• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NICOPOL

NICOPOL

Ingénieur de formation, acteur de l'aide au développement par profession, voyageur toujours, avide d'histoire et de philosophie, lecteur compulsif de Nietzsche, Jared Diamond, Albert Camus et Chögyam Trungpa, radical dans ses convictions mais toujours prêt à en changer... Une seule règle : le "principe de réalité".

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2008
  • Modérateur depuis le 04/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 2029 6411
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 18:15

    @christophe nicolas

    Merci, très intéressant, ça recoupe les cartes de Xavier Moreau...

    De toute façon, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. On verra alors quelle communication était la plus proche de la réalité, et qui s’est enfoncé dans son wishfull thinking et son déni de la réalité... J’ai fait mon petit pronostic smiley



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 18:10

    @Mellipheme
     
    Merci !



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 18:00

    @pemile
    Je n’étais pas sur place, ni vous. Et même si l’armée russe a du de la casse, c’est bien ce qu’on peut attendre d’une guerre. Pourquoi serait-ce un « échec » ? Vous avez des sources pour affirmer cela sérieusement ? Je vous les ai demandé, je n’ai rien vu venir.



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:57

    @Mozart

    "Vous oubliez que si l’armée rouge a pu faire la guerre, c’est grâce aux américains« 


    C’est sans doute vrai en partie, et vous avez dans ce cas raison de le rappeler. Mais les Américains ont aussi aidé l’Allemagne nazie. En fait, pour les Américains, tout est bon du moment que les autres s’entretuent (avec les armes qu’ils leur ont vendues). Les »guerres civiles européennes« des première et deuxième guerres mondiales furent une énorme aubaine pour eux. La Guerre en Ukraine n’est qu’une tentative de répliquer ce genre de conflit auto-destructeur. C’est écrit à peu près noir sur blanc dans le fameux rapport de la Rand Corporation.

     »Ceux qui ont fait le plus pour la victoire, et aucun historien ne le met en doute, ce sont les USA".


    Je conteste cette affirmation. Pouvez-vous la sourcer, m’apporter des preuves que c’est bien le cas, ou même me citer des historiens faisant autorité dans le domaine qui affirment cela ?


  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:52

    @Eric F

    "C’est amusant, vous commencez par le ’’récit occidental’’ que vous présentez alors comme comme caricaturalement anti-russe, pour finalement refourguer le ’’récit russe’’ qui est tout aussi caricaturalement anti-occidental.

    « 

    Ben oui, voilà, bravo, c’est exactement le but de mon article : contrebalancer le »récit« pro-américain par un récit »pro-russe« , donner le point de vue de l’autre camp, essayer de restituer ce que je comprends de la »vision russe" des évènements (qui se trouve aussi, par le plus grand des hasards, être à peu près la mienne smiley. Je n’ai pas caché la subjectivité de ma lecture des faits, c’est écrit noir sur blanc.

    Après chacun se fait sa propre idée. C’est en croisant deux points de vue qu’on peut avoir une bonne vision en 3D.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv