• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

neuilly

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • neuilly 28 janvier 2008 22:54

    Je ne sais pas quels établissements scolaires actuels vous connaissez mais la description que vous faites des enseignants est caricaturale et totalement différente de la réalité.


  • neuilly 28 janvier 2008 22:47

    1 vos arguments ne me "gènent" pas du tout et je les reçois.

    2 Quand je parle du courage de temps de guerre, c’est que je veux relativiser les choses et montrer que certains anciens ont eu un réel courage pour s’opposer à certaines injonctions de l’Etat, injonctions auxquelles je n’ai heureusement jamais été confronté.

    3 Je ne nie pas qu’il y ait parfois une certaine violence scolaire, mais je voulais aussi témoigner qu’il s’agit là d’un phénomène qui ne touche pas tous les établissements ni tous les enseignants. Il y a des établissements calmes et des enseigannts heureux, y compris dans des zones difficiles et c’est cela qui me manque dans votre article.

    4 L’Administration peut être parfois vue de façon positive car elle peut vraiment aider des personnels en difficulté, comme des élèves et des familles et si j’avais eu une vision aussi négative de mon métier, il y a bien longtemps que j’aurais fait autre chose. C’est ce que je souhaite à tous les enseignants qui se sentent mal dans ce travail, pouvoir faire autre chose de façon positive.


  • neuilly 28 janvier 2008 18:56

    Merci, me voilà rassuré sur la validité de tels commentaires !


  • neuilly 28 janvier 2008 18:34

    Je ne crois pas avoir vécu de situations justifiant de courage par rapport au système et je m’en félicite. Mon âge ne m’a pas permis de connaitre la guerre, par exemple.

    Je n’ai pas le sentiment d’avoir été broyé par une institution inhumaine, merci !

    Mon abbaye de Thélème se situe dans plusieurs établissements scolaires ruraux et urbains de l’Allier... Alors venez échanger avec ces gens sur leurs conditions de travail et leur administration...


  • neuilly 28 janvier 2008 18:27

    Quelle horreur !!

    D’où vient cette statistique que les violences scolaires seraient à 98% le fait des africains ?J’aimerais connaitre vos sources. Merci de me les donner







Palmarès