• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neron jacques

je suis retraité, 72ans, militant socialiste depuis un an
je veux contribuer à chasser du pouvoir ces dirigeants
politiques corrompus.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neron jacques 14 novembre 2008 11:57
    Cher Alain
    Votre article, mëme s’il a dans son ensemble un côté radical, n’en énonce pas moins quelques vérités bien argumentées.Cependant je pense, comme militant socialiste, que le spectacle entretenu par les médias, à partir de quelques déclarations d’ "égos" en mal de pouvoir ne donne pas une image exacte du parti socialiste.
    Le parti socialiste est un outil qui a été transmis a ses militants pour façonner notre société. Il est fragile, il n’est pas éternel, il n’est la propriété de personne, mais il appartient à tous. Pour ceux qui soufrent il permet de construire des refuges, les dernières élections municipales l’ont encore montré il demeure un symbole. La charge est grande pour ceux qui a cette occasion ont reçu ou se sont vu confirmer le droit de s’y référer. Ceux là ne doivent pas oublier qu’ils ne doivent utiliser l’outil uniquement pour le bien de tous.
    Cet outil a des défauts mais il a un avantage extraordinaire sur tous les autres il peut être utilisé par des ouvriers même inexpérimentés si ils sont généreux et humains. Malgré ses capacités il se trouve que depuis quelques années il ne façonne plus très bien l’avenir. Certains, même, voient avec inquiétude son transfert dans un grand chantier national, cela pourrait pensent-ils mettre en cause leur destin local. Sa possession suscite par ailleurs bien des convoitises. Certes on peut pour s’en emparer prendre le risque de le détruire ou de réduire ses possibilités . Bien sûr on peut aussi penser l’abandonner pour en refaire un nouveau plus performant. D’autres s’efforcent tout simplement de le rendre plus performant en l’adaptant à la modernité .
    Tels sont les choix que notre congrès va devoir trancher, je fais confiance à Ségolène et à son équipe pour négocier cette adaptation du mieux possible, c’est ce qui est important aujourd’hui.


  • ivanohé 13 février 2007 14:49

    Je crois que les leaders de tout parti reconnu comme représentant un nombre important de citoyens ont le droit d’être présents dans les débats médiatisés et d’exprimer leur point de vue. Il me semble que la question qui se pose relève moins de la mise en cause des idées du F.N, que de celle du sens critique des journalistes et de la démocratie des médias. Le débat de TF1, chaine de Bouygues ami de Nicolas Sarkozy, organisé par la société de Dominique Ambiel ancien conseiller de Rafarin lui-même monsieur loyal du cirque Sarkozy,ne suscite parmi les journalistes aucuns commentaires. On voit un PPDA privé de parole face à un Nicolas Sarkozy qui de l’avis de commentateurs lucides, a prononcé sans corrections au moins dix contres vérités . Je voterai Ségolène Royale, mais si l’on veux vraiment changer les comportements dans ce pays il faudra aussi faire un remaniement dans le controle financier des médias pour rendre la parole aux journalistes intègres et je pense, j’espère qu’ils sont nombreux .







Palmarès