• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Nicko 9 février 2009 11:47

    Je suis tout à fait d’accord avec ça.

    Un trader qui pense que le système est inacceptable et conduit au désastre devrait être capable de s’en extraire, de démissioner. Evidemment ça n’a rien de facile et on ne devrait pas être trop prompt à jeter la première pierre car ...

    ... finalement, cet argent avec lequel ils jouent l’ont-ils volé ? Ne provient-il pas plutôt en grande partie de l’argent de particuliers à qui on dit "Prenez tel livret d’épargne en action, on vous garantit un super profit, surtout ne vous posez pas de questions sur comment il est géré." ?
    On l’a vu avec quelques commentaires plus haut, beaucoup de bonnes consciences promptes à critiquer le système n’hésitent pourtant pas à en profiter à leur niveau.

    Nous sommes collectivement responsables de l’état du monde. Chacun doit s’interroger sur son propre comportement.


  • Nicko 26 janvier 2009 12:07

    Analyse pertinente ... la seule chose qui reste (du moins en France) à dépenser est l’épargne des particuliers, il faut donc la dépenser si on veut relancer la croissance (est-ce vraiment ce que l’on veut, cela dit ?).

    Cependant, êtes-vous conscient de ce qu’il y a d’absurde, voire de honteux et de finalement contre-productif à inciter les gens à cette dépense.
    En clair voici le message qu’il me semble vous souhaitez voir envoyer :

    - n’ayez pas peur, comportez-vous aussi stupidement que toujours, consommez, sinon le pauvre marché va se retrouver sur la paille. D’accord ça aura un effet salvateur sur l’économie à court terme, mais quel message déplorable. Il faudrait quand même aussi faire comprendre que notre système ne peut plus se permettre d’être aussi gourmand de consommation.

    - surtout ne gardez pas votre argent (quoi qu’il représente) pour acheter quelque chose d’important d’utile et donc de cher quand vous en aurez assez. Dépensez tout immédiatement dans des conneries. Financer les études de ses futurs enfants, peut-être acheter une maison où passer ses vieux jours ... folie ! Une économie saine dépend forcément du renouvellement de votre écran plat, de l’achat d’une n-ième voiture obsolète ...

    - faites confiance à ceux qui savent et ont déjà fait partir en fumée une bonne partie du travail (réel celui-là) que vous avez fourni, donnez leur vite ce que vous avez réussi (contrairement à eux) à sauver du désastre.

    D’accord pour l’effet à court terme sur une économie archaïque qui sera sans doutes bénéfique, mais quel message d’avenir !! On ne change rien et on continue ... consommez toujours plus, puisque le marché vous dit qu’il a la situation en main ... tout ce qu’il lui faut c’est encore plus d’argent et d’énergie à gaspiller.
    Sans doutes avez vous d’autres propositions à faire dans la foulée, mais celle-ci proposée seule a quand même quelque chose de culotté, voir d’énervant, pour le commun des mortels. Et de contre productif si votre objectif est une solution durable.


  • Nicko 6 janvier 2009 10:48

    Cher auteur, vous enfoncez un peu des portes ouvertes, et vous caricaturez pas mal.
    Non que la situation soit réjouissante mais quand même ...


  • Nicko 11 décembre 2008 17:55

    Juste une remarque en passant : 50% c est grosso modo le nombre d eleves qui viennent effectivement, non pas a tous mais a la majorite des enseignements.


  • Nicko 5 décembre 2008 17:34

    C’est limpidement explique.
    Je voudrais bien trouver d autres explications, d autres buts au mode de fonctionnement de notre gouvernement, je n en trouve pas.
    On est pas dans la merde ...







Palmarès