• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nisco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nisco 8 janvier 2007 13:18

    « y compris à la sorti du stade de foot » : la méthode utilisée dans ce cas n’est pas la caméra mais l’absence de supporters ! logique sous tendue :pas de supporters = pas de bagares à la sortie. cqfd. smiley

    « sans que personnes de réagisse », il faut, mon cher panama, bien choisir ce que tu veux : soit l’Etat policier s’occupe entièrement de la sécurité des citoyens et donc il n’y a plus d’entraide entre les personnes donc ce scénario se reproduira tant qu’il n’y aura pas de policier à chaque arrêt de bus(pas encore le cas aujourd’hui mais d’ici 2012 avec Nicolas S. ce sera peut être le cas), soit l’Etat ne s’occupe pas uniquement de la sécurité mais aussi de la cohésion de la société (qui passe nécessairement par un rapprochement des citoyens) et donc (1) ces actes seront en forte diminution et (2) dans ce cas il y aura des « personnes qui réagiront ».

    Autre dérive possible : aujourd’hui le voile est interdit à l’école, la cigarette dans les lieux publiquesm et demain ? qui te dit que ton comportement ne devienne pas illgéal demain ? Dire ce genre de chose est d’un égoïsme et surtout d’un normalisme affligeant.



  • nisco 8 janvier 2007 12:58

    @ Le Mave

    Merci. Le mot « expert » est vraiment galvaudé ces derniers temps et sert surtout à assenner à grand coups d’évidences une pensée unique.

    Un monde d’oxymores comme le dénonçait depuis longtemps le clairvoyant (ex)sous-commandant Marcos. Il en avait trouvé une belle : le fachisme libéral. (cf article du monde diplomatique de Août 2000)



  • P’tit suisse 8 janvier 2007 12:39

    en mal de notoriété ?...



  • nisco 8 janvier 2007 12:36

    C’est la joie de vivre dans la « société de l’information et du savoir » !

    L’état démissionnaire dans ses rôles de régulation et d’orientation (rôles laissés à « la main invisible ») se doit de se trouver une place dans la société : assurer la sécurité. Et pour cela tous les moyens sont bons.

    Au fait, vous avez vu Brazil ! de Terry Gilliam ? Très intéressant, drôle et, hélas, tellement d’actualité. Une phrase pourrait résumer l’idée du film : « mais c’est pour votre propre bien qu’on vous contrôle autant ».

    Le citoyen est en train de démissionner de son rôle d’élément actif et critique de la société pour devenir un citoyen inconscient et ignorant qui doit être protégé de tout même de lui-même...



  • nisco 29 décembre 2006 19:00

    Merci pour le « fourguer une écume de foutaises à une populace ignorante plutôt que [...] poser les vraies questions ? » qui m’a fait très plaisir. Si seulement cela pouvait s’entendre plus souvent...

    Ce qui est encore plus triste c’est que si on les poses, par hasard ou par obligation bêtement légale (type référundum européen), ces vraies questions, les réponses ne sont pas du tout prises au sérieux, car choix il n’y avait pas ! (obligation légale encore une fois) Même les questions deviennent des foutaises...

    Participez donc au gavage... smiley pour un média qui se veut « citoyen »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv