• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Nejibus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par Nejibus (---.---.175.175) 23 janvier 2012 17:09

    La démocratie ne constitue pas une obligation à un journal indépendant d’ouvrir ses colonnes à tout un chacun. ça serait antidémocratique que Mme Lepen ne puisse s’exprimer nulle part , ce qui n’est pas le cas.

     

  • Par Nejibus (---.---.175.179) 23 janvier 2012 12:55

    Tout à fait d’accord avec vous. Médiapart ne va quand même pas offrir une tribune au populisme malhonnête et dangereux. Et ce n’est pas parce qu’une bande d’incultes croient ce que la dame raconte, qu’on va lui laisser l’occasion de dire n’importe quoi.

    C’est bizarre, j’ai cliqué sur le + et c’est un - 1 qui a été affecté ! Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre (L ;.Jouvet)

  • Par Nejibus (---.---.244.159) 21 janvier 2012 10:02

    Chacun de nous est face à trois alternatives :
    1) Vote en fonction de ses convictions : ce vote entièrement démocratique dans sa forme ne l’est plus dans sa finalité car il amène une dilution des voix et comme la politique Française est bipolarisée, c’est en définitive, l’UMP ou le PS qui sort vainqueur. dans la situation actuelle, le risque de réelire SARKOZY est présent (s’il est en face de MARINE au 2ème tour) et c’est pourquoi HESSEL appelle au vote utile.
    2) Vote Utile , c’est à dire pour les parties de gauche, voter pour HOLLANDE pour lui assurer d’être au deuxième tour et d’être élu. Ce vote semble assurer un résultat acceptable à court terme mais il a l’inconvénient majeur de faire perdurer la bipolarisation et d’éviter la remise en cause du système actuel qui n’est plus acceptable.
    3) Vote blanc ou abstention : ce vote est totalement inefficace et inutile tant que sa comptabilisation n’est pas faite. Qui se souvient du nombre d’abstentionnistes ou de votants blancs ? Ce vote qui pourrait faire partie d’une vraie démocratie pourrait être envisagé si la constitution est modifiée pour en tenir compte.

    Un vote utile pour le PS est envisageable s’il s’engage à introduire la proportionnelle dans les législatives pour permettre un retour vers plus de démocratie et de respect des choix du peuple. Autrement , le vote selon les convictions est le seul à adopter, quitte à voir revenir l’UMP ou l’arrivée du FN (peu probable). Après tout, il va bien falloir que tôt ou tard le peuple se réveille et...on vérifiera ainsi si le Français est devenu mouton ou rebelle comme il l’a prouvé par le passé.

  • Par Nejibus (---.---.244.159) 15 janvier 2012 16:05

    Votre réflexion est celle d’un imbécile....la charia n’est pas synonyme d’Islam. L’Islam de France n’a rien à voir avec la charia.

  • Par Nejibus (---.---.244.159) 15 janvier 2012 15:56

    C’est incroyable comme les clichés ressurgissent dès que le mot « musulman » est évoqué.
    L’un évoque la lapidation, l’autre les femmes saoudiennes qui peuvent acheter leurs vêtements seules.....D’accord, la proposition de Mme JOLY n’est pas propice mais pourquoi diffamer et insulter les musulmans Français ?

    En attendant, le parti Tunisien ENNAHDA qui est qualifié en occident d’Islamiste, a fait élire 49 femmes sur ces 90 élus à la Constituante Tunisenne...quel est la parti Français « ouvert » ’ égaliatire«  »respectueux des femmes"...... qui a fait autant : AUCUN
    M..... aux clichés, à l’ignorance et à la désinformation.

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération