• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

niko74

niko74

Depuis que je suis parti de chez papa maman, il y a 14 ans, j’ai été étudiant, objecteur de conscience, saisonnier, déménageur, sportif semi professionnel, Chômeur, RMiste, créateur d’entreprise (j’ai du en oublier au passage),j’ai aussi par la force des choses, bossé dans le batiment et la mécanique auto, naviguant toujours entre 500 et 1500 euros net/mois du fait d’une volonté farouche de faire du bon boulot au détriment de faire du commercial sauce "promesses pour accomptes" et aussi du fait d’un fort taux de concurrence déloyable, de réseaux-pistons et de mauvais payeurs dans notre beau pays qu’est la France . Je travaille toujours en freelance mais en portage salarial et en tant que webmaster et producteur de contenus multimédias pour l’internet (reportage video, etc...) et je bricole a droite à gauche pour joindre les 2 bouts.je pratique les sports de glisse : ski "extreme" (comme y disent), surf de vagues, et planches à glisse ou a roulettes diverses, à titre de "drogué accro" et j’ai à ce titre monté une structure de ski guiding qui propose des sorties filmées et un site internet qui essaie de faire le joint entre ces pratiques et l’avênement d’un mode de vie non polluant et éthique.3 sites à visiter donc :
http://www.hydroxygen.eu
http://www.aravis-ski.com
http://www.cosmic-ride.com

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 112 82
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • niko74 niko74 13 février 2008 18:34

    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cet auteur. Génial !



  • niko74 niko74 10 janvier 2008 18:13

    Merci pour cet article, et le débat qui a suivi..très instructif.
    j’ai adoré les parallèles de faille de sécurité physiques (la hache m’ayant laissé pantoi), et informatiques...
    merci à l’auteur.



  • niko74 niko74 6 janvier 2008 22:38

    Et bien il semble qu’agoravox vous a répondu, ainsi qu’a moi, que ce soit pour les mystérieux « moinseurs », ou pour une éventuelle utilisation « déviante » de données qui nous concerne.merci à eux donc.Et je me vois obligé de prendre mes responsabilités d’auteur, en de conclure.

    Donc agoravox ne communique pas les données collectées à des entités externes (bien qu’ils cherchent à développer en interne des systèmes de recoupement « intelligents » et là, des questions demeurent...sachant, comme je l’ai dit plus haut que ça peut servir à développer des supers outils pour la communauté notamment au niveau de l’interactivité entre les membres. egalement ces outils pourraient indexer les caractères insultants et supprimer les pots qui contiennent ces caractères en fixant un nombre limite d’insulte par utilisateur par exemple. smiley ).

    Par ailleurs tout cela est spécifié dans leur section « qui sommes nous » ainsi que dans leur mentions légales. De plus agoravox est inscrit à la CNIL. J’aurais du aller chercher l’info ou elle se trouvait : sous mes yeux.

    Bah...j’éspère que mes interrogations auront pu apprendre à des lecteurs ce qu’il est possible de faire en terme de marketing viral ou en terme de renseignements, ce qui finalement reste dans le sujet (oulah,je tente un rétablissement).

    Par ailleurs nos questions sont un peu naives et je vois mal av nous dire « et bien notre site consacre un dossier entier à 911, parle de vaccination, de clairstream, etc...et donc il nous a fallu passer des accords avec certains services de l’état afin de poursuivre notre existence... »car si c’était le cas, ils se tairaient..ou alors ? que feriez vous messieur dames d’av si vous êtes encore la pour répondre ? Nous informeriez vous ? (raaa, se disnet ils, il persiste le bougre)

    En tout cas j’ai pu voir à travers des liens postés sur ce fil que des rédacteurs se sont déjà attaqués aux déviances du marketing viral, et c’est tant mieux...étant du métier je porte un oeil attentif aux interfaces sur lesquelles je surfe, et donc j’ai peut être été victime d’une petite déformation professionnelle. J’éspère que je serai pardonné. De toutes façon il faut rester vigilant.

    Du coup pour les « moinseurs » on voit qu’il n’y a pas grand chose à faire et qu’av s’est déja penché sur la question via un double contrôle adresse ip+cookie (et effectivement, je ne vois pas quoi faire d’autre) . on apprend donc que cette fonction de double controle, quand elle n’est pas activée peut être contournée par un script, ce qui prouve qu’il y en a vraiment qui aiment passer du temps à f...la m... ou qui sont payés pour ça... mais ça on le savait ou en tout cas on le sait encore mieux depuis l’édition en français des ouevres de bernays (ouh, après le rétablissement, je me regroupe pour reprendre de la vitesse). J’ignorerai donc , dans le futur ce genre de comportement et veillerai à ce que les fils de mes articles ne soient pas détournés en faisant pointer un lien vers ici, si le détournement est trop dérangeant pour la continuité dudit fil.De toutes façon je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme ou de la démago...donc moinssez messieurs dames..allez y seulement...c’est la preuve que vous n’avez pas d’arguments ; et contre attaquez chers developpeurs d’av, ces personnes vous aident à transcender vos compétences !!! Bref , ignorons ces cloportes. Dommage que nous en soyons à nous inquiter que des personnes soient influencées par une impopularité de nos opinions montées de toute pièces. Car ceux qui ont besoin de voir si un commentaire est plussé oun moinssé avant de se faire une opinion sur ce dernier ne méritent pas vraiment qu’on passe du temps à se justifier, n’est ce pas ? car que faire face à un mouton qui lit un commentaire sur lequel il serait tenté d’être d’accord et qui se réfute à l’être parcequ’il voit qu’une majorité lui montrerait alors de l’antipathie, sans se rendre compte que cette antipathie est artificielle ??? lui faire lire mon article sur bernays serait un bon début... smiley

    Au passage, je suis assez d’accord avec Massuyer : la fonction plus ou moins n’est pas bien utilisée puisqu’elle n’est pas utilisée pour son apellation (commentaire constructif« mais plutôt comme »aimez vous cette opinion" ce qui n’a rien à voir.

    Quand aux attaques impolies ou insultantes je ne sais pas trop quoi dire. Les forums internet ont vu se développer une forme de communication nouvelle. Ainsi je vois des gens réagir promptement, l’insulte aux lèvres et cela me fais souvent sourire, car je sais bien que si Agoravox était un troquet ou un forum public, nombre d’entre eux seraient, j’en suis certain beaucoup plus modérés dans leur attitude....la peur d’une confrontation physique aidant...ou alors ils insulteraient en bande ou en terrain conquis. le mieux est d’ignorer,je crois. Maintenant, je comprend que les attaques personnelles en bandes organisées par forum interposé, ce doit être très frustrant. Je préconise donc aux victimes de telles attaques qui se sentent stressées face à de tels comportement ; les sports de glisse,le plein air...voir les arts martiaux.Ainsi que des periodes sans ordinateurs afin de décompresser. une autre alternative pourrait être de modérer ses volumes d’intervention , mais de rédiger, de manière imparable, ce qui demande du temps (d’ou mon conseil d’aller vers le qualitatif).

    je pense que nous pouvons donc clore ce débat « parrallèle » au sujet, si vous le voulez bien, ce qui ne nous empêche pas de redémarrer sur Bernays. Voila je ne serai de toutes façon pas dispo durant les prochains jours, alors merci à tous pour vos contributions, merci pour vos encouragements et merci par avance d’essayer de maintenir ce fil dans un état décent.



  • niko74 niko74 6 janvier 2008 13:25

    Faisont un effort afin de rester calme. Notons qu’il est tout à fait possible que les votes n’aient pas été trafiqués par av . Des plaisantins modifiant leur adresse ip et purgeant le cookie de leur navigateur régulierement pourraient être soupconnés (j’en doute mais c’est à voir et en tout cas c’est à av de mettre au point une parade si c’est le cas). Néanmoins le problème qui est posé ici, c’est qu’un nombre de vote important résulte d’un fort taux de visites. Or un article qui quitte la une voit son nombre de visite chuter...et donc son nombre de vote chuter. Ici nous avions un article à la une (positioné plutot bas)peu visité, rapidement supprimé de la une donc sans danger puisque voué à disparaitre dans la masse...et soudain ça moinsse « à la volée ». Egalement (et je ne l’avais pas remarqué...le commentaire fortement ironique et un peu « hors sujet » axé politique et plussé comme pour montrer que les intervenants du fils sont puériles). Quand au « groupe » qui est intervenu sur mon sujet, je ne sais pas s’il est impopulaire ou non au sein de la communauté agoravox...a vrai dire je suis plus interessé par le caractère cordial et constructif d’un fil ce qui est le postulat de base pour discuter, et éventuellement changer ses opinions ou les ajuster par la logique, la reflexion et le coeur. S’il devait y avoir une intervention « régulatrice »,supprimer l’insulte, l’outrage, les raccourcis faciles serait plus intelligent que de trafiquer les votes, à mon sens. et nous en revenons au vote unique par adresse ip qui permet de faire disparaitre démocratiquement ce genre de posts insultants.... Cet outil de vote est donc à protéger par av, si av n’est pas à l’origine même du problème, bien sûr (on peut très bien mettre en place un système de detection des votes "à la volée dont la cadence serait soudainement élevée ou trop régulière alors qu’il n’y a pas de raison).



  • niko74 niko74 6 janvier 2008 13:04

    avez vous trouvé tout le débat ennuyeux dés le départ ?...ou avez vous trouvé le débat ennuyeux a partir du moment ou cette mystérieuse vague de moins (corrigée aparemment entre temps) l’a fait déraper, alors même que j’essayai de le recentrer sur le sujet un peu avant ? Si c’est la deuxième réponse, nous connaissons les responsables (les commanditaires en quelque sorte) qui ont provoqués les agents disperseurs (à leur insu)qui en basculant dans l’émotionnel (en citant un humoriste,un président de la république pourtant déjà largement relayés sur av...notez que je ne répète pas leurs noms...moteurs de recherche et tags oblige smiley )ont ainsi destabilisés le fil, et je ne leur en veux pas pour autant, car c’était assez humoristique. Destabilisation largement appuyée par un vote qui du coup est douteux vu ce qu’un doute plane sur l’outil de vote. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : un débat commence, il est non insultant, tout le monde s’exprime cordialement. L’article est populaire malgrés un sujet assez particulier. Le tout sous protection d’un système de vote electronique en direct. Bref ça s’engage bien....et puis cette vague de moins qui a été soudaine...que j’ai vu en direct...et que j’ai laissé passer un peu par peur de passer pour un parano (vu que je suis l’auteur de ce sujet sensible), et beaucoup parceque je trouvais le débat courtois et que je pensais bien que d’autre veraient la supercherie...et il se trouve que je ne me suis pas trompé. Quelqu’un a décidé de crever l’abcès....J’en suis heureux car cela prouve que rien n’est perdu et que tout plan, si machiavélique soit il est toujours découvert....en 2008 ça prend même quelques minutes. Et soudain l’outil sécurisant et protecteur du vote devient un danger pour la « paix sociale » du fil à partir du moment ou il devient suspect. En tout cas, merci d’avoir trouvé mon article intéressant. Désolé si vous n’aimez pas le débat (peut être que mes épavés techniques étaient aussi une erreur) " . Merci de votre lucidité. En toute cordialité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv