• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Pascuttini

Actuellement étudiant de 23 ans en Master 2 Génie civil et géologique, je partage mon temps entre l’aglomération Bordelaise et la ville de Millau, où je travaille sur mon projet de fin d’étude, concernant l’ingénieurie géotechnique. Passionné de politique et d’histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nicolas Pascuttini 13 juillet 2007 13:57

    à l’auteur

    Mille fois merci pour votre article, qui me rappelle ce petit coin de paradis où j’aimerais à nuoveau résider...

    J’ai toujours moi aussi trouvé curieux (et assez désagrable faut bien le dire)l’image négative que la plupart des gens ont de Bordeaux et des Bordelais. enfin bon, certains clichés ont la vie dure !



  • Nicolas Pascuttini 13 juillet 2007 11:59

    « Vous êtes un anti France et un traitre »

    N’a t’on plus le droit d’exprimer une opinion qui ne va pas dans le sens de l’état dans ce pays ?

    Vous avez une bien piètre conception de la démocratie...



  • Nicolas Pascuttini 13 juillet 2007 11:56

    à l’auteur

    effectivement, vous mettez le doigt sur un problème important, à savoir l’obsolescence des mécanismes de désignation des dirigeants d’institutions internationales, et de manière plus globale de certains mécanismes de représentation au sein de la communauté internationale : comment ne pas s’interroger sur la pertinence de la composition du conseil de sécurité permanent de l’ONU, composé en 1947, à l’aube de la guerre froide ?



  • Nicolas Pascuttini 13 juillet 2007 11:01

    La manière dont vous énoncez ce genre d’inepties, avec visible la totale certitude d’avoir raison, peut en amuser certains, je trouve cela édifiant, ou plutôt consternant. Libre à vous de continuer à déblatérer ce type de propos stériles mais je vous conseillerai néanmoins de mettre votre nez dans un bouquin d’histoire afin de combler votre incurie en la matière. Peut être cela aura également l’avantage d’améliorer votre orthographe....



  • Nicolas Pascuttini 12 juillet 2007 14:50

    l’on peut considérer également que la passivité du citoyen peut souvent résulter du manque de connaissance relative à un sujet distinct : il peut effectivement se réveler difficile de s’intéresser à un sujet aussi complexe que la crise du programme nucléaire iranien lorsque que l’on ne dispose pas des bases nécessaires tant sur un plan historique, technique... Ce ne sont certe pas les reportages succincts diffusé par les médias de grande audience qui arrangeront l’affaire, surtout lorsqu’ils sont camouflé dans un nuage de faits divers...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv