• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neptune

interet pour la politique, l'éducation, les années 60.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/08/2006
  • Modérateur depuis le 23/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 117 1390
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 67 34 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Neptune 22 mai 2012 19:50

    personnellement, je suis assez exaspéré par la démagogie gnan-gan de nos sociétés...
    ces émissions genre « belles toutes nues » ou « belles toutes grosses » , je ne sais plus, sont affligeantes...ha la la ! l’esprit caustique des nuls ou des inconnus manque à la TV...il manque de bons comiques à la tele pour se foutre de la G....de toutes ces émissions niaiseuses et hypocrites...
    il n’y a qu’à voir le type qui présente belle toute nue...Hyper mince, voire maigre, homo jusqu’au bout des doigts....Il n’en voudrait pour rien au monde des filles grosses de son émission à qui il dit « mais oui, t’es belle, ma chérie »...
    tant mieux si ca aide les filles...
    mais vouloir nous faire admettre qu’une grosse « ventrue », flasque, etc...est séduisante toute nue...Ca va bien...une femme ronde et belle, c’est surement pas nue comme un ver avec un éclairage cru qu’elle sera la plus jolie, à mon avis...
    moi, j’aime les minces, très minces même...les hardy, birkin, etc...me plairont toujours plus...
    quant à ceux qui parlent de peintures, il n’y a qu’à lire la littérature francaise du 19eme et autres, par exemple, pour voir, qu’à contrario de leur époque, la majeure partie des écrivains associe minceur à beauté. C’est flagrant...ils avaient meilleur gout que l’époque !



  • Neptune 19 mai 2012 19:46

    je ne défends pas les corporations, en général...
    mais je trouve cette dénonciation un peu dérisoire...
    le pouvoir a toujours eu ses clans, ses cercles d’influences...et ce, quelles que soient les époques.

    une fois qu’on l’a dit pour la énième fois, on fait quoi ?

    ce n’est pas le siècle qui est critiquable.
    Qui serait assez bête pour ne pas penser que les principaux acteurs économiques, culturels, politiques, etc...ne se fréquentent pas et ne discutent des grands enjeux du pays ?
    c’est surtout l’orientation des idées qui est contestable.
    pas cette pseudo-dénonication d’un secret de polichinelle....



  • Neptune 19 mai 2012 17:03

    article interessant !
    mais comment expliquez vous alors que peillon veuille revenir à la semaine des cinq jours, si l ’ europe, le PS et l’ UMP sont pour la semaine des 4 jours ? quel intérêt ? surtout qu’il l’a dit très tôt....
    comment expliquez vous aussi les 60000 postes de plus si vraiment l’éducation, à terme, marchera de plus en plus avec ce que vous appelez du sponsoring ?



  • Neptune 19 mai 2012 16:02

    l’article est interessant mais presque trop foisonnant d’infos...
    pourriez vous expliquer davantage le contenu concrêt de cette influence « delorienne » sur les réseaux éducatifs ? et en quoi cela risquerait d’entraver vincent peillon ?
    enfin, on peut légitimement espérer que les socialistes, avec leurs défauts et leurs erreurs, auront intérêt à améliorer le sort des francais.
    la poursuite de la politique menée depuis 10 ANS et plus en france serait se mettre la corde au cou pour le PS.
    la vraie question sera comment rétablir la croissance en Europe. A la manière de Merkel qui prone des réformes essentiellement structurelles ( comprendre plus de privatisation, de dérégulation, de détricotage du marché de travail).
    ou à la relance économique qui consisterait à aider vraiment les entreprises, les PME en priorité et à mettre au pas le système bancaire.
    la gauche a un espoir entre ses mains.
    le PS ne sera peut-être pas révolutionnaire mais il ira dans un meilleur sens.
    après, à quel degré ? sera-ce suffisant pour juguler tous les méfaits de la mondialisation et les résistances de l’europe ?
    la situation en Grèce, la probable éviction d ’angela merkel et la montée visible des progressistes en Europe peuvent changer la donne. être une chance en tout cas de changer la donne.
    attendons de voir...laissons leur une chance en restant vigilants.
    j’ajoute que la misère sociale galopante crée un climat moral délétère, terrible conséquence qui fermente dans la société francaise. Montée des incivilités, fragmentation de la société francaise, du lien social, collectif, communautarisme de plus en plus exacerbé, montée impressionnante de la consommation des drogues dures ( que la droite a laissé faire...dans quel intérêt ? laisse t-on s’abrutir le peuple qui n’a, ainsi, plus la force de se révolter ?)...
    la gauce a beaucoup, beaucoup de travail devant elle.



  • Neptune 19 mai 2012 14:58

    logan,

    comme beaucoup de gens hélas, vous posez beaucoup d’étiquettes...
    ne me parlez pas de mon conte de fées mariniste ! j’ai voté Joly au premier tour, hollande au second. Nous sommes donc dans le même camp, celui de la gauche.
    ca m’empeche pas d’avoir une liberté intellectuelle.
    vous parlez de percée historique. nous attendrons un peu de voir la suite si vous voulez bien. Bayrou a fait 18% des voix il y a 5 ans...
    on disait aussi que besancenot avec ses 5% il y a quelques années allait percer...
    melenchon a aussi bénéficié de la grande faiblesse des autres partis de gauche et il a rassemblé toutes ces voix, qui historiquement, font toujours 10 à 15%.
    mais c’est un bon score, incontestablement, et j’ai hésité à voter pour lui, d’ailleurs.
    mais même si melenchon aurait pu faire 20%.....bon, on ne va pas faire de politique fiction. avec des si, on mettrait paris en bouteille. Il ne les a pas faits, ces 20%.
    enfin, sur le FN, je trouve, comme d’ habitude, que la gauche de la gauche, pardon de le dire, est à coté de la plaque...
    vous dites « 18% qui adhérent ? mais combien rejettent ? »...Comme si c’était un argument démocratique. Mais c’est totalitaire, comme manière de voir, enfin...combien ont rejeté les 48% puants pour beaucoup de sarkozy ? on va empecher les UMP de rentrer à l’assemblée ?
    allons, un peu de respect de la démocratie ne ferait pas de mal à melenchon.
    enfin, quand je parle de mérite, c’st une image.
    enfin, vous admettrez que le FN qui fait 15% en moyenne depuis plus de 20 ans, et qui est toujours ( sauf en 2007) le troisième parti à la présidentielle, ne puisse même pas compter un seul député a l’assemblée, c’est vraiment une honte.
    même si l’on n’est pas d’accord...
    si ce parti sort du champ républicain et démocratique, alors on le supprime, non ? Or, il existe depuis 40 ans. il faut être cohérent.
     je soutiens entièrement marine le pen dans ce combat là. Et melenchon et elle sont d’accord, en plus, là dessus.
    ils feraient bien de discuter et de se reconnaitre des points de convergence, ces deux là, au lieu de se taper dessus. ils représentent à tous deux 30% des voix, soit un electeur sur 3.
    ils sont d’accord sur
    - la dénonciation des plans de rigueur
    - l’ultra-financiarisation de l’économie.
    - l’hégémonie de bruxelles sur les pouvoirs publics.
    - l’absence d’état fort.
    - le déficit démocratique.

    mais il n’est un secret pour personne que l’extreme droite et les communistes ont toujours eu des points d’accord...mais ils préfèrent ne pas le dire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv