• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nipalm

nipalm

Né à Melun (77) en 84 de mère senonaise (89) et de père pondychérien (inde), j’ai vécu au Val Maubuée (banlieue est de paris). J’ai un bac sti électrotechnique, j’ai travaillé quelques années comme manutentionnaire en intérim (dans la logistique en général) et cette année scolaire je reprend des études en histoire à Paris 8. Je suis passionné par l’histoire et je m’intéresse aux domaines sociaux en général. Je suis proche idéologiquement des communistes libertaires.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nipalm nipalm 30 août 2007 14:07

    Personellement j’ai le raisonnement contraire : comment pourrions nous traiter mieux les animaux quand on voit ce qu’on fait au humains d’Afrique ou d’Asie ?



  • nipalm nipalm 30 août 2007 14:04

    Ah aussi j’ai oublié, à propos des prisons, il y a une citation dont je me souvient plus l’auteur qui disait un truc du genre : « pour voir le degré de civilisation d’un pays, il faut voir comment ils traitent leurs criminels ».



  • nipalm nipalm 30 août 2007 13:59

    Pratiquent entièrement d’accord avec cet article, je voudrais cependant ajouter quelques choses :

    - pour ce qui est de la loi du talion, malheureusement quand on voit ce qui se passe dans les comparutions immédiates et les peines ridicules dont certains éclopes pour des délits tout aussi ridicules après un procès de 5-10 min on en vient à la regretter.

    - pour ce qui est de la peine de mort, dont je suis d’un point de vue théorique partisan (notamment pour les violations des droits de l’homme), je tiens à rappeler à tout ses partisans que c’est rarement les gens qui l’on réelement « mérité » qui en « profite ».

    - je tiens à ajouté au sujet des terroristes et assimilé comme tel (dont cet article parle peu mais qui sont considérer aussi comme des barbares) qu’ils sont généralement saint d’esprit et donc ils ne doivent pas être traiter comme des malades mais, à mon sens, comme des soldat ennemis au niveau juridique, éventuellement comme des criminels de guerre si leurs actes entre dans cette catégorie.



  • nipalm nipalm 30 août 2007 13:21

    Article intéressant, mais je tiens à préciser que reporter sans frontière n’est pas connu pour son impartialité (pour avoir un petit résumer des accusation desquels ils font l’objet, regarder cette page à la rubrique « critique de rsf » http://fr.wikipedia.org/wiki/RSF ).



  • nipalm nipalm 29 août 2007 21:43

    Désolé j’ai oublier les guillemets pour « encadré ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès