Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

nobody

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 146 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires

  • Par nobody (---.---.---.177) 17 septembre 2012 14:15

    Cette affaire a démontré une fois de plus que le concept de « liberté d’expression » est un mythe. Tout individu qui s’aventure à s’opposer ou mettre en doute les dogmes de la pensée dominante (quelle qu’elle soit) de son époque est condamné au bûcher et à l’excommunication. Millet vient d’en faire les frais à ses dépens. 


    S’agissant d’un homme intelligent, son spectaculaire suicide est peut-être pour lui un moyen de conjurer l’oubli et de rester dans l’histoire (on va effectivement pas l’oublier de sitôt).

  • Par nobody (---.---.---.177) 8 septembre 2012 20:15

    @Loatse

    Le 11/09 les terroristes et leurs commanditaires avaient effectivement fermé leur cœur à Dieu.

     Certains veulent croire que tout ce qui va mal sur terre est la faute de Dieu (mais ils ne lui accordent à contrario aucun mérite lorsque tout va bien…).

    Je serais d’accord avec vous pour m’interroger sur les raisons qui amèneraient notre planète à heurter un énorme astéroïde que nous n’aurions en plus pas vu arriver.

    Par contre pour ce qui est des risques sismiques (également à l’origine des tsunamis) ou de l’activité volcanique, je pense la science nous permet de comprendre, contrôler, et prévenir ces phénomènes. Nous savons où se trouvent les lignes de failles, nous savons suivre l’activité sismique, nous pouvons organiser des préventions, des normes de construction adaptées et des systèmes d’alertes et d’évacuation de ces zones. Nous pouvons également élargir les périmètres de sécurités pour y interdire les constructions si nous le souhaitons : toute cette affaire est du ressort des scientifiques et des politiques.

    Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Mt, XXII,21).

     La mort est une dure épreuve, surtout lorsqu’elle touche des proches, elle est plus encore intolérable lorsqu’elle touche des enfants. J’ai pour ma part pu constater que Dieu répondait à mes prières lorsqu’un proche était touché, j’ai également vu un ami témoigner de sa miraculeuse guérison d’un cancer suite à un pèlerinage à Lourdes. Je suis persuadé de l’efficacité de la prière et ne peux que la recommander (s’agissant de la mort nous pouvons demander des répits, mais nous ne pourrons éradiquer la mort par la prière : nous devrons tous mourir un jour).

    Pour que Dieu intervienne il convient au minimum de le lui demander.

     Pour ce qui concerne le libre-arbitre vous faites une erreur : ce n’est pas Dieu qui vous jugera : c’est vous ! C’est du jugement dont vous jugez qu’on vous jugera (Mt, VII,2).Il semble ainsi que si les actes sont importants, le regard que l’on porte sur eux le soit davantage. Ainsi en étant miséricordieux avec autrui nous nous sauvons nous-mêmes : Dieu ainsi que vous le signalez, se trouve bien dans les cœurs. 

  • Par nobody (---.---.---.177) 8 septembre 2012 15:00

    Concernant la question en fin d’article, je pense que Dieu pourrait bien penser que :

    Nous avons été crées libres et devons faire le meilleur usage de notre LIBRE-ARBITRE.

    Prétendre imposer à d’autres par la violence ce que l’on considère comme la vérité signifie violer la dignité de l’être humain et, en définitive, outrager Dieu dont il est l’image. 

    C’est pourquoi le fanatisme fondamentaliste est une attitude radicalement contraire à la foi en Dieu. À y regarder de près, le terrorisme exploite non seulement l’homme, mais Dieu lui-même, dont il finit par faire une idole qu’il utilise à ses propres fins...

  • Par nobody (---.---.---.80) 1er juillet 2012 12:02

    @Anaxandre

     Ce que vous prenez pour le pouvoir, n’est qu’une de ses composantes. La nouvelle religion s’établit CONTRE les anciens systèmes de valeurs, ce qui était autrefois perçu comme le MAL est en passe de devenir sur bien des sujets le BIEN : les valeurs sont en cours d’inversion.

     Ce qui unit les courants de ce mouvement peut être leur commune aversion d’un même ennemi (par ex. l’Eglise catholique ou la nation), ces courants ne sont pas forcément homogènes et peuvent se diviser ou entrer en opposition au gré du processus : le cas ONFRAY en est peut-être l’expression.

     L’ANTIracisme et l’ANTIsémitisme ont le plus souvent opté pour des postures ANTInationales, au final ils ont accouché de l’ANTIsionisme…l’arroseur arrosé : celui qui ouvre les portes de l’Enfer (= la division = le communautarisme) est le premier à se brûler. Les manipulateurs ont oublié (en même temps que leur culture), que le Diable n’est au service de personne, il ne sert que ses propres intérêts.

     Les complotistes ont leur idée sur le sujet. Je ne suis pour ma part pas sûr que la manœuvre soit organisée, ni que les divers intervenants agissent de manière consciente : les choses se mettent en place parce qu’un certain nombre de valeurs et de concepts servant des intérêts disparates se sont imposés, composant chacun le puzzle que nous voyons s’assembler.

     S’agissant d’une religion en négatif agissant CONTRE, on pourrait tout simplement dire qu’un ESPRIT de rébellion unit les courants en action… Il sera intéressant de voir jusqu’où ils seront capables d’aller.

  • Par nobody (---.---.---.80) 30 juin 2012 17:23

    @Anaxandre

    Je suis (en principe) vacciné contre la manipulation d’où quelle vienne. 

    Sur l’article en lien, signé Caviglioli, dans lequel on peut lire çà : « L’idée centrale de ce « plaidoyer » est que le monothéisme juif, avec sa « violence intrinsèque exterminatrice » a inauguré les plaies de l’Histoire que sont les massacres ethniques et les génocides. »

    Les juifs auraient introduit le Mal dans le monde…On ne peut reprocher à certains membres de la communauté juive d’émettre des critiques.

     Sur la pensée unique : il est vrai qu’une nouvelle morale, dotée de nouveaux dieux, avec ses mythes et ses légendes s’est insidieusement installée et voudrait nous imposer son mode de pensée. Il y a ainsi divers sujets qui ne sont pas abordables sous certains angles, et d’autres ne sont plus abordables du tout faute d’excommunication médiatique. Nous pouvons remarquer au quotidien l’impact de cette nouvelle morale autour de nous. Une nouvelle RELIGION est en place, animée par ses grands prêtres : les médias  !

    La nouvelle religion a ses guerres saintes : la libération des peuples opprimés. Elle a défini des blasphèmes, des rites, bref elle rythme notre quotidien.

    Je m’étonne dès lors de voir des intellectuels s’agiter, au nom de l’athéisme, contre les religions monothéistes, au moment même où la pratique religieuse n’a jamais été aussi faible…On pourrait se demander si leurs gesticulations ne sont pas destinées à détourner l’attention de la foule sur le changement de paradigme en cours.

    Nous aimerions voir M. ONFRAY nous parler de cette nouvelle religion…de celle qui a le POUVOIR en ce moment, et qui nous distille jour après jour son crédo. 







Palmarès



Agoravox.tv