• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nemopsy

nemopsy

Je suis tombé dans la morphopsychologie en... 1985
Auto-entrepreneur, morphopsychologue consultant.
Je publie en français et en anglais sur le sujet. Tout ce qui touche l’humain, les relations interperonnelles, la compréhension de l’être, jeune ou moins jeune.
En particulier l’orientation, le choix du projet de vie, avant ou pendant la vie active ou après m’intéressent : orientation, recheche d’emploi, recrutement, gestion des ressources humaines...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nemopsy nemopsy 2 novembre 2009 19:54

    Bravo pour cet article. Bravo aussi à tous les commentaires preuve que le sujet intéresse.

    Un article même sans réponse est un article qui a le mérite de poser un problème. Merci Fidji. Je fréquente parents et élèves (et enseignants) depuis un certain temps et il me semble que l’état de non responsabilité devient inquiétant. Ceux-là même qui disent ELEVER LEURS ENFANTS haut et fort les laissent en réalité aux mains de leurs camarades, de la télavisin et/ou des consoles de jeu et j’en passe.

    J’aborde le sujet de l’orientation qui est dramatiquement délaissé malgré les pantalonades officielles sur le sujet. Bref c’est plus qu’un article qu’il faudrait... mais merci de lancer ce débat.



  • nemopsy nemopsy 27 juillet 2009 11:56

    On peut déplorer que l’auto-entrepreneur reste seul. Pourquoi ne pas rejoindre la Fédération des Auto-entrepreneurs ?

    http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/

    Comme chacun sait l’enthousiasme résiste mal aux créanciers.

    nemopsy.fr



  • nemopsy nemopsy 6 juin 2009 13:19

    Il était temps !
    Mes premiers contacts avec l’orientation remontent aus années 50... A l’époque il fallait faire la queue pendant des heures pour avoir une liste d’écoles ou de lycées... Et encore fallait-il s’inscrire soi-m^me et passer les concours d’entrée.

    Hier il fallait prendre rendez-vous pour... avoir une liste d’écoles et un choix « imposé ». Pour un eadmission le plus souvent sur dossier. 

    Peut-être que demain il sara possible de choisir vraiment en fonction du porjet qui aura été élaboré patiemment en concertation : le jeune, les parents, l’institution et les sources d’informations quelles qu’elles soient.

    C’est à souhaiter.







Palmarès