• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

neowalsh

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • neowalsh 18 mai 2009 17:02

    Bonjour,

    Cet article me remet en mémoire un prallèle qui m’était venu à l’esprit en lisant des articles sur cette loi.
    Comme chacun sait, il est assez facile de détourner les adresses IP et ainsi de faire accuser quelqu’un d’autre pour le téléchargement. Et grâce à cette loi, la seule façon de prouver son innocence sera d’avoir installé un logiciel espion agréé par l’Etat.
    Et c’est là que commence le parallèle, imaginons cette loi appliquée à un autre délit, comme par exemple un cambriolage :

    Une personne se fait voler sa voiture, cette voiture sert à un cambriolage et les forces de l’ordre identifient le propriétaire.

    Avec une loi type HADOPI, voilà ce qui pourrait se passer, le propriétaire de la voiture serait automatiquement déclaré coupable, et sanctionné. Il essaierait bien de se défendre en disant qu’il s’est fait volé la voiture, mais on lui répondrait que c’est son véhicule qui a servi et que donc il est coupable. Et là on pourrait lui rétorquer que s’il avait vraiment voulu prouver son innocence, il se serait équipé d’un boitier GPS donnant en permanence sa position géographique à une Haute Autorité de surveillance. Et que tous les citoyens n’ayant rien à se reprocher et voulant montrer leur bonne foi devraient faire de même.

    Alors certes j’avoue que mon parallèle est un peu exagéré, mais c’est à ça que me fait penser HADOPI. Ceux qui téléchargentà grande échelle ne se feront pas prendre.

    Quant à l’argument de l’offre légale, je pense que ces messieurs et dames ayant fait cette loi en sont jamais allé sur un de ces sites. J’ai comparé récemment pour un CD que je me suis acheté, le prix du CD physique en magasin 15,99 €, sur un site de téléchargement légal, le même CD : 26,99€.... Cherchez l’erreur.

    Laurent







Palmarès



Agoravox.tv