• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nicolasD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nicolasD 24 octobre 2009 16:22

    Non : le communiqué du réseau sortir du nucléaire mélange tout !
    l’accident de Kychtym a eu lieu dans une usine militaire soviétique en fonctionnement et n’a strictement rien à voir avec ce qui se pratique à Cadarache.
    Les marges restantes par rapport à un accident restaient et restent importantes à Cadarache. L’accident n’aurait par ailleurs concerné que des salariés (il n’en reste pas moins à éviter à tout prix). Poser la question de l’évacuation d’un territoire dans une telle situation relève de la manipulation politique de la part de Sortir du Nucléaire, qui sait très bien qu’il ne peut y avoir aucune conséquence pour la population.
    Ce qui se passe à Cadarache montre justement que le monde a changé dans le nucléaire : l’autorité a constaté qu’il y avait eu dépassement de limites autorisées, elle bloque l’installation le temps de revenir dans une situation autorisée, et prend des sanctions (comparable à un gendarme qui voit un véhicule qui dépasse des limites de vitesse : l’accident n’a pas eu lieu mais l’amende est là). Et l’information est donnée au citoyen, ce qui est quand même franchement nouveau.
    Que demander de plus franchement ? Arrêtons de crier au loup systématiquement, sinon les gens n’y comprennent plus rien... 
    Nicolas, chercheur en physique







Palmarès