• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neptune

interet pour la politique, l'éducation, les années 60.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/08/2006
  • Modérateur depuis le 23/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 118 1414
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 67 34 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Neptune 27 avril 2013 17:16

    L’article ressort tous les arguments que l’on entend sur le FN depuis 30ans. S’ils pouvaient être vrais à l’époque, ils ne le sont plus aujourd’hui...Et c’est à mon avis ce genre de réthorique sourde, aveugle et complètement partisane, héritée des années 70 ( on a changé d’époque et d’enjeux) qui feront encore davantage voter les gens pour le FN.

    Ha, le débat sur le capitalisme...Mais quel décalage... ! Ce n’est pas le capitalisme qui est en cause mais la financiarisation de l’économie et l’ultra-libéralisme européen...Alors certes, Jean-marie le pen était très pro-reagan à l’époque...Mais Marine le pen est plus étatiste que son père et c’est ce qui défrise certains...Sachez au moins lui reconnaitre cela...
    Qui dénonce dans la classe politique le recul des services publics dans les campagnes ?
    On ne peut en outre trouver normal que l’ AME ( aide médicale d’état accordée aux CLANDESTINS qui n’existe dans nul autre pays voisin européen...pourtant très démocratique) qui s’élève à 800000 euros par an perdure quand on continue à précariser de plus en plus le système social de santé des français.
    L’immigration massive que l’on continue à présenter ( quelle farce) comme une chance et une charité aux plus démunis est en fait demandée par le MEDEF pour peser à la baisse sur les salaires.
    Et que dire de l’insécurité galopante que l’on continue ( mais quelle honte !) à présenter comme un fantasme alors que tous les chiffres sont au rouge ? Avec 67000 places de prisons en France, il faudrait 40% ( 40% !!!!!) de places en plus pour être juste au niveau européen...Etonnons-nous après que les récidivistes qui ont parfois 10 condamnations à leur actifs soient toujours en liberté...
    500 000 emplois industriels perdus en 5 ans !! mais on continue à crier au seul mot de « protectionnisme » quand tous les autres pays, de gauche ou de droite, brésil, argentine, chine, états-unis, japon le font et jouent de leur monnaie...Même Melenchon en vient à dire que l’euro est trop fort...
    Que la classe politique continue à être lache et à diaboliser le FN...Et celui-ci arrivera un jour au pouvoir...

  • Neptune 24 mai 2012 00:15

    votre point de vue sur les 5%, etc....c’est vraiment à coté de la plaque...
    quand le Fn sera à 25%, vous direz la même chose ?.
    ca montre aussi votre esprit très partisan sur le clivage droite-gauche que le FN dénonce à juste titre comme une fausse opposition et un spectacle pour faite croire que....
    et les électeurs de bayrou, alors ? ils ont voté pour sarkozy et pour hollande. ils sont bons à jeter aussi, ceux qu’ont voté sarkozy quand leur chef vote hollande... ? incohérent le le modem aussi ?
    à partir du moment où l’on vote pour un parti qui combat l’ UMP et le PS, surtout quand on pense comme au FN qu’ils font grosso modo la même politique, c’est légitime que des sensiblités diverses s’expriment.
    tout le reste, c’est vraiment de la fumisterie intellectuelle.
    Moi, je retiens un score,, réel, c’est celui de 18%.
    c’est celui-là qui compte dans les urnes.
    enfin, la gauche étant toujours évaluée à 47% et la droite à 53% depuis quelques décennies en France, il faut bien quelques esprits contradictoires pour parfois faire passer la gauche aux élections...
    y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est ce pas ? même en politique....


  • Neptune 22 mai 2012 23:15

    enfin, arobase, voyons !
    un peu d’honnêteté intellectuelle.
    vous savez fort bien que le mode de scrutin des élections législatives est on ne peut plus anti-démocratique en France. Ne feignez pas de ne pas le savoir ! c’est une particularité francaise. 23 des pays de la zone euro sur les 27 ont une part de proportionnelle dans leur parlement national. c’est assez édifiant qu’un parti comme le FN, oui, dans une démocratie comme la notre, n’ait pas sa place.
    l’élection législative favoriseclairement le bipartisme. bayrou en 2007 forts de ses 18% et même de ses honorables 9% ajourd’hui, le sait bien....lui aussi, il est dangereux, bayrou ? tous ses candidats sont mauvais, pas bien.... ? allons... !
    ne comparez pas marine le pen à cheminade et à chasse et pêche...
    soyez au moins démocratique...
    je vote en toute conscience, autant que vous, et je trouve, oui, que marine le pen mériterait, politiquement, davantage de rentrer à l’assemblée en tant que députée à cette circonscription que le PS corrompu jusqu’à la moelle dans cette circonscription et melenchon qui ne vient de nulle part et ne vient ici que pour fanfaronner...Et puis, vous savez, un député, sur le terrain, c’est pas un maire...Il peut pas faire grand chose à part recueillir les doléances...


  • Neptune 22 mai 2012 22:57

    a musavili.

    je suis en partie d’accord avec ce que vous dites, en particulier sur la rumeur indigne de l’ UMP ( plus basse que jamais) qui a circulé sur tweeter.
    mais il ne faut pas tout mélanger et c’est ce que je vous reproche.
    par exemple, vous voyez, j’ai voté eva joly au premier tour et j’ai trouvé minable, détestable les remarques qu’on a pu lui faire sur son accent. jai eu honte pour mon pays, vraiment.
    Pour autant, pour christiane taubira ( que je trouve sympathique pour ma part), vous ne pouvez pas nier qu’elle a la réputation d’avoir des convictions très fortes...et que républicainement, justement, politiquement et c’est ca la démocratie, on est en droit de lui reprocher une vision assez communautariste. Ses convictions indépendantistes, ses prises de positions par le passé ont le droit d’être attaquées. et ca n’a rien à voir avec le racisme, cela. après, la calomnie, etc...tous les moyens ne sont pas bons, non, et l’ UMP est minable dans ses procédés parfois. Il ’en reste pas moins, par exemple, que la suppression des tribunaux pour mineurs ( qui je le rappelle sont faits pour des mineurs d’au moins 16 ans et qui ont à répondre de faits graves justifiant trois ans de prisons quand meme...) est une décision très contestable. Si elle n’avait pas commencé par cela, l’ UMP, probablement, aurait moins pu attaquer qu’elle ne le fait maintenant...d’une manière très bête, je le concède...je note aussi, au passage, que marine le pen est restée, vis à vis de christiane taubira, loyale dans ses attaques. et politique. c’est dire que l" UMP perd vraiment les pédales...
    tout ca pour dire que tout de même, on va trop loin dans la traque du racisme et que ca rend de nombreux sujets tabous.
    prenez par exemple le débat sur l’identité nationale. raté et instrumentalisé par l’ UMP. Il pouvait être une bonne occasion de réconcilier tous les francais. En leur demandant, par exemple, qu’est ce qui, au dela de leur religion, leur couleur de peaux, leurs origines, leur milieu social, leur sexualité, etc...qu’est ce qui les rassemble en tant que citoyens francais et communauté nationale... ?
    mais on a tellement peur d’avoir un dialogue à la fois franc, honnête et positif dans la démarche ( le but est de vivre harmonieusement tous ensemble), qu’on laisse beaucoup de tabous dans la société francaise. On en vient à une société de censure, de soupcons, et ce terrorisme intellectuel, qui pour moi est l’anti-gauche justement ( on doit pouvoir parler de tout), est exaspérante pour beaucoup de francais.


  • Neptune 22 mai 2012 22:24

    exact.... dommage que la rectification soit faite avec autant de condescendance. Ca lui enlève beaucoup d’effet.







Palmarès