• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Cavaliere

Nicolas Cavaliere

Contributeur en sommeil. Préfère dormir et grogner qu'écrire.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2008
  • Modérateur depuis le 03/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 73 543 1837
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2650 2294 356
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 23 octobre 2023 18:51

    @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

    C’est soit le DSA soit le RSA. 15 heures d’activité obligatoires si vous passez trop de temps devant votre écran à lire des opinions dangereuses, comme celle du quidam au-dessus. Hosanna au plus haut des cieux !



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 23 octobre 2023 18:48

    @Spartacus Lequidam

    Pour vous apaiser et créer de la valeur à partir de rien comme vous aimez, je vous livre la version ChatGPT de l’article :

    "Lourdes et Andorre : deux visages du même cirque commercial

    Lourdes et Andorre sont deux destinations prisées par les touristes, mais pour des raisons bien différentes. Lourdes est connue pour être le lieu de dix-huit apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, et attire chaque année des millions de pèlerins venus chercher la guérison ou la grâce. Andorre est réputée pour ses prix attractifs, grâce à son faible taux de taxes, et offre une diversité de produits allant de la mode à l’électronique, en passant par le sport ou le tabac.

    Mais au-delà de ces différences apparentes, Lourdes et Andorre partagent un point commun : celui d’être des temples du commerce, où tout est fait pour inciter les visiteurs à dépenser leur argent. Dans les deux cas, il s’agit d’un cirque commercial, qui exploite les besoins ou les envies des consommateurs, sans se soucier de leur bien-être réel.

    À Lourdes, le commerce prend la forme d’un marché du religieux, où l’on vend des objets de piété à profusion : chapelets, bougies, statues, médailles, eau bénite… Ces articles sont censés représenter la foi ou la dévotion des pèlerins, mais ils sont souvent fabriqués à bas coût dans des pays lointains, et vendus à des prix exorbitants. Le sanctuaire lui-même n’échappe pas à cette logique commerciale, puisqu’il propose des services payants, comme les bains dans les piscines miraculeuses, ou les cierges à allumer devant la grotte. Le pèlerinage devient ainsi une affaire lucrative, qui profite aux commerçants locaux et à l’Église, mais qui dénature le message spirituel de Lourdes.

    À Andorre, le commerce prend la forme d’un paradis fiscal, où l’on profite des franchises douanières pour acheter des produits à moindre coût. Les magasins et les centres commerciaux se succèdent le long des axes routiers, proposant toutes sortes de marchandises : vêtements, parfums, alcools, cigarettes… Ces produits sont censés représenter le plaisir ou le confort des consommateurs, mais ils sont souvent de qualité médiocre ou contrefaits. Le shopping devient ainsi une addiction, qui profite aux vendeurs andorrans et aux touristes, mais qui ignore les conséquences écologiques ou sociales de cette surconsommation.

    Lourdes et Andorre sont donc deux exemples de ce que le commerce peut avoir de plus cynique ou de plus superficiel. Au lieu de répondre aux besoins réels ou aux aspirations profondes des visiteurs, ils les manipulent pour leur faire croire qu’ils trouveront le bonheur dans l’achat d’objets sans valeur. Ils les transforment en spectateurs passifs ou en clients dociles, au lieu de les inviter à être des acteurs responsables ou des citoyens engagés. Ils les enferment dans un cirque commercial, où tout n’est que faux-semblant ou illusion."



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 septembre 2023 22:11

    @NICOPOL

    Hé hé justement le Christ en tant que personnage historique avec tous les témoignages laissés par des apôtres parfois honnis c’est le seul qui soit intéressant. Qu’il n’ait pas cru en son propre Père, c’est une possibilité qui existe aussi dans les Évangiles canoniques, même si pas trop longtemps. Enfin je trouve ça très rigolo de penser que Dieu est certainement un messager très maladroit.

    Ce ne sont pas des Protestants qui bombardent, ce sont des adeptes de Mandeville. Si vous n’avez pas lu les excellentes rééditions de Dany Robert Dufour, je vous y encourage fortement.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 14 septembre 2023 21:31

    @NICOPOL

    Il n’y a pas de dualisme dans les paroles du Christ. Tous les commandements précédents sont annulés et remplacés par « aimez vous les uns les autres ». C’est très difficile de faire moins flou, l’amour comme seule règle menant à l’anarchie et à la recherche du compromis comme à son refus absolu. Le dualisme là dedans il vient des disciples et des interprètes.



  • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 18 août 2023 18:42

    @Fergus

    C’est vrai que niveau assurances, ça va être un sacré paquet de nœuds à démêler si jamais cette direction se confirme. Mais on peut aussi subodorer que la nouvelle politique du digital à fond et de l’argent « numérique » permettra de repenser de fond en comble le dispositif même de l’assurance. Il va en y avoir, des combats ! Les lobbies derrière l’IA vont certainement pousser, et les victimes de l’autre. De quel côté se placera le politique, élu ou pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv