• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas L

Nicolas L

Ancien étudiant d’Histoire et actuel chômeur, je voudrais bien travailler plus pour gagner plus ... La politique n’est réjouissante que si on y participe mais est-ce que voter est participer ? Modemiste depuis peu.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 30 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Nicolas L Nicolas L 2 juillet 2007 11:09

    L’HDR est souvent qu’un resucé de la thése agrémenté des quelques articles qui s’y référent... Je préférais largement le système de la thése d’Etat mais bon, le temps et la patience ne sont plus plus de ce monde. Quand, d’une année sur l’autre, on sait d’avance que c’est le disciple de tel ou tel qui aura une allocation de recherche quel que soit sa valeur intrinsèque, on ne peut pas trouvé cela normal. La fidélité intelectuelle est une chose mais le mandarinat en est une autre... On trouve toujours ça normal lorsque cela nous favorise !!!



  • Nicolas L Nicolas L 2 juillet 2007 08:15

    Zen> Je parle de ce que je connais... Malheureusement, votre article est trop proche de la réalité pour être mis aux oubliettes. J’en ai vu des doctorants se désespérant de trouver un jour un poste à cause d’une brouille avec leur mentor. J’en ai vu des incompétences arriver aux sommets de la carrière universitare plus par leur langue que par leur plume. Aprés, Gilles, que vous me croyez ou me croyez pas, je sais ce que j’ai vu et vécu...



  • Nicolas L Nicolas L 2 juillet 2007 08:04

    Gilles> Malheureusement, vous semblez prendre l’Université pour un idéal qu’il n’est pas (je l’ai observé de trop prés pour le savoir). J’ai dans monuniversité une personne qui est professeur d’Université avec seulement sa thèse (point de vu qualité de recherche...) mais sort de Normal Sup’ et est agrégé (la nouvelle marotte dans le recrutement des enseignantsd’Université). Quand aux commissions dont vous parlez, vous me faites un peu rigoler : Le prof qui soutient le candidat sera toujours prépondérant dans la décision car c’est sa crédibilité qui est en jeu.J’ai aussi vu des attributions d’allocation de recherche truquées, des petites guéguerres pour savoir qui prendra la tête de tel ou tel labo de recherche, des gaspillages de frais de fonctionnement en frais de bouche (restaurant...). Vous savez : c’est pas « Oui-Oui »au pays de la connaissance !!!



  • Nicolas L Nicolas L 30 juin 2007 08:07

    Si on parlait de la sélection des profs d’université aussi, nombre d’entre eux sont incompétents car leur mode de sélection est complétement opaque basé sur la cooptation donc sur le copinage. Il n’est pas rare de voir un jeune thésard frais moulu arrivé au stade de professeur d’Université par piston alors que nombres d’autre stagnent au rang de Maître de Conférence pendant 10 à 20 ans. de L’Université ne forme d’ailleurs même plus leurs enseignants venant le plus souvent des Grandes Ecoles.

    On pourrait aussi parler d’une absence totale d’évaluation du travail d’enseignant à l’Université (on a beau avoir la foi chevillé au corps, entendre ahaner un cour lu par un prof assis sur sa chaise pendant 2 heures, ça donne des envis de meurtre), de la notation (trés trés variable selon le jem’enfoutisme de l’enseignant)...

    Donc je suis d’accord pour une sélection à l’Université mais pas seulement des étudiants. Je rappelle qu’au Moyen Age, ceux sont les étudiants qui sélectionnaient les professeurs (il faut dire que les étudiants payaient le professeurs).



  • Nicolas L Nicolas L 28 juin 2007 13:58

    Merci pour ce commentaire flatteur !!! smiley

    J’avais pensé au pb de la santé à 2 vitesse. Pour être juste, il n’y aurait aucun médecin en dehors de ce système (l’Etat a les moyens de l’imposer)Le patient pourrait en outre demander un second avis mais en prenant en charge une partie du prix virtuel de la consultation et un troisième avis en payant la totalité le prix virtuel de la consultation. Il n’y aurait en outre pas de salaire fixe. Le systéme brittanique est avantageux de ce coté-là. Le médecin serait payé selon le nombre de patient dont il s’occuppe et selon l’âge du patient et des pathologies soignées.

    J’avoue mon ignorance du système portugais... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv