• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nikopol62

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nikopol62 13 octobre 2009 16:18

     Penser est devenu vulgaire, faire preuve d’intelligence et d’esprit critique est ringard. Prise de tête…faut rigoler, déconner, et débiter des obscénités à longueur de plateau de télé… Cà c’est tendance… Quand on veut débattre sur un fait d’actualité, on invite plus les penseurs ni les intellectuels, mais la clique décadentes  des peoples. Les finkelkraut et autres personnages excellents peuvent bien aller dénoncer une violence mimétique dangereuse  sur France inter, tout le monde s’en fout et ne retiendra que les propos débiles d’un Pierre Bénichou, ou d’un médiocre Gérard Miller… la bétise la plus vulgaire et l’ignorance la plus crasse érigées en norme culturelle… j’ai honte

    Et j’ai peur aussi… car j’entrevois le spectre du fachisme…

    Affaire Polanski, affaire Mitterand, détournement de mineur, pédophilie bref : rapport sexuel d’adultes avec des enfants…   sujet tabou.. Le bon peuple est scandalisé. Tout une France qui  se donne la main pour organiser le lynchage des monstres et de ceux qui  prennent leur défense. J’ai honte de cette France là, lâche, hypocrite et délatrice… Elle me rappelle trop ce que j’ai appris sur les bancs de l’école d’une certaine France sous l’occupation. J’ai envie de dire que c’est la même France, ou en tout  cas, que ceux qui se scandalisent aujourd’hui et veulent la peau de Mitterand et Polanski sont les mêmes que ceux qui ont…  enfin vous savez…

    Oui Frédéric Mitterand ment sur l’âge des garçons : pourquoi irait-il en Thailande payer des hommes de 40 ans… alors que c’est gratuit en France… et légal ? Oui, il s’il lui reste un soupcon de probité morale il doit renoncer de lui-même à son poste de ministre.

    Et oui Marine Lepen fait un super coup politique bien préparé à l’avance… Elle si véhémente d’habitude, toujours prète à aboyer comme son bouldogue  de papa était étrangement placide sur le plateau de mots-croisés… Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué son air de délectation quand elle a laché sa sâle bombe .

    L’affaire Polanski est plus complexe. La plupart de ceux qui veulent le voir finir ses jours en prison ne connaissent même pas le dossier… juste que même si Polanski n’est pas défendable… (grand artiste ou pas) son cas interroge… Qu’est ce que cette justice américaine qui se réveille 30 ans après les faits ? la plaignante a retiré sa plainte… le dossier est clos !

    Et que dire de cette Suisse qui joue soudain les vertueuses alors qu’elle continue à abriter les comptes en banque des plus grandes ordures de la planète…

    Affaire Polanski, affaire Mitterand, détournement de mineur, pédophilie bref : rapport sexuel d’adultes avec des enfants…   sujet tabou..  il est là le problème : tabou… la condition horrible des enfants sur cette planète n’est pas seulement  le fait d’un petit pourcentage de déviants ou criminels sexuels mais du monde des adultes tout entier. Le crime sexuel sur enfant aussi horrible que cela soit n’est qu’un des mulitples visage du monstre et ce monstre c’est l’adulte, nous tous… c’est vous c’est moi…

     Quel hétérosexuel, n’a pas éprouvé de désir à la vue d’une fillette de 13 ans en tenue légère… au moins une fois dans sa vie ? quel homosexuel n’a pas ressenti  un jour le même désir pour un garçon de 15 ans sur une plage… Nous sommes tous plus ou moins traversés par ces mouvements libidineux  Et nous avons honte secrètement d’avoir éprouvé un désir honteux et criminel  parce que nous somme plutôt normal… Et oui, le sujet sain et équilibré dissipera  sans délai ce mouvement inavouable de sa conscience  et ne passera jamais à l’acte.

    C’est mon point de vue, il est largement critiquable. C’est que nous sommes tous des hypocrites et des lâches, et ceux qui se scandalisent avec tant de bruit, sont très justement ceux qui ne sont pas au clair avec la libido humaine parfois très dérangeante pour la morale… et  supportent pas l’idée que le monstre extérieur qu’ils désignent du doigt est d’abord à l’intérieur.. .de soi

    Finkelkraut voit juste même s’il reprend une pensée qui n’est pas la sienne mais celle de René Girard. Cet acharnement, ce lynchage organisé est bien un phénomène de violence mimétique.. Et le degré de violence est proportionel à la force du refoulement de l’inavouable, du tabou, du monstrueux .. Et qui dit violence mimétique dit recherche du bouc emmissaire. Tant que la bète immonde ne pendera pas en haut d’un gibet, exposée à la vue de tous, le bon petit peuple francais ne retouvera pas la paix… lorsque cette foule suavage aura désaoulé  et qu’elle se réveillera pour contempler l’étendu de sa connnrie(pour reprendre le propos de Finkelkraut), il sera trop tard…

    Alors quand ce Eric Zemmour qui se prend pour Umberto Eco et croit avec sa culture encyclopédique de beauf avoir le juste mot sur tout, je rigole… non monsieur Zemmour, le motif réel du lynchage de Polanski et de Mitterand n’est pas une colère des francais devant une jutice de caste digne de l’ancien régime mais la méchanceté d’une société qui refoule ses propres démons…  c’est un  symptôme , le signe d’une barbarie rampante prète je le crains à faire son grand retour chez nous…

     

    .

     







Palmarès