• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolasalima

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Nicolasalima 19 juillet 2009 14:36

    Voilà un documentaire que j’aimerais vraiment voir.

    J’ai vécu à Lima un an et demi à partir de la fin 2006 et je ne connais pas l’histoire de Villa el salvador mais j’ai souvent parcouru ce district de Lima et pratiquement toujours de nuit. En effet, mon beau père péruvien possède un groupe mariachi (animation très prisée à Lima) et décroche souvent des contrats à Villa el Salvador.

    J’y ai vu un district très pauvre, les routes goudronnées sont rares et très mal entretenues, souvent mal éclairées, inutile de dire qu’il y ait fortement déconseillé de s’y promener tout seul, surtout de nuit.

    A côté de cela, j’ai partagé des moments avec la population locale dans leur propre habitation (dont certaines très rudimentaires : quatre murs de briques, le sol de sable et un toit précaire) et la plupart du temps, les gens sont très généreux, ils ont déjà fait un effort pour organiser un anniversaire où autre, pour se payer un instant de musique mais ils n’oublient pas de trinquer avec vous, de vous offrir une assiette du repas.

    Reste à voir le documentaire, je ne sais pas si ce district à une histoire différente des autres districts de Lima tant ils semblent tous être sortis de nulle part dans ce paysage désertique !


  • Nicolasalima 9 juin 2009 08:59

    Certains pays comme l’Allemagne n’ont-ils pas interdit la diffusion de Home justement pour ne pas influencer les électeurs ?

    Alors bien-sûr, il s’agit de « sauver la planète » alors ce n’est pas si grave si cela a pu influencer les électeurs. Mais à quoi bon avoir des règles, des lois dans ce cas là ? A quoi bon fixer des temps de paroles si c’est pour diffuser un plaidoyer sur l’écologie à la veille d’élections où se présentent des listes « écologie » ?

    Alors la question n’est pas de savoir si Home a eu un impact ou non, ou de dire que ce n’est pas grave tant qu’il s’agit d’un film sur l’écologie.
    La seule question est de savoir s’il fallait reporter sa diffusion de quelques jours....


  • Nicolasalima 5 mai 2009 21:33

    Je conçois que çela soit difficile à accepter pour certains (vieux et largués) artistes qui ne vivent que de leur droit d’auteur sans bouger leur c*l, mais les fichiers musicaux vont devenir un support promotionnel, gratuit pour le consommateur, les revenus il faudra venir les chercher, faire des concerts, du merchandising, les gens adorent, ça rapporte !

    Ah oui, je sais, ça suppose faire autre chose qu’attendre le chèque de la SACEM. Les temps changent que voulez-vous ?


  • Nicolasalima 28 mars 2009 13:50

    Il semble qu’il y a de plus en plus de personnes à vouloir ce changement radical.

    Le problème, c’est que les "troupes" sont complètement dispersées, des associations par ici, des partis politiques par là, de simples citoyens ici aussi.

    Si tout se petit monde pourrait se fédérer et agir concrêtement et à l’unisson...

    Personnellement, cet article me fait penser au mouvement Zeitgeist. (the zeitgeist movement)


  • Nicolasalima 26 mars 2009 23:09

    Pour ce qui est des banques, pourquoi les gens ne vont tout simplement pas retirer leur argent ???







Palmarès