• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas C.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nicolas C. 9 mai 2008 12:58

    Il me semble que le photon, selon la facon dont on l’approche, à une masse. Pour preuve, le decalage gravitationnel : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9calage_d%27Einstein

     

    Sinon a tous ceux qui critiquent l’investissement, il faut déjà noter que plusieurs pays sont en jeu, et les retombées scientifiques et humaines peuvent être phenomenale. Mieux comprendre le fonctionnement de la matière peut permettre des avancées considerables dans le domaine de l’énérgie par exemple (ou dans un domaine que l’on n’imagine même pas). Les ordinateurs que vous utilisez pour poster vos commentaires sont le fruits de milliards d’investissements dans des technologies variées, et pourtant vous ne semblez pas vous en plaindre...



  • Nicolas C. 21 avril 2008 12:54

    L’open source est parfois le fait de petits groupes de personnes, sans interet pecuniers, qui ont juste une bonne idée, un besoin, et on envie partager leur travail fait sur leur temps libre. Mais il faut aussi que des gens en vivent.

    Sinon la Fondation Mozilla touche effectivement de l’argent... de google. En effet, c’est la page d’accueil Firefox sur google qui fait toucher de l’argent. Et il n’y a rien de génant au fait qu’une société cherche à gagner de l’argent. Le logiciel est gratuit, il est libre, vous pouvez le modifier. Si vous avez besoin de support autre que le support de la communauté, payez le, soit. Bien souvent, le support de la communauté est bien suffisant, et surtout plus efficace que celui de grand groupe. Par exemple, les differentes moutures de Windows sont vulnerables plus longtemps aux attaques qui ont été devoilées que les systèmes Linux, MacOs ayant rejoint Windows dans l’attente pour les mises à jours.

     

    Et techniquement, oui, Google est gratuit. La pub ne vous ponctionne pas d’argent.

     



  • Nicolas C. 3 février 2008 01:41

    @l’auteur

    "En conclusion, il faut souligner que le système bancaire français est réputé pour sa fiabilité (technologie carte à puce, par exemple) et est l’un des moins coûteux d’Europe."

     

    Je ne sais pas pour qui il est le moins couteux, mais surement pas pour le client.

    J’ai un compte en banque en angleterre qui me reste des années d’études la bas, avec la bagatelle de 29£ dessus. Et bien depuis 5 ans, alors que je ne fais aucun versement dessus, il y a toujours 29£. Je recois un relevé tous les deux mois, ma nouvelle carte (a puce desormais) tous les deux ans, gratuite evidemment, et une carte à debit differé, gratuite aussi.

     

    J’ai en plus un compte en france, dans une grande banque francaise, qui n’hesite pas a me prelever de l’argent à tous bout de champ pour ma carte bleue (j’ai depuis changé pour les services pass), des decouverts quand les operations ne sont pas faites à temps (7€ l’operation), et des frais de tenues de compte. Et j’ai quand meme pas mal d’argent chez eux. Je trouve cela innadmissible de devoir payer pour utiliser son argent, alors que la banque fait fructifier notre argent pour elle à coté.

     



  • Nicolas C. 30 janvier 2008 22:30

    ""Si la Loi oblige les employeurs à la gratification, les jeunes sauront bien mieux faire la part des choses, et l’ambiguité actuelle ne sera plus."

    La part des choses ? ? Comprend pas.. Le jeune à la chance d’entrer dans une entreprise pour la premiére fois de sa vie, qu’est-ce que vous voulez de plus à son bonheur ?"

    Diantre ! Un stagiaire peut avoir fait d’autres stages les années precedentes, ce n’est donc pas forcement sa premiere fois dans sa vie dans l’entreprise. Certaines sociétés vont même jusqu’a pousser le stagiaire, à la fin de ses études, a se reinscrire dans une fac/ecole pour avoir une nouvelle convention de stage pour pouvoir l’exploiter encore 6 mois, mais promis, après, on t’embauche.

    "Personnellement, lorsque j’ai fait mes stages, je faisais partie des chanceux : ceux dont les parents pouvaient assumer les dépenses. Je pouvait donc me permettre d’accepter un stage non payé."

    Je ne savais même pas qu’il existait des stage payé : faut interdire cela."

    Un stagiaire qui fournit un travail DOIT être payé. Je l’ai d’ailleurs toujours été, il n’y a bien que les banques qui me proposaient des stages non remunérés. Je me suis donc rabatu vers des petites entreprises, voir des start-up, où j’ai du certes travailler plus que dans un grand groupe à ne rien faire, mais où j’ai appris enormement. Et j’ai aussi apporté à la hauteur de mes competences à l’entreprise.

     



  • Nicolas C. 22 janvier 2008 08:53

    Les systèmes à base de flash sont bien plus fiable que tout le reste. Un SDD a une durée de vie de plusieurs centaines d’années annoncées, et surtout en pratique c’est utilisé depuis assez longtemps par les militaires pour qu’on ait du recul. Alors c’est sur que les clef usb qui coutent rien c’est pas top fiable, mais comme tjrs, si on paye pas cher, on a pas un truc bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès