• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NHEN

 Docteur en biologie du vieillissement et ingénieur informatique

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • NHEN 20 septembre 2007 14:50

    Votre dernière Phrase ferait un bon titre et la précédente un très bon sujet. Moi, je n’ai pas les épaules et les connaissances suffisantes pour l’écrire. En revanche, j’apprécierais de le lire.



  • NHEN 20 septembre 2007 12:24

    Alors j’ai échoué dans ma tentative de montrer qu’il y avait une évolution négative dans les liens sponsors sports smiley



  • NHEN 20 septembre 2007 11:54

    C’est un fait qui existe depuis longtemps. Certains sportifs professionnels gagnent des sommes indécentes et pour cela se transforment en panneau publicitaire. Sur ce point, comme vous, je trouve qu’il est normal qu’une personne qui entretient des aptitudes exceptionnelles puisse gagner durant sa carrière de quoi assurer confortablement ses vieux jours (après 30 ans je veux dire). En revanche, il est anormal que ce même individu gagne en un mois ce qu’une personne normale ne gagnera pas durant toute sa vie. Mais ce n’était pas le sujet de mon article

    Je souhaitais mettre l’accent sur une nouvelle tendance des relations entre l’argent et le sport : Le « business » autour du sport arrive a occulter la diffusion du sport. Il y a encore quelques années, c’était l’événement sportif qui était moteur. Il déclanchait la publicité, les contrats juteux et les actions marketing. Il me semble qu’avec cette coupe du monde, ce n’est plus le cas. Même si la France organise l’événement, il n’est pas entièrement diffusé sur des chaînes accessibles à tous. En revanche, tout le reste l’est.

    Ceux qui comme vous êtes déjà écoeurés de ce qui existait auparavant ne vont certainement pas entrer dans le système maintenant. Mais mon souhait était de ramener un peu plus de personnes dans notre camp. Si le marketing n’atteint pas ses objectifs sur cet événement et que cela se répète, nous aurons peut-être une chance d’inverser la tendance. Les entreprises ne sont pas des philanthropes. Si cela existe maintenant, c’est que l’on a estimé que cela rapporterait. Il est peut-être temps de voter pour dire non (Avec votre carte bancaire évidemment. smiley



  • NHEN 20 septembre 2007 11:17

    Contrairement à votre précédent commentaire, celui ci est un peu trop extrémiste pour moi. Même si John Lennon a été tué par un fan, je pense qu’il ne faut pas proscrire les concerts et empêcher la diffusion de musique ?

    En référence à votre allusion à l’affaire Nancy Kerrigan et Tonia Harding, on ne peut condamner tous les sportifs (même professionnels) pour l’action d’une seule. Mais il est juste de signaler que si certains peuvent en arriver à faire agresser leurs adversaires pour les empêcher de concourir, le dopage devient forcément banal.

    Concernant l’argent et le sport, voir ma réponse dans les commentaires suivants.



  • NHEN 19 septembre 2007 22:39

    Tout à fait OK avec vous. Sport et sport professionnel sont deux choses différentes. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, de nombreux amateurs commencent en admirant les professionnels. Içi, on en arrive à organiser une coupe du monde et en même temps, on ne la diffuse pas. La raison doit principalement être financière. Mais l’impact négatif est pour le sport (amateur s’entend). Les professionnels eux ont des contrats.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès