• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

noop

noop

Architecte, marié, père de famille, citoyen ordinaire, la cinquantaine. En schématisant, à gauche et militant à vingt ans... à droite à quarante, après une longue période d’humble "silence" et de réflexion. J’adore le débat d’idée, je n’apprécie pas le politiquement correct, les censeurs, et l’esprit partisan.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/12/2008
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 248 553
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • noop noop 4 juin 2016 07:48

    @Daniel Roux
    Vous ne vous maitrisez pas ?
    Vos idées viennent toutes de vous ?
    Alors vous avez au moins un dieux et un maitre. Vous même.


  • noop noop 2 juin 2014 11:28

    Merci Jean-Michel pour cette prise de position... je la partage en partie, surtout pour le rappel fait au dernier paragraphe.
    Ceci étant dit je crois, hélas, que l’on ne peut faire l’économie, d’une réflexion plus large et un affinage qui débouchent sur des contradictions.

    Rapidement, il y a une relation entre la taille du territoire et le nombre de citoyens et l’aspect plus ou moins direct de la démocratie... La Suisse n’est pas la Russie pour faire court.

    Ici en France l’instauration d’une démocratie plus directe milite pour une réorganisation en régions fédérées... Un choc pour tous les patriotes et je ne parle pas des nationalistes. Mais il faut choisir la ou les priorités.


  • noop noop 15 mai 2013 10:46

    Deux possibilités :

    1 - soit les magistrats sont dans la sphère politique et politisées, comme c’est le cas aujourd’hui, avec les syndicats, qu’ils soient de droite de gauche ou du centre et ils doivent se soumettre au scrutin... donc être élus (ou non) sur leurs étiquettes politiques.

    2 - soit l’on considère qu’il s’agit d’une fonction régalienne de l’état, et alors aussi bien peuvent-ils avoir individuellement leurs opinions évidemment, aussi bien ils ne doivent en aucun cas l’officialiser, ni se réunir en organisation politisée, restant des serviteurs de l’état, et dans ce cas alors ils peuvent continuer à n’avoir des comptes à rendre qu’aux institutions républicaines.

    Pour des raisons de responsabilité devant la société entière, je suis partisant de la première solution.


  • noop noop 13 décembre 2012 10:10

    Restons calme. Pas besoin de gueuler.
    Le Front de Gauche c’est bien le parti de Melenchon ?
    C’est un parti qui si je ne me trompe considère l’immigration en France comme un chance et uniquement comme une chance. Mélenchon glissant même sur ce sujet vers des propos... racialistes sinon racistes, je site son blog mot à mot :
    « partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains »...  smiley
    Vous savez si l’on analysait de plus près la situation économique de ces « plus beaux êtres humains » qui tentent leur chance en Europe en payant parfois pour certains des milliers d’euros à une filiaire, on s’appercevrait qu’ils avaient dans leur pays les moyens de vivre, mais qu’ils veulent devenir « encore plus riches »... Pas tous, mais certains certainement, privant d’ailleurs leurs pays d’origine de leur potentiel. Jamais la gauche et le Front de Gauche n’ont un reproche à leur adresser, bien au contraire...

    Esprit partisan ?


  • noop noop 12 décembre 2012 16:18

    « La France est riche ».... d’une dette de combien déjà ? Attendez je regarde.
    1 874 784 400 000 euros

    « La France est riche »  smiley  smiley smiley smiley  smiley







Palmarès