• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ndylechap

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ndylechap 1er mai 2009 06:38

    Hello auteur bravo pour ton message, je suis estudiant, j’ai 20, j’ai eu la chance d’avoir eu une education asser ’libre d’esprit’, et on ne ma pas forcer a aller au catéchisme (ouff), je comprend mes amis croyant (evidement moi aussi je croyer au pere noel, j’y croyer vraiment) mais il suffit d’une ’vue’ un peu eloigner du comportement humain pour definitivement devenir agnostique, mais ce n’est pas pour ça que je ne suis curieux de savoir pourquoi ?

    pourquoi quoi ?
     
    Il me semble en effet que Les religions sont completement complex a comprendre du fait simple, du temps, de l’histoire, des ’textes’ (dicter par dieu, écris par les prophetes c’est sa ?)
    (en faite juste une question a celui qui sais me repondre, ou sont passer les Dinosaures dans les textes de creation du monde ?)

    80% (chiffe au hasard) de l’humainité est croyant, croient a un ’dieu’, je m interoge plus sur la question, Que procure l’effet de croire ? 

    Pour qu’autant de personne approuve l’idee qu’un dieu existe... il faut bien qu’un effet (reel) apparaisse, cela ne peut pas etre seulement comme l’hstoire du pere noel (on y croi tellement avant de decouvrir qu’il n ’existe pas), comment ce fait t’il que même des gens ayant l’intelligence d’etre autocritique, de se poser des questions, des gens qui peuvent etre professeur, artiste, historien, philosophe et tout ce que vous voulez, comment apres jugement et analyse logique de notre entourage, comment peuvent il croire en DIEU ?

    Je pence que le cerveau humain et capable (quand on CROIE vraiment) de procurer une sorte de ’substance’ ou ’d’ondes’ ou même vibration, qui nous permet d’obtenir ce que l’on obtient en priant c’est a dire une force qui vient en nous, un souhait que l’on voudrai accomplie.
     Je m’explique, par exemple le fait placebo de prendre medicament que l’on CROIE étre guérissant (antibio) n’est en faite qu’une vitamine c, notre coyance enver ce (faut) antibio, agit comme si s’en été un.
     Avez vous deja fait semblan d’etre malade pour ne pas aller a l’école, et finalement vous y avez tellement cru (ou tellement voulu jouer le jeu) que vous tombé vraiment malade. 
    Autre exemple une source d’eau censé étre ’magique’ guérit des maladies (je croie que c’est en egypte) les gens croient tellement a cette source d’eau ’magique’, que finalement ils en ressorte guerit.
    Le fait de croire, a donc des effets réel, peu étrre que le cerveau humain qui n’est utiliser qu’a 10% (c’est ce qu’on dit) utilise une capacité encore non ’prouvé’ peut étre le fait de croire ’actionne’ dans notre cerveau une substance pas encore explicable ?
    juste pour exemple quand j’était plus jeunne pour ne pas croire a ’dieu’ comme on le voi, je me suis crées des ’elements’ (les étoiles, le dragon, l’amour ect..) je croyais vraiment en mes elements et pour prendre de la force de l’energie du ’pouvoir’, je prier et j’immaginer ces éléments me ’recharger’, cela peut paraitre stupide pour certaint mais c’était MA ’religion’, et croyer le ou non ça marchait, ce que je souhaité ce realisé, jusqu’au moment ou j’ai grandit et je n’y est plus trop CRUE .. et cette ’force’ pas vraiment explicable n’était plus la.

    Ps :( dsl pour mon ortho étant « dislecsique » « dislexique » bon aller « dyslexique », j’ai toujour eu du mal, mais je pence que mes idée peuvent étre prise en considération quand même)
     je suis pas taré lol, je partage juste MES idées, qui ne sont surment pas une réponse universel mais qui peuvent peut étre expliquer pourquoi auttant de gens croient, on la ’foi’.

    merci pour les réponssent si il y en a, j’aimerai voir ce que vous en pensez, d’un point de vue scientifique et spirituel ou meme religieux. merci.






Palmarès