Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Netanya

Netanya

J'adore le débat et je m'intéresse à tout, en mode curieux.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 239 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Netanya (---.---.246.48) 9 mai 2012 09:56
    Netanya

    l’attitude de Duflot me consterne (Et Danni sur Canal + hier soir aussi) : à les entendre, il ne va pas rester beaucoup de place pour des Ministres socialistes !

    Compte-tenu du score d’EELV au premier tour, l’entrée d’un de leur membre au gouvernement ne dépend que de la bonne volonté (de la pitié ?) du PS, qui n’a de fait pas de pression électorale à ce niveau.

    En gros c’est de l’appel du pied par-dessus la table, un tout pour le tout avec les dents qui rayent le parquet.. Je doute que la majorité des électeurs PS soient favorables à l’entrée d’EELV au gouvernement.

    Et surtout, ça me ferait chier d’avoir un Ministre qui pense que le Japon est dans l’Hémisphère Sud !

  • Netanya (---.---.246.48) 16 avril 2012 11:33
    Netanya

    quand on voit les dernières apparitions de NS dans les médias, on a l’impression qu’il est déjà dans l’opposition (faut d’ailleurs pas compter sur lui pour qu’il se retire de la politique après son éventuelles défaite, ou bien alors ce sera forcé, par le bras de la Justice).

    il n’en a plus rien à faire de braquer ses collègues européens, il peut balancer tout et n’importe quoi, il s’en fout, il ne gouvernera plus.

    Du coup, il peut se permettre de pratiquer la stratégie de la terre brûlée, en donnant des coups de pied dans la fourmilière de la finance, pour rendre plus difficile la tâche de son successeur et faciliter en amont le travail de la future opposition en disant « vous voyez bien ! FH est au pouvoir et c’est le chaos que j’avais annoncé ! »

    j’ai en tête l’image de Saddam quittant le Koweit en débandade et embrasant tous les puits de pétrole...

  • Netanya (---.---.225.99) 11 avril 2012 14:55
    Netanya

    Chapitre VII du Code Electroral, Dispositions pénales


    Toute personne qui se sera fait inscrire sur la liste électorale sous de faux noms ou de fausses qualités ou aura, en se faisant inscrire, dissimulé une incapacité prévue par la loi, ou aura réclamé et obtenu une inscription sur deux ou plusieurs listes, sera punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros.

    Quiconque aura substitué ou imité volontairement une signature sur la liste d’émargement ou aura voté soit en vertu d’une inscription obtenue dans les deux premiers cas prévus par l’article L. 86, soit en prenant faussement les nom et qualités d’un électeur inscrit, sera puni d’un emprisonnement de six mois à deux ans, et d’une amende de 15 000 euros.

    Sera puni de la même peine tout citoyen qui aura profité d’une inscription multiple pour voter plus d’une fois.

  • Netanya (---.---.246.48) 11 avril 2012 11:15
    Netanya

    je précise quand même que ma dernière phrase est une boutade, et que ma copine serait en panique dans le second bureau de vote, et n’evisage aucunement de voter 2 fois.

    C’est très inquiétant car tout le monde n’a pas cette honnêteté citoyenne

  • Netanya (---.---.246.48) 11 avril 2012 09:48
    Netanya

    c’est arrivé à ma copine également, suite à son déménagement. j’ai fais pareil : regarder sur internet si le cas s’était produit ailleurs.

    Par contre, un ami m’a expliqué qu’il y avait parfois un certain délai pour que l’INSEE fasse son travail d’« épuration » des listes électorales. En gros, il se pourrait que dans l’un des 2 bureaux de vote (l’ancien), votre nom ne soit pas sur la liste.

    Je n’en ai cependant pas la confirmation. Pour mon exemple, les 2 bureaux de vote sont à 45mn de route, dans le même département.

    Au moins ça évite la question du vote utile ! : 1 pour JLM, 1 pour FH smiley







Palmarès



Agoravox.tv