• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nico

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nico 15 janvier 2009 13:54

    Très bon article qui me rappelle un documentaire diffusé par ARTE il y a quelques années : "les oligarques : puissance et décadence d’une élite russe".
    Un point cependant n’a pas été mentionné (ou alors j’ai lu trop vite) : la pricipale raison de l’emprisonnement de Khodorkovski et le démantellement de Youkos ,c’est que Khodorkovski était sur le point de vendre aux américains (Exon) la majorité des parts de Youkos.Ca a été la goutte qui a fait déborder le vase, à juste titre. Poutine a donc réagit immédiatement avant que cela ne ce fasse . Vous voyez le drapeau américain flotter sur les gisements de pétrole russes ?
    A mon avis Poutine a sauver la Russie et je comprend très bien quil soit apprècié par une très grande majorité de Russes.



  • nico 15 novembre 2008 20:35

    c’est bien ce que je disais : consulter d’urgence !



  • nico 15 novembre 2008 14:44

    "les américains ont été très malicieux dans cette histoire. Ils contemplent le jeu "tragique" de Sarkozy sur la scène russe, et en même temps leurs sous-marrins et batiments militaires ont déjà fait le tour de la Russie"
    C’est étonnant d’entendre de tels propos
    Alors d’après vous c’est "malicieux" de provoquer de nombreux morts, de déstabiliser une région et de monter des peuples les uns contre les autres ?
    C’est réjouissant de voir les USA entourer la Russie en vue d’une prochaine guerre ? surtout que avec cette dernière il y en aura pour tout le monde.
    Ma pauvre Sophie, je ne sais pas comment vous êtes dans la vie, mais vous devriez consulter d’urgence !



  • nico 14 novembre 2008 21:04

    Une raison pour laquelle l’armée géorgienne n’a pas détruit le tunnel entre l’Ossétie du nord et du sud peut être que :
    "l’objectif de l’agression géorgienne était de fixer au sol l’armée russe à l’extérieur de la Russie , de la placer en position d’envahisseur, de rejouer en plus petit la guerre d’Afghanistan (1979-1989) et d’étendre l’abcès ainsi créé à la totalité du Caucase Nord et Sud , zone qui reste, du fait de l’extrême diversité de ses populations, une des zones du monde les plus difficiles à gouverner"

    Un excellent article décrit ce piège que la Géorgie a essayé de tendre à la Russie :
    http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3686



  • nico 4 novembre 2008 17:48

    Article interessant, mais il faut quand même relativiser la puissance russe, après 15 ans de sous-investissement. Quand vous dites "La Russie vient de budgéter son enveloppe militaire : une augmentation de 50 %, rien que ça, sur la période 2009-2011", là aussi il faut souligner que le budget militaire russe est infinitésimal par rapport à celui des USA (de mémoire il est même très loin de celui de la Grande-Bretagne et de la France !), si bien que 50% de plus que pas grand chose ça ne va pas très loin.
    La politique de domination des US, très anti-russe inquiéte d’ailleurs la Russie qui se voit dans l’obligation d’augmenter ses dépense militaires alors qu’elle n’a aucune envie de revivre la "guerre des étoiles".







Palmarès