• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NICOPOL

NICOPOL

Ingénieur de formation, acteur de l'aide au développement par profession, voyageur toujours, avide d'histoire et de philosophie, lecteur compulsif de Nietzsche, Jared Diamond, Albert Camus et Chögyam Trungpa, radical dans ses convictions mais toujours prêt à en changer... Une seule règle : le "principe de réalité".

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2008
  • Modérateur depuis le 04/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 2029 6411
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:49

    @Soucougnan

    « Les instances internationales », lol.

    Lors du vote à l’ONU condamnant la Russie pour son « agression », une majorité de pays africains et asiatiques se sont abstenus (ou pour certains n’ont pas participé au vote), en gros de façon similaire à la résolution de 2014 sur la Crimée. Vous mettez dedans la Chine, l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh, l’Éthiopie, le Vietnam, l’Iran et l’Afrique du Sud (et bien sûr la Russie elle-même), et vous avez juste la moitié de la population mondiale qui, sans soutenir inconditionnellement les moyens employés par la Russie, lui reconnaisse au moins une certaine légitimité dans ses fins...

    Désolé. L’unipolarité atlantiste, c’est fini.



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:39

    @nono le simplet

    "la victoire était prévue en 3-4 jours

    « 

    La bonne blague... Les Occidentaux annoncent que les Russes »prévoient une victoire de 3-4 jours« , et lorsque ça ne se produit pas, on triomphe ! »La défaite de Poutine !!« . Idem avec la soi-disante »invasion de l’Ukraine« ou la »prise de Kiev" ! Ca n’a jamais été un objectif militaire revendiqué par la Russie, mais seulement une astuce rhétorique occidentale pour transformer magiquement une défaite otanesque en victoire !

    Par ailleurs, bien qu’en désaccord avec vous, je ne vous ai jamais insulté. J’apprécierai que vous fissiez de même.



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:35

    @Soucougnan

    "Que je sache, les citoyens du Donbass n’étaient pas russes. La Russie n’ayant pas été élue gendarme du monde slave, elle n’avaient donc aucune légitimité a intervenir là-bas et d’ailleurs M. Poutine a toujours récusé publiquement tout recours au droit d’ingérence, estimant que nul n’était fondé à imposer ses valeurs et sa loi à des peuples souverains. De quel droit irait-ils alors imposer sa loi aux Ukrainiens fussent-ils nazis et du moment que ceux-ci ne l’ont pas attaqué ? « 

    Mais vous êtes complètement à l’Ouest (lol) pour présenter les choses comme cela ?

    Les citoyens du Donbass »pas Russes«  ? Ils parlent quelle langue déjà ? Au moment de l’indépendance de l’Ukraine, 90% des habitants du Donbass ont voté en faveur du russe comme langue administrative dans leurs oblasts.

     »Aucune légitimité«  ? Défendre des populations russophones qui les avaient appelé à l’aide, ça ne compte pas ?

     »Droit d’ingérence«  : Poutine ne s’est pas »ingéré« dans les affaires ukrainiennes, il a répondu à une demande officielle des Républiques populaires du Donbass, qui revendiquent justement leur souveraineté par rapport aux nazis de Kiev.

     »Du moment que ceux-ci ne les ont pas attaqué ?" .... on croit rêver.

    Bon, je laisse tomber avec vous.




  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:26

    @Mozart

    Ah bon ? Et son discours de réception à l’Académie française, c’était du pipô ? « Un poutinien à l’Académie française », avait même titré le Nouvel Obs à l’époque !

    Et qu’a-t-il dit à l’époque à propos de la situation en Ukraine ?

    « Dans un langage très poutinien, il l’a décrite comme une « guerre fratricide orchestrée, dans cette ville [de Kiev], par les stratèges criminels de l’OTAN et leurs inconscients supplétifs européens ». »

    Mais c’est à peu près ce que dit Poutine smiley

    Alors, qui croire ?

    https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20161216.OBS2797/andrei-makine-un-poutinien-a-l-academie-francaise.html



  • NICOPOL NICOPOL 24 mai 2022 17:20

    @Mozart

    "Les US, contrairement aux russes, savent tout à fait reconnaître les erreurs historiques qu’ils ont commises. Leur cinéma est le premier qui le condamne.« 

    Allons bon ! Alors, il suffit qu’un réalisateur pro-démocrate fasse un film »dénonçant« des massacres commis 50 ans ou 100 ans ou 200 ans plus tôt (tout en traitant de »complotistes pro-russe« ceux qui tentent de dénoncer les massacres actuels), et pour vous ça suffit comme »reconnaissance d’erreur des USA«  ? Il vous en faut vraiment peu.

    Allez-vous trouver l’équivalent de la reconnaissance officielle, par le président Poutine, du massacre de Katyn ? Non. Les dirigeants Américains, c’est : »Jamais d’excuse pour ce que nos glorieux boys ont fait sur les terrains d’opération« . Le dernier exemple en date avec le massacre de 70 personnes, dont de nombreuses femmes et enfants, lors d’une frappe aérienne en Syrie : »Aucune règle d’engagement n’a été violée« , conclut un rapport du Pentagone : »il n’y avait aucune intention maligne ou illicite". Circulez y’a rien à voir..

    https://www.zerohedge.com/military/pentagon-clears-itself-blame-syria-strike-killed-piles-women-children

    Oh zut, on a écrabouillé 70 innocents... Mais ça partait d’une bonne intention ! « On vous massacre mais c’est pour votre bien », voilà le genre d’alibi gerbant que les autorités américaines nous sortent pour se laver les mains de leurs crimes de guerre.

    "La Russie, si elle avait évolué démocratiquement, n’avait aucune crainte à avoir et aurait même pu l’intégrer.« 

    Voilà, c’est bien tout le problème : naaaan, vous n’avez RIEN à craindre de nous si vous vous pliez au beau modèle de la »démocratie occidentale« américaine. On vous demande 3 fois rien, juste de dégager Poutine pour élire un clown »pro-démocratie" comme Navaly ou Kasparov (qui n’ont jamais dépassé quelques pourcents des votes aux différentes élections),

    de privatiser votre industrie nationale aux profits des fonds d’investissement anglo-saxons, de renier vos valeurs traditionnelles en enseignant la théorie du genre dans vos écoles...

    Et si vous ne voulez pas ? Eh bien, vous le dites vous-mêmes, Mozart... Là, vous pourrez avoir des craintes...

    Votre propre façon de parler révèle l’attitude d’intimidation et de menace du camp Occidental envers la Russie : convertissez-vous à nos valeurs, soumettez-vous à notre camp, sinon...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv