• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nerea

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nerea 24 avril 2007 11:36

    Bonjour, Je pense pour ma part qu’il faut rester objectif. Bayrou à fait un score honorable. Il reste l’électron libre. Mais il y en a un deuxième : Jean Marie Le Pen

    Si ce dernier appelle à voter Sarkozy, ceci pourrait faire flancher toute une aile du capitale sympathie du candidat UMP. La création d’un tel amalgame idéologique serait catastrophique. Et cela pourrait jouer pour Le Pen. Néanmoins, il ne peut appeler de crainte que Sarkozy réussisse. Par contre, la carte que le FN pourra jouer sera la législative. Tout va se jouer ici, non pas sur la tête du pays, mais pour son corps législatif.

    On peut ergoter pendant des heures sur le poids réel ou relatif de François Bayrou, beaucoup oublie une chose : Nous n’avons pas eu un vrai président pendant 5 ans !! Jacques Chirac dans ses décisions en est le premier à en être conscient. Il n’avait pas la majorité morale de la population, ni la majorité de fait car il fut élu avec les voies du refus de Le Pen et non pas de l’aceptation de sa politique....

    Nous avons, à mon sens ici, un grand moment historique et morale : Il va falloir choisir entre 2 candidats, et le plus intéressant, c’est que ce ne sont pas ces candidats qui peuvent d’eux mêmes s’assurer une victoire !

    Le jeu politique de la 5eme république reste donc vivant. C’ets là que l’on peut avoir des surprise. N’oublions pas que les Français ont détroné 3 rois. Pour moi, cette élection fut une élection où les français sont prêts, pour une certaine partie d’entre eux, à régler des comptes. Et il el feront dans l’urne !







Palmarès