• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cadène

Nicolas Cadène

Nîmois, je travaille entre le Gard et Paris. Passionné par l'Europe et la politique (militant, n°2 de la fédération PS du Gard), mon parcours est à la fois politique, associatif, administratif et juridique. Bien que travaillant dans le milieu politique, je m'exprime ici en mon seul nom, en tant que citoyen.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 30/01/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 306 5025
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 252 209 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 16:57

    Tout à fait d’accord avec toi Rage...



  • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 3 janvier 2009 16:53

    Tout d’abord une petite précision, je suis Nîmois, né là-bas, y ayant fait mes études, y ayant travaillé mais travaillant désormais beaucoup sur Paris, comme beaucoup de provinciaux. Un chapeau vous fait dire que je suis un "bobo" ? Vous irez dans les villages du Sud et dirai cela à tous ceux qui en portent en été, surtout dans des occasions particulières (comme c’était le cas lors de la prise de cette photo)... bref. 
    Ensuite, sur le fond, vous ne dites - excusez-moi - absolument rien. Vous ne faites que reprendre vos certitudes et celles d’une certaine presse (dont je parle d’ailleurs dans mon article) : "la présidence européenne Sarkozy, c’était gé-nial !"... (et par ailleurs, je précise comme d’autres ici, qu’effectivement le titre de "président de l’UE" n’existe pas).
    Si, comme vous le suggèrent d’autres internautes, vous lisez la presse étrangère à la France (en Europe), vous verrez rapidement que, non, nos partenaires n’ont pas trouvé "cela fa-bu-leux".
    Ensuite, il y a une précision à faire : combien même certains dirigeants étatiques de l’Union auraient trouvé cette présidence "bonne", il serait plus pertinent de s’intéresser au sentiments des Européens eux-mêmes, des citoyens. Et là, je pense que le sentiment est tout autre. Simplement parce que rien n’a été mis en œuvre face à l’appauvrissement, au déclassement social, aux délocalisations, face au capitalisme financier et corporatiste, etc., alors même qu’à l’échelle européenne, beaucoup de choses sont possibles (d’ailleurs, sur ce point, le livre d’Emmanuel Todd est intéressant). 



  • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 3 janvier 2009 16:30

    Le blog de Jean-Louis Bianco a publié cet article après AgoraVox. De plus, je vous rappelerai que AgoraVox reprend régulièrement des articles déjà publiés sur les sites de leur auteur. La valeur ajoutée d’AV, c’est aussi sa modération, le tri qui est fait, l’ensemble des sujets traités sur tous les domaines, etc. Donc, arrêtons les fausses accusations et parlons du fond. 



  • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 3 janvier 2009 15:00

    @ Jean Titouplin. Cela ne me gêne pas ! Je ne cache rien. Sur ma biographie en haut à droite de cet article est indiqué très clairement que je suis militant socialiste. Cela devrait-il m’empêcher d’avoir un avis critique et documenté sur la présidence française de l’Union européenne ? Je ne le crois pas. Personne n’est vraiment objectif. Ni vous, ni moi. Que l’on soit "encarté" ou non dans un parti politique ne change pas grand chose, on a souvent ses idées politiques, comme vous, comme moi. Pour ma part je suis transparent et ne cache pas mon appartenance. En quoi cela serait-il problématique sur mon argumentation ? Justement, je serai prêt à débattre avec vous, dès lors que vous débattrez du fond, et non de ma personne. Merci. 



  • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 3 janvier 2009 14:56

    @ "LeManu" : L’article a été publié sur le blog de Jean-Louis Bianco après avoir été sur AV et en indiquant mon nom dès la première ligne. Celui-ci renvoit sur mon blog affiché de tendance socialiste. Sur AV, vous constaterez qu’en haut à droite de l’article se situe ma courte biographie où est indiqué très clairement que je suis militant socialiste. Que vous faut-il de plus pour faire preuve de mon "honnêteté" ? Ne pourriez-vous pas traiter du fond plutôt ? Merci. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv