• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nicodelmundo

nicodelmundo

Trente ans, le temps des contradictions.
 
Acheter/Louer ?
Sunnites/Chiites ?
 Bravitude/Karcher/Autres ?
 Pac/Mariage ?
 I tele/Lci ?
 Social démocratie/ Libéralisme citoyen ?
Au travers, les débats d’idées, TV ou sont les lendemains qui chantent...
 
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nicodelmundo nicodelmundo 2 juin 2007 09:22

    Ici aussi, LA MAYONNAISE A BIEN PRISE....Et le canular a fait chauffer nos claviers...

    Et comment ? On part tous des memes sources et nous relayons les memes infos. C’est le marquage a la culotte...

    Pour bien faire, il faudrait, avec la meme energie ; faire le Bilan dans six mois (dans un an) de l’impact de cette emission sur les statistiques de dons.

    Au final, à la lecture de vos commentaires, j’ai appris beaucoup sur un sujet que je ne connaissais pas : le choix des donneurs, les conditions d’attribution...

    Qui sera la pour relever, dans 6 mois, les stats de dons au pays bas ???

    Nicodelmundo.



  • nicodelmundo nicodelmundo 8 mai 2007 11:19

    *******************************************************

    TRENTENAIRE 2007 toi aussi, tu seras un jour de cœur de gamme électoral ! Le morceau de choix pour tt candidat.......

    En 2027

    Le grd nombre de réaction provoqué par l’article montre que ce sujet est mobilisateur.

    La violence des réponses prouve que ce sujet nous touche profondément, du coup on répond avec son cœur...avec ses tripes : bonjour les attaques frontales, les coups bas...

    Cette analyse reste intéressante..Je pense, qu’en ce moment tous les Q.G. politiques sont en train de segmenter nos suffrages par sexe, ville, région, CSP, Age, Type de résidences.... dans la perspective de conquérir des voix pour les législatives...

    En discutant avec mes ainés (parents, grds oncles...) - Précision : je suis trentenaire en couple sans enfant- je me rends bien compte que leur opinion est sensible à des arguments sur la sécurité, l’entrée de la Turquie dans l’UE, l’immigration, et même le mariage homo pour certain d’entre eux..

    La France au travail, l’enseignement, la recherche, l’environnement durable ont, a mon avis, moins de poids dans leur choix..

    Le gros de troupes électorales se trouvant dans ces classes d’âges les + 65 (ce pour encore vingt ans...65 plus 20 = 85 ans) ; Tout candidat 2007, 2008...2027 se doit- tout en fédérant au max- d’avoir une délicate attention aux papys boomers...

    Pour moi trentenaire, je serais le cœur de gamme électoral en 2027...j’aurais alors 50 ans...

    Nicodelmundo

    *********************************************************



  • nicodelmundo nicodelmundo 11 mars 2007 22:34

    Indécis 2007 venez à moi ??

    Les encartés PS voteront Sego. Les UMPistes : Sarko. et les Fidèles UDF choisiront Bayrou.

    Cependant « le fond de commerce » électoral respectif de ces 3 candidats ne suffira pour décrocher l’Elysée. Ce sont bien les indécis qui feront, au final, la différence, et ce sont eux qui feront pencher la balance pour X, Y ou Z.

    A ce jeu, et à 60 jours du 1er tour ; Bayrou est le gagnant.

    60 jours à tenir, 60 jours à séduire, 60 jours à convaincre...

    Mais, c’est aussi le moment des grandes vérités :: le discours "Je suis du centre, centre extrême, et avec moi toutes les forces vives de la nation qui souhaitent me suivre......No Thanks...

    Perso, je fais parti de ces indécis, séduit par l’homme, par ses propositions et sa vision...Séduit mais pas dupe non plus...

    Raisonnablement, tôt ou tard, Bayrou va devoir composer... Que ce soit au Présidentielle ou aux législatives, François devra lever le voile.

    Un Rapprochement de circonstance (UDF/UMP) dans une optique de 2 tour, grillera définitivement le Candidat UDF avec la mouvance centre gauche.

    Inversement avec un Rapprochement (UDF/PS : qui serait pour le coup une vrai révolution) mais rejeté par la droite centriste...

    60 jours à tenir,Wait and see. Il n’est pas sur que les indécis se contentent encore de cette posture pendant 9 semaines...

    Nicodemundo.



  • nicodelmundo nicodelmundo 11 février 2007 17:31

    Grand écart,

    Salarie dans une boite cotée au SBF 120 et pacsé avec une prof, (en plus Fils d’une prof et d’un banquier). Je fais au quotidien le grand écart.

    Le grand écart

    - entre le discours tenus pas certains collègues de bureau charriant ou attaquant, (ca dépend de l’humeur) le rythme des profs (spécial dédicace au prof de gym)

    - et la réalité du boulot de prof au travers de la vie mon amie, et plus en arrière l’expérience de ma mère.

    *******************

    Dire que les profs sont « tranquilles », c’est facile Quand je retrouve mon amie le soir, elle est tt aussi crevée que moi. Je sais qu’ils sont nombreux à se bouger pour enseignement de qualité, dynamique.... Je sais aussi que dans nos corps de métiers respectifs on pourrait également trouver qqs collègues peinards.

    Y a aussi de l’autre cote le corporatisme enseignant. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cette expérience : la soirée entre inst (ne l’étant pas vous mm.) C’est qq chose d’impressionnant : les parents d’élèves, les programmes scolaires, les effectifs... enfin tout y passe. Je comprends qu’on parle alors de corporatisme. Il faut presque, à la fin du repas, s’excuser de bosser dans le prive.

    *******************************

    vrai prb :

    L’IUFM. J’ai effectivement souvent attendu que le seul point positif, en IUFM : c’était l’échange autour des expériences entre collègues... Formation à revoir donc

    Je rajouterai également que, les 2 Meilleurs profs que j’ai eu. Mr Dussault (collège), et Mr Verniere (lycée)-je l’ai salue au passage- étaient des hommes au parcours atypique. Chacun avait eu, un autre métier que prof dans sa vie. L’un avait travaille « a la chaine » pour Peugeot, l’autre dans les assurances et ce n’est que sur « le tard » qu’ils ont choisit l’enseignement.

    Garanti !!! Leurs cours, leur implication, leurs passions, leurs envies n’avaient rien à voir avec celles de mes autres profs (qui restent bon également)

    FAUX PRB :

    - sur le choix du poste : « proche du conjoint, proche des amis, du reste de la famille. »

    - sur le salaire : « 1400 euros mensuels l’année où il faut acheter une voiture, payer trois mois de caution pour emménager dans un logement décent - autre qu’une colocation... »

    C’est la que le « corporatisme » prend le pas.

    - On est d’accord : ce n’est pas cool d’être parachute en banlieue parisienne ou dans le nord. (J’ai rien contre les ch’tis). Mais, dans le privée, tous les employeurs de France ne se trouvent pas sur la cote d’azur et les premières nominations t’amène bien souvent vers ses destination. IDF, Banlieue : les mêmes....et le coup des amis... (J ai failli pleurer, it’s life)

    - enfin le salaire, attention tt de même. Une infirmière (avec un an de spec. en plus), un kyne salarie dans un hôpital, un Resp Rayon, un Gestion. Clientèle Banque sont dans cette situation. On est d’accord qu’avec 2000 eur ce serait bien. (peut e même qu’avec 3000 eur, ce serait encore mieux...).Je n’oublie pas non plus ceux qui partent, de plus bcp bas, qui pourraient être choque par ces propos.

    Je reste persuade, qu’il vous faut « bcp de courage au quotidien » pour exercer « le plus beau métier du monde »

    Nicodelmundo.



  • nicodelmundo nicodelmundo 10 février 2007 11:38

    Yes, Je suis Ok :

    A la question peut on desire Bayrou ? J’envisage l’homme dans sa globalite :

    son programme,

    son discours,

    sa personne,

    et dans les faits.

    (Je me repete) je suis :

    d’un cote, interesse par le programme, le discours et la vision...

    et d’un autre cote, je ne peut pas occulter que le coup d’aprés : les Legislatives bien evidement (l’expression du peuple).

    On est OK,

    Tts les candidats seront soumis a cette cuisine legislative.

    Mais reconnaissons qu’on voit mal dans les ballotages (et y aura). Le Candidat « Sarko », se desister pour le candidat « Sego » et inversement (sauf exception republicaine face au FN, et encore)

    En revanche les candidats « Bayrou » ? ? pour qui ? ?

    le discours je suis du centre « Republicain de Droite, Republicain de Gauche » ne resistera pas raisonnablement a la violence des Urnes.

    Et pour reprendre et repondre à la question « peux ton desirer Bayrou ? »

    je souhaite connaitre cette dimension.

    Tu comprends ?

    Nicolas







Palmarès