis ou leurs amis employèrent un terme il serait interdit de l’employer ? Il faut donc interdire le plus gros de la langue française smiley

    J’aimerais savoir quelle etait cette aide apportee soit disant par les services secrets americains a la resistance française

    Les exemples abondent :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Hall
    http://www.historynet.com/the-leatherneck-resistance-a-secret-world-war-ii-oss-mission.htm
    http://www.museumofworldwarii.com/TourText/Area05_Intelligence.htm

    Vous avez vraisemblablement entendu parler du « Débarquement » de 1944. Pensez-vous qu’il s’est fait sans implication des services secrets US, compte-tenu de la composition des forces qui la menèrent (énormément d’américains) ? Croyez-vous que la Résistance n’était pas impliquée, elle qui selon vous aurait adopté votre anti-américanisme primaire ? Allons !

    > a part l’evacuation de prisonniers

    Entres autres, oui

    > Il y aurait meme eu une certaine malveillance de leur part : ((...)) ordre de liquidation de tous les maquis en France (les Anglo-Saxons en avaient les moyens par simple étouffement) au motif que les résistants seraient plus utiles en Allemagne dans le STO.

    Ce ne fut manifestement pas mené à bien puisque la Résistance survécut, donc vous montez là procès d’intention. D’autre part vous donnez pour malveillance ce qui aurait relevé d’un calcul (sabotage, STO) dont rien ne montre qu’il procédait de la mauvaise foi.

    > Ils n’aimaient pas beaucoup de gaulle non plus ((...)) à la fin des années 60

    Nous traitons de la seconde guerre mondiale et vous nous parlez des années 60...

    Pour en revenir au sujet la region est controlée par la chine depuis 1757

    La nature de ce contrôle est des plus contestée, de surcroît lors de l’invasion le Tibet était indépendant depuis 1912

    Par ailleurs le droit du peuple tibétain à l’autodétermination a été plusieurs fois explicitement rappelé par l’Assemblée Générale de l’ONU, et le PC chinois continue de le bafouer

    les situations ne sont pas comparables (contexte de guerre mondiale, proximite des regimes politiques et de la culture (occident)

    Ah, donc à votre sens hors guerre mondiale et proximité mal définie il convient de ne pas aider les résistances. Vous avez le droit de le penser, bienheureusement pas celui de l’imposer.

    Notez que les services secrets US aidèrent également, avant la seconde guerre mondiale, la Chine, dont les communistes, contre les Japonais.

    > ce sont des situations qui n’ont tellement rien a voir que je ne comprend toujours pas la comparaison 

    Un point commun vous échappe : des opprimés souffrent.



  • natmaka 9 juillet 2009 17:29

    > La france etait allemande depuis 2 siecles ?

    En ce qui concerne le Xinjiang depuis 1876 seulement, je crois.

    Par ailleurs le Tibet était indépendant depuis 1912 lorsque le PC chinois l’a envahit en 1949, donc on trouve bien là dans un cas semblable à celui de la France (état souverain, occupation...).

    > Les allemands et les français sont 2 ethnies differentes ?

    À l’évidence, car appartiennent à la même ethnie ceux qui partagent au minimum une langue. Avez-vous l’impression que la langue française est véhiculaire en Allemagne, ou que la langue allemande le soit en France ?

    Il en va de même au Xinjiang et au Tibet ou les deux ethnies autochtones ne sont pas sinisées (la langue véhiculaire de chacune d’elles n’est pas une langue chinoise). Ils s’agit bien d’ethnies non sinisées, le droit des peuples est applicable.

    Je comprends que certains en rient et préfèrent la loi du plus fort, mais à ce petit jeu ceux qui commencèrent, ces derniers siècles, ne l’emportèrent pas. La loi du plus fort a par exemple été illustrée, en Chine, par le massacre de Nankin. Qui oserait prétendre que le peuple chinois l’apprécia ?

    > Mieux les français seraient ils arrivés en France(allemagne) quelques siecles avant en massacrant les nomades qui s’y trouvaient ?

    La relation de cela avec notre propos m’échappe.

    > NB : La CIA est née en 1947

    C’est la raison pour laquelle j’écrivais « services secrets militaires anglais et américains (ancêtre de la CIA) ».

    Il me tarde de vous lire montrant en quoi ils avaient tort d’aider la résistance française... Si vous ne le pensez pas pourquoi ne pas accepter qu’ils aident la résistance tibétaine ?



  • natmaka 9 juillet 2009 10:34

    > la modernisation joue aussi contre eux ou plus exactement les forcent à faire des concessions impensables il y a encore peu.

    Contraindre à des « concessions impensables il y a encore peu » me semble d’importance. Pour certains la périphrase désigne des compromissions plutôt que des concessions.

    > elle renforce le PC tant que celui parvient à maintenir une situation sociale « stable »

    Je ne suis pas certain qu’elle le reste : dissident embastillés et protestations correspondantes en Occident relayées par des immigrés/émigrés, universitaires publiant des travaux critiquant le gouvernement, « charte 08 »...

    > Il vaut mieux être le gouvernement d’un pays riche et puissant que d’un pays pauvre.

    C’est certain, toutefois en temps de crise la plupart des habitants du plus gros des pays ne s’enrichissent plus guère donc, assez rapidement, se perçoivent plus comme des « riches ». En Chine il semble qu’une trentaine de millions de travailleurs migrants partis chercher l’eldorado dans les grandes villes sont, durant ces 6 derniers mois, retournés dans leurs campagnes où les épouses potentielles manquent parfois cruellement... En matière de stabilité sociale et de perception de « richesse », on a vu mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv