• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neozenith

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 73 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Neozenith 25 juin 2009 16:43

    J’évoquais les punitions qui, clairement, ne rétablissent pas l’ordre public ni même préviennent des troubles potentiels. Je parlais plus de la « police de la morale » d’une part et d’autre part de la répression de sa concurence sur plusieurs domaines [...]« 

    Je comprend mieux ce que vous vouliez dire, dans ce sens.


     »Celui qui veut concurencer l’éducation nationale est une secte« 

    Il existe de nombreuses écoles qui ne sont pas publiques, ce que d’ailleurs je n’apprécie pas particulièrement : soit l’école est publique (gratuite et payée par l’état), soit elle est privée (payante et payée par ses propres moyens). Hors les écoles privées bénéficient quand même d’argent de l’état, ce qui est lamentable.

     »Je n’ai pas le droit de cotiser ailleurs que chez lui pour ma retraite
    Je n’ai pas le droit d’achter ni de vendre de cannabis (quoi que c’est en train d’être légalisé avec l’UE)**
    Je n’ai pas le droit de préférer donner mon temps, mon énergie et mon argent à la Scientologie (à la Nouvelle Acropole, à Raël, aux Témoins de Jéhovah, au Reiki...) plutôt qu’à l’état (ou à l’église catholique d’ailleurs....)"


    Vous avez parfaitement le droit de cotiser ailleurs que chez lui (même si vous devrez aussi cotiser chez lui...)
    Concernant les drogues, même si je suis plutôt pour la légalisation du cannabis, j’estime que l’état a un droit de regard, les dérives liées à certaines drogues pouvant être très dangereuses...
    Idem que pour les drogues, les sectes (<=>religions) peuvent conduire à des dérives très dangereuses.






  • Neozenith 25 juin 2009 13:27

    Quoiqu’on en dise, du fromage et du vin, y a rien de meilleur !


  • Neozenith 25 juin 2009 11:47

    «  Solidarité obligatoire
     Taxes sur tous les bien et services
     Répression de tous les commerces non contrôlés par lui »

    Rien à voir avec le communisme, puisque tout ça est d’insiration socialiste !!!


    «  Punitions (pour ces crimes qui n’en sont pas et ne menacent parfois que son pouvoir abusif ou son dogme) »

    Cette partie réfère à tout état, quel qu’il soit. Le maintien de l’ordre et la justice font partie de tous les types d’état que vous présentez ensuite ! Le problème principal vient du fait que l’état (français en l’occurence) use et abuse de son pouvoir pour contenter une très faible minorité.


    «  Suppression de la concurrence dans le domaine de l’information (monopole de l’éducation, propagande autour des formations, médias) »

    A ce que je sais, les médias (télé, journaux, radio) ne sont pas censés être contrôlés par l’état. Vous ne faites que constater les dérives (et pas les faiblesses) du système, non pas vers un gouvernement communiste comme vous le prétendez, mais totalitariste.


    Toutes les critiques que vous avancez comme étant l’apanage d’un gouvernement communiste se réfèrent aux états prétendûment communistes existants ou qui ont existés. Hors tous ces états (Chine, Cuba, URSS, Corée,...) sont arrivés au pouvoir par la force et ont été imposés, et non acceptés par leurs peuples. Mon idée du communisme est très loin de tout ça et ne peut exister que choisi par un peuple et librement consenti !

    Concernant les 5 mouvements que vous citez, 3 sont d’inspiration très proche (anarchisme), et un quatrième (social-démocratie) nous ramène tout droit vers les origines de l’état français (la social démocratie était très influente au début du siècle).


  • Neozenith 23 juin 2009 10:12

    Au vu de cet article, soit les créateurs du jeu vidéo fallout étaient des visionnaires, soit ils étaient au courant de beaucoup de choses smiley


  • Neozenith 19 juin 2009 11:32

    Arf pas sûr que « l’obélisque de la Concorde » dans la voiturette soit politiquement correcte... ;)

    J’ai trouvé cet article très plaisant en tout cas. Merci !







Palmarès