Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Nejibus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Nejibus (---.---.---.159) 4 février 2012 11:10

    Je suis plus préoccupé, voire agacé par les idées et les clichés que je lis ou que j’entends sur ce peuple et ce pays que par les intégristes. Les Tunisiens sont maojritairement croyants, moyennement partiquants et très rarement extrémistes. La mouvance Salafiste fait parler d’elle en manifestant de manière très agressive et très médiatique son extrémisme mais il n’en reste pas moins qu’elle se réduit à quelques centaines d’individus. Le Parti ENNAHDA est qualifié d’Islamistes, sous-entendu de l’islam extrémiste et je n’oserai croire que 40% du peuple Tunisien ait donné sa voix à un parti extrémiste. Je le dis parce que je connais ce pays, je connais beaucoup de Tunisiens et j’ai confiance en eux et en leur pays. Des soubresauts, quelques réglages, sûrement des hésitations seront présents quelques temps encore mais le résultat final ne peut qu’être l’avènement d’une vraie démocratie car ce pays le mérite. 

  • Par Nejibus (---.---.---.202) 28 janvier 2012 13:53

    Nous avons suivi le même débat et pourtant ma perception est à l’opposé de la votre. Hollande a non seulement répondu point par point aux critiques du « professeur » mais a été maitre de son argumentaire et point arrogant puisqu’il a longuement répété que son élection dépendra du peuple .
    L’agressivité et l’arrogance était du côté de l’ex ennemi de Sarkozy, actuel ministre de Sarkozy..c’est dire le caractère opprtuniste et sans principes.
    J’avais l"impression par ailleurs que jupé avait la bave aux lèvres tellement il était secoué.
    Il faut dire que Jupé n’a vraiment pas été intelligent d’attaquer Hollande sur le domaine que ce dernier maitrise le mieux ; la finance publique.

  • Par Nejibus (---.---.---.175) 23 janvier 2012 17:09

    La démocratie ne constitue pas une obligation à un journal indépendant d’ouvrir ses colonnes à tout un chacun. ça serait antidémocratique que Mme Lepen ne puisse s’exprimer nulle part , ce qui n’est pas le cas.

     

  • Par Nejibus (---.---.---.179) 23 janvier 2012 12:55

    Tout à fait d’accord avec vous. Médiapart ne va quand même pas offrir une tribune au populisme malhonnête et dangereux. Et ce n’est pas parce qu’une bande d’incultes croient ce que la dame raconte, qu’on va lui laisser l’occasion de dire n’importe quoi.

    C’est bizarre, j’ai cliqué sur le + et c’est un - 1 qui a été affecté ! Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre (L ;.Jouvet)

  • Par Nejibus (---.---.---.159) 21 janvier 2012 10:02

    Chacun de nous est face à trois alternatives :
    1) Vote en fonction de ses convictions : ce vote entièrement démocratique dans sa forme ne l’est plus dans sa finalité car il amène une dilution des voix et comme la politique Française est bipolarisée, c’est en définitive, l’UMP ou le PS qui sort vainqueur. dans la situation actuelle, le risque de réelire SARKOZY est présent (s’il est en face de MARINE au 2ème tour) et c’est pourquoi HESSEL appelle au vote utile.
    2) Vote Utile , c’est à dire pour les parties de gauche, voter pour HOLLANDE pour lui assurer d’être au deuxième tour et d’être élu. Ce vote semble assurer un résultat acceptable à court terme mais il a l’inconvénient majeur de faire perdurer la bipolarisation et d’éviter la remise en cause du système actuel qui n’est plus acceptable.
    3) Vote blanc ou abstention : ce vote est totalement inefficace et inutile tant que sa comptabilisation n’est pas faite. Qui se souvient du nombre d’abstentionnistes ou de votants blancs ? Ce vote qui pourrait faire partie d’une vraie démocratie pourrait être envisagé si la constitution est modifiée pour en tenir compte.

    Un vote utile pour le PS est envisageable s’il s’engage à introduire la proportionnelle dans les législatives pour permettre un retour vers plus de démocratie et de respect des choix du peuple. Autrement , le vote selon les convictions est le seul à adopter, quitte à voir revenir l’UMP ou l’arrivée du FN (peu probable). Après tout, il va bien falloir que tôt ou tard le peuple se réveille et...on vérifiera ainsi si le Français est devenu mouton ou rebelle comme il l’a prouvé par le passé.







Palmarès



Agoravox.tv