• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nicostylo

38 ans, diplômé en science politique et en communication, collaborateur d’élu et militant socialiste critique... le tout avec un net intérêt pour la sociologie, les médias et le théâtre !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2007
  • Modérateur depuis le 28/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 7 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • nicostylo 29 juillet 2010 11:28

    Je partage votre avis sur l’impérieuse nécessité de faire évoluer notre système a bien des égards bloqué et imparfait. Mais nous n’y arriverons pas en important un prétendu modèle étranger mais en réinventant le notre.


  • nicostylo 29 juillet 2010 11:19

    Qu’on ne se meprenne pas : mon intention n’est pas de défendre mordicus le « modèle français » (que je mets entre guillemets car je ne crois pas qu’il existe un « modèle » français pas plus qu’un « modèle » allemand ou américains etc. ) mais plutôt un certain autodénigrement des élites françaises jamais en reste pour dénoncer les faillites et insuffisances de notre système. Il me semble que c’est plutôt spécifique à la France comme tendance et j’y vois un lien avec le rejet persistant de la Révolution française d’une partie de l’élite. 


  • nicostylo 4 juillet 2007 10:07

    Oui c’est mon sentiment aussi.


  • nicostylo 3 juillet 2007 18:17

    @Nicolas Proix : je suis d’accord avec l’essentiel de votre propos sur la grave insuffisance d’intercommunalité en Ile-de-France et la nécessité d’une meilleure organisation de l’aménagement francilien pour lui donner plus de cohérence et de solidarité. En soi, la question d’un « Grand Paris » n’est pas taboue même si cela reviendrait de fait à nier le poids de la Région. Ce que je dénonce dans les propos de Nicolas Sarkozy c’est la méthode qui consiste à balayer d’un revers de main pour des raisons éminement politiques 2 ans de travail pour l’élaboration du SDRIF. Le président a parfaitement le droit de s’exprimer sur l’avenir de l’Ile-de-France mais la méthode utilisée est scandaleuse. Elle est non seulement antidémocratique mais risque de ne mener qu’au blocage, donc s’avérer contre-productive. Ce n’est pas la bonne façon, me semble-t-il, de mener l’indispensable débat sur l’avenir institutionnel de l’Ile-de-France


  • nicostylo 20 janvier 2007 16:06

    Beaucoup de bruit pour rien et une tempête dans un verre d’eau ! Oui Arnaud Montebourg a commis une bourde mais la réaction de Ségolène Royal est démesurée. Elle contribue à donner une ampleur à une affaire qui ne le mérite pas. Mais sans doute François Hollande, dont on sait qu’il n’apprécie guère Arnaud Montebourg, a-t-il mis tout son poids dans la balance pour exiger une sanction de sa compagne. On ne peut par ailleurs que déplorer le traitement familial donné par les médias à cette affaire ; lesquels se sont empressés d’interroger le pauvre Thomas Hollande pour savoir ce qu’il pensait de tout ça et bien sûr il a défendu son pauvre papa offensé !







Palmarès