• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nico111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nico111 7 mai 2014 18:28

    ...C’est pour faire une blague cet article hein ? Moi je ne cois pas que vous proposiez véritablement cela au vue des idées que vous défendez. Parce que sinon c’est totalement surréaliste ! Comme peut -on proposer un truc pareil ? Par ailleurs c’est le rêve de tout nos chèrs banquiers et autres joyeux gouvernements etc....

    Donc résumons : plus d’espèces donc tout devient virtuel donc vous ne contrôler strictement plus votre argent ’déjà que ce n’est pas super en ce moment !). Génial ! Les banquiers vont encore plus pouvoir faire n’importe quoi et les gouvernements pareil. ¨Plus de soucis, s’il faut renflouer ben planche à billet à fond (ce qui est le cas maintenant ) mais en plus y’a plus qu’à se servir sur le compte des gens (ça doit vous rappeler un certain pays j’imagine !). Vous pourrez toujours essayer de l’éviter en retirant vos sous.....ha mince ça n’existe plus.
    En plus imaginons que le peu d’argent que vous ayez perde de sa valeur très rapidement (les exemples pullulent) quelle protection ?
    Et bien sûr si par malheur vous avez une monnaie commune les probabilités qu’elle explose sont pour l’instant de 100% ( l’euro en prend bien le chemin !)
    Bref on peut continuer longtemps comme cela, incroyable que vous proposiez ce qui serait un des piliers du régime que les personnes que vous critiquez voudraient mettre en place.......



  • Nico111 26 mars 2014 18:37

    Pas bête tout ça mais quelque chose que le gouvernement ne semble pas comprendre c’est qu’au moins pour les tpe-pme on n’en a rien à faire de ce pacte ni des allègements de charge ! Eh oui s’il vous faut absolument un employé ...ben vous allez en recruter un peu importe les charges. Par contre si pas de travail pas d’emploi (nos énarques n’ont pas du saisir ce principe, trop simple sûrement). Il faut de l’activité, produire chez nous, consommer nos productions, encourager les petits commerces etc......



  • Nico111 22 novembre 2013 11:00

    - on ne veut plus de morts par la cigarette mais on ne fait que augmenter leur prix.
    - on ne veut plus de morts pas acoolisme mais on ne fait que augmenter les taxes dessus.
    - là on ne veut plus qu’on optimise la fiscalité mais on laisse toujours les niches fiscales.etc...etc...
    Voyons ça marche toujours de la même manière, c’ets qu’une histoire d’argent et de nous prendre pour des imbéciles. Ils ne veulent plus d’optimisation fiscale et bien ils ont juste à supprimer toutes les exonérations et niches, pas compliqué ! Bandes d’hypocrites.....



  • Nico111 4 octobre 2013 18:28

    Alors dans ce cas, on discute sur une minorité de sociétés (on va me dire que ce sont elles qui sont indescentes oui d’accord) mais les PME représentent du monde donc bon déjà ça réduit la portée généraliste/moralisatrice de l’article et ça biaise quand même le message.
    Ensuite le fait qu’alors plus on emploie plus en s’en met plein les poches, toujours pareil quel niveau de rémunération devient indescent ? Est-ce la plupart des dirigeants qui dirigent plus de 100 personnes sont dans ce cas ? Bref, là tout d’un coup on trouve pleins d’exceptions ? Je suis d’accord que plus il y a d’employés plus la répartition de la richesse créée est concentrée au niveau des plus haut postes mais au final combien de salariés en tout sont concernés par une répartition indescente dans l’entreprise ? Alors oui la finance, les grandes multinationales, assurances etc... mais combien les PME emploient de personnes ? Moi ce qui me gène c’est un discours qui est généraliste dans le texte pour la fin je suis d’accord.
    Quant au fait du patron plumé par le financier je ne comprend pas : emprunter en ce moment à 3-4% alors que l’inflation réelle est largement au dessus n’est pas une arnaque donc devrais-je déduire de votre remarque que ceux qui veulent faire une entreprise sont soit suffisament riches pour ne pas avoir besoin des banques (lol !) ou qu’ils sont stupides d’emprunter à 3-4 % (relol !) ?



  • Nico111 4 octobre 2013 12:12

    Dans l’absolu j’adhère à l’esprit du sujet mais enfin quand même, bonjour les raccourcis : on croirait que les PME sont identiques aux multi nationales et que comme d’hab les patrons sont d’immondes rentiers faineants et exclavagistes. Un peu manichéen comme idée à donner à des enfants.
    On pourra par exemple se demander pourquoi dans la liste des frais du patron il n’y a pas de mentionné le crédit qui est quand même souvent là chez les PME et qui somme toute mange une bonne parti des bénéfs pendant un bon moment. D’ailleurs le salaire moyen des dirigeants de PME me semblait vers quoi 5000 / mois (à vérifier ) ? Comment pourrait on comparer avec une multinationale ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès