• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nicolas 21 avril 2008 15:23

    Soyons clairs : les médias chinois sont bridés (oui, mauvais jeu de mots mais parfois la tentation est trop forte). On ne diffuse en Chine que des information vérifiées et tronquées voire arrangées/manipulées.

    Or les chinois commencent à croire ce qu’on leur raconte, à savoir que c’est une campagne anti-chinois. Enorme mensonge. Les protestataires le long du parcours de la flamme manifestent contre le régime de Pékin et contre son action au Tibet (la colonisation Han au Xinjiang et la répression des Ouïgours sous prétexte de lutte contre les terroriste islamiques, ça n’intéresse personne).

    Il est donc facile de jouer sur la fibre patriotique, alors que personne ne renie au chinois la légitime fierté d’appartenir à un grand pays. Les chinois doivent apprendre à regarder la réalité en face : non, on ne vous en veut pas. Les JO ne sont qu’une fenêtre médiatique comme une autre, qu’ils soient à Pékin ne fait qu’exacerber la tension. Ce qui gène, c’est l’action des autorités de Pékin à Lhassa.

    Quant à cette histoire de Dalaï Lama cannibale et nazi, je crois qu’on atteint un degré de ridicule qui dépasse de loin l’Himmalaya.

    L’histoire de Jin, bien utilisée par le Comité Olympique chinois et le pouvoir de Pékin, sent la construction a posteriori à plein nez (incohérences nombreuses), et de toute façon la véracité des faits sera toujours contestables. La polémique, contrairement à la flamme, n’est pas prête de s’éteindre... 

     

     



  • Nicolas 27 novembre 2007 10:55

    Entre la bécane et le prix des livres, c’est carrément hors de prix. Si en plus on doit payer pour accéder à des blogs que l’on peut consulter gratuitement, et même en situation de mobilité sur PDA communicant (multiplication des offres internet illimité chez les opérateurs mobiles), ça frise la moquerie.

    Et puis c’est quand même le seul « livre » qui peut tomber en rade de batterie...







Palmarès