Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nejibus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Nejibus 21 janvier 2012 10:02

    Chacun de nous est face à trois alternatives :
    1) Vote en fonction de ses convictions : ce vote entièrement démocratique dans sa forme ne l’est plus dans sa finalité car il amène une dilution des voix et comme la politique Française est bipolarisée, c’est en définitive, l’UMP ou le PS qui sort vainqueur. dans la situation actuelle, le risque de réelire SARKOZY est présent (s’il est en face de MARINE au 2ème tour) et c’est pourquoi HESSEL appelle au vote utile.
    2) Vote Utile , c’est à dire pour les parties de gauche, voter pour HOLLANDE pour lui assurer d’être au deuxième tour et d’être élu. Ce vote semble assurer un résultat acceptable à court terme mais il a l’inconvénient majeur de faire perdurer la bipolarisation et d’éviter la remise en cause du système actuel qui n’est plus acceptable.
    3) Vote blanc ou abstention : ce vote est totalement inefficace et inutile tant que sa comptabilisation n’est pas faite. Qui se souvient du nombre d’abstentionnistes ou de votants blancs ? Ce vote qui pourrait faire partie d’une vraie démocratie pourrait être envisagé si la constitution est modifiée pour en tenir compte.

    Un vote utile pour le PS est envisageable s’il s’engage à introduire la proportionnelle dans les législatives pour permettre un retour vers plus de démocratie et de respect des choix du peuple. Autrement , le vote selon les convictions est le seul à adopter, quitte à voir revenir l’UMP ou l’arrivée du FN (peu probable). Après tout, il va bien falloir que tôt ou tard le peuple se réveille et...on vérifiera ainsi si le Français est devenu mouton ou rebelle comme il l’a prouvé par le passé.


  • Nejibus 15 janvier 2012 16:05

    Votre réflexion est celle d’un imbécile....la charia n’est pas synonyme d’Islam. L’Islam de France n’a rien à voir avec la charia.


  • Nejibus 15 janvier 2012 15:56

    C’est incroyable comme les clichés ressurgissent dès que le mot « musulman » est évoqué.
    L’un évoque la lapidation, l’autre les femmes saoudiennes qui peuvent acheter leurs vêtements seules.....D’accord, la proposition de Mme JOLY n’est pas propice mais pourquoi diffamer et insulter les musulmans Français ?

    En attendant, le parti Tunisien ENNAHDA qui est qualifié en occident d’Islamiste, a fait élire 49 femmes sur ces 90 élus à la Constituante Tunisenne...quel est la parti Français « ouvert » ’ égaliatire«  »respectueux des femmes"...... qui a fait autant : AUCUN
    M..... aux clichés, à l’ignorance et à la désinformation.


  • Nejibus 15 janvier 2012 15:30

    J’ai comme l’impression que vous avez tout compris vous ! ainsi, tout est de la faute des fonctionnaires, c’est vrai que tous sont des capitalistes, des profiteurs, des nantis...etc
    Franchement, vous croyez ce que vous écrivez ? si tel est le cas, alors, vous êtes un idiot utile car vous nous faites rigoler  
     


  • Nejibus 31 décembre 2011 14:41

    Pour que ça soit clair, je ne défends pas les propos de ce Monsieur dont j’gnore tout de lui et de sa religion mais je réagis à l’article car les frontistes ont une tendance maladive à la provocation et à la haine d’une partie de la population qui (que les frontistes le veuillent ou non ) fait partie intégrante de la société et qui respecte dans sa grande majoité les lois de la République.

    Quant au qualificatif « islamiste », il est tellement utilisé à tort et à travers qu’il ne veut plus rien dire. Nous connaisons tous des musulmans qui pratiquent leur religion convenablement et ceux là personne n’en parle mais nous avons tous entendu parler d’un « fanatique musulman » ...mais pour ma part je n’en ai jamais rencontré..et vous ?

    Voici un article à lire et à méditer :
     
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/souad-abderrahim-l-elue-non-voilee-des-islamistes-d-ennahda-04-11-2011-1702115.php

    Ce qui me frappe, c’est que ce parti qualifié d’islamiste a réussi à élire 49 femmes sur ces 90 élus à la Constituante Tunisienne.

    Quel parti chez nous peut afficher un tel poucentage féminin ?
    J’ai bien peur que des préjugés vont tomber pour peu qu’on ne soit pas manipulé, idiot ou malhonnête.







Palmarès