• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nono Le Rouje

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Nono Le Rouje 3 novembre 2010 16:23

    Il y a plein d’expos en ce moment sur Monet : au Grand Palais, 3h d’attente, et sur réservation, 2 mois à l’avance, c’est plein !!! smiley Plus une expo au musée Marmottan : http://www.marmottan.com/francais/actualites/exposition-en-cours.asp

    Quel succès !! Une tentative d’explication : http://www.suite101.fr/content/pourquoi-claude-monet-plait-il-tant-aujourdhui—a19168 . Des avis ?


  • Nono Le Rouje 18 mai 2008 21:27

    Et non, tous les établissements privés ne sélectionnent pas et n’abandonnent pas les élèves en difficulté. Mais à la différence du public, si les résultats sont meilleurs, c’est peut-être aussi que les profs se sentent encore soutenus par leurs hiérarchie, de même que les chefs d’établissement, et que tout ce beau monde arrive encore à bosser ensemble sans se tirer dans les pattes en permanence.

    Et il est vrai que la sélection n’existe pas du tout dans le public, que ce soit à HenryIV, Louis Le Grand ou autre...


  • Nono Le Rouje 6 novembre 2007 22:59

    Merci, le bombardement de Tokyo, j’en ai entendu parler. Tout comme l’usage du lance-flamme, ou autres saloperies de ce genre.

    Mais vous cherchez à dire quoi ? Oui, les américains, les anglais ou autres ont fait aussi des horreurs, ils ont tué des centaines de milliers de personnes.

    Est-ce que pour autant ça rend une reddition du Japon envisageable sans la bombe ? Est-ce que ça aurait rendu une invasion du Japon une moindre boucherie ?

    Et arrêtez avec ce mythe de l’histoire des vainqueurs qui se donnent le beau rôle : les bombardements de Tokyo, Dresde (sans même parler d’Hiroshima et Nagasaki), ça s’est su, ça se sait, on en parle, aux USA ou ailleurs. Les atrocités japonaises restent encore tabou dans ce pays...


  • Nono Le Rouje 5 novembre 2007 19:06

    Le Japon était exsangue, il était tout près de s’effondrer. Il n’avait plus d’armée, plus d’armement lourd, plus... Serait-il pourtant tombé comme un fruit mûr ?

    Nullement.

    Quand on voit comment se sont passés les combats d’Okinawa (110 000 soldats japonais morts sur 120 000 soldats, des civils forcés de se suicider ou qui faisaient des attaques suicides), il y a de très bonnes raisons de penser qu’une éventuelle invasion du Japon aurait été une boucherie innomable. Alors certes les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki furent des horreurs, mais que ceux qui disent qu’on aurait pu s’en passer repense à Okinawa, ou à la manière dont se sont déroulés les combats dans les îles du Pacifique.


  • Nono Le Rouje 1er novembre 2007 20:34

    Décidément, vous ne lâchez pas le morceau !!

    Je ne vais pas répondre à tout, mais :

    - des équipements, ça se transporte : effectivement, il y a un RBE2 de développement sur un Mirage 2000. Mais il n’y a que ça. Pas d’OSF, pas de Spectra, et il n’y a pas la place de mettre le reste.

    Le 2000 modifié OSF est très modifié, ce qui occasionne « quelques » changements (performances, comportements, pilotabilité,...)

    Les pilotes de F-16 et 2000 ne sont pas inconscients, mais ils se sentent bizarrement beaucoup plus sereins avec 2 moteurs au milieu de l’Atlantique ou au-dessus de l’Afghanistan ou de la Bosnie. Je pense que Chiffot et Souvigné n’aurait pas été contre un 2ème moteur (en supposant bien sûr que le SAM 7 n’ait pas détruit les 2 moteurs, ce qui est possible).

    Enfin, quand aux considérations tactiques, effectivement, ce n’est pas de la DA pure, mais de l’assaut, du bombardement, du CAS. Le genre de choses qui fait quasiment toutes les missions en Afghanistan, qui en a fait un très grand nombre en ex-Yougoslavie, sans oublier l’Afrique. Ah oui, j’oubliais, le Rafale a un canon, chose qui manque beaucoup au 2000D.

    Enfin, il y a les états-majors, et il y a ceux qui vont au combat, et parfois, les souvenirs des uns ne correspondent pas toujours aux réalités vécues par les autres. Enfin bref, les EM sont peut-être décapants, mais quand il s’agit de dire précisément ce dont ils ont besoin, et ce de façon utilisable, et bien c’est tout de suite pas aussi simple que d’être « décapant ».

    Enfin, c’est vous qui voyez...







Palmarès



Agoravox.tv