• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nhjsenior

Bientôt 60 ans.
Dirigeant d’entreprise durant de nombreuses années.
Agnostique
Musicien pratiquant
Joueur d’échec
Bénévolat dans des associations culturelles.
Refuse tout honneur, toute distinction, toutes responsabilité bref tout ce qui satisfait la vanité des hommes.
Spectateur engagé, j’éprouve un certain sentiment d’effroi tant le monde me parait en danger.
La quête du sens est mon crédo.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nhjsenior 5 mars 2010 10:49

    Monsieur

    Ma judaité me permet de parler librement du sionisme sans concevoir de culpabilité.

    Mes convictions personnelles :

    Le sionisme né des idées radicales les plus violentes du 20me siece contient dans ses racines les ferments les plus racistes, les plus criminels que l’humanité à engendré.

    J’ai mal à ma condition humaine de voir ce que l’Etat d’Israel commet. Ma fierté d’appartenir au « peuple du livre » est bafouée par les crimes contre l’humanité de Tsahal.

    Je m’interroge chaque jour pour essayer de comprendre comment mon peuple qui vécut 2 000 ans dans l’oppression est devenu le pire des oppresseurs.

    Je n’y ai vu qu’une réponse : le sionisme. Depuis qu’il existe les hommes responsables de ce mouvement se sont prettés aux pires extrémités : meurtres, chantage, extorsion. Bref une belle caricature des idéologies telles que le marxisme, le fachisme, le capitalisme. QUe penser d’un gouvernement capable de transformer tout un territoire (Gaza) en ghetto !!! Israel voudrait il reproduire en Palestine ce que les Nazi imaginérent en Europe. Ma mère qui vécut dans ghetto me parla longuement des conditions de survie et il m’arrive souvent de comparer la vie des Palestiniens avec le témoignage de ma mère.

    En conclusion je souhaite au peuple israelien de faire sa révolution pour mettre fin une fois pour toute à cette idéologie du désastre. J’espère que le plus vite possible le peuple palestinien soit libéré du joug qui l’oppresse.



  • nhjsenior 5 mars 2010 10:30

    Mort de rire à la lecture de cet article

    Comme si la propriété était un acquis génétique, comme si la pensée politique américaine était la panacée.

    Non mais descendez de vos arbres les gars. La pensée américaine domine le monde depuis bientôt 50 ans. Et vous affirmeriez que le résultat de cette domination est digne de louange. Les désastres économiques, les pays ravagés par la guerre, les ingérences dans les gouvernements du monde, l’uniformisation des cultures, le vol des matières premières : nous vivons la pire époque de l’humanité avec un impérialisme le plus dur, lu plus violent que l’on n’ait jamais vu, alors que la Terre pourrait largement produire le nécessaire au bonheur de l’humanité.

    Même le peuple américain devient une proie pour ces libéraux que vous n’osez pas nommer.
    Et pourquoi opposez cette pensée à la pensée de gauche ? Comme si défendre des idées de gauche était plus dangereux que la pensée de droite !!!! (je tiens à vous rassurer je ne suis pas de gauche !!)

    Mais qui êtes vous monsieur l’auteur de cet article pour encenser une philosophie aussi lamentable. Ouvrez grands vos yeux et remarquez combien les états (même socialistes) protègent d’abord les riches, les nantis et les grandes industries brefs tous ceux qui prônent le respect de l’individualisme et de la propriété. A première vue cela n’a pas l’air de rendre le monde heureux. En dernier lieu que Ayn Rand soit un succès de librairie ne prouve rien. Le prix Nobel d’économie fut bien attribué à un certain Friedmann dont les frasques ont entrainées des millions de mort.

    En conclusion permettez moi de vous proposer une alternative à votre philosophie politique. : Les droits principaux de l’homme sont de survivre et l’aspiration au bonheur.

    Parler de la propriété comme une aspiration éthique !!! c’est pathetique



  • nhjsenior 2 mars 2010 08:37

    Bien que je me sente à l’unisson quand à la dénonciation de L’UE et de son « usine à gaz » Je suis surpris de la réaction unanime que suscite l’entré de la Turquie. Permettez moi de donner un avis tout à fait opposé.

    Je suis pour une Europe culturelle, métissée et je considère que l’entrée d’un pays non chrétien est une chance pour l’Europe



  • nhjsenior 1er mars 2010 18:49

    Ben si vous avez tout compris faites moi un résumé en 20 lignes, ca nous donnera l’occasion de bien rigoler



  • nhjsenior 1er mars 2010 18:39

    Merci pour votre réaction

    Je reste quand même médusé !!! Attribuer à Margareth Tatcher une quelconque efficacité me semble bien irréfléchi. Ou alors vous êtes certainement un adepte de Milton Friedmann dont Tatcher s’inspira durant toute son mandat.
    Dois je en déduire que se revendiquer de droite consiste à soutenir des pouvoirs favorisant les nantis au détriment des classes populaires. Cela veut il dire que la politique se doit d’être rationnelle au détriment de la justice sociale ?

    J’avoue ne pas comprendre vos arguments ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv