• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

norbert gabriel

norbert gabriel

Un amateur un peu touche à tout, vaguement plumitif, un peu photographe, musicien imaginaire....
Ex gone de Pierre-Bénite, auvergnat adolescent, forézien durant 30 ans, parisien d'occasion, mi-rital mi-espingouin... tendance anar-écolo... sur un air de nuages...

Tableau de bord

  • Premier article le 15/07/2008
  • Modérateur depuis le 08/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 1576 547
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 20:04

    très bon article, qui remet en prespective tout l’histoire de cette île au destin chaotique, et injuste... mais si le monde était "juste", ça se saurait...



  • norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 19:51

    est-ce que les tours USA sont construites avec les mêmes technqiues ’noyau en béton’ ? il y a eu pas mal de polémiques sur les Twin towers et leur effondrement, étaient-elles construites avec les mêmes techniques qu’en Europe ? 



  • norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 18:02

    peut-être un problème d’éducation ? et d’équilibre.... je ne connais pas beaucoup d’ados qui aient aimé fumer leur première cigarette de tabac, mais c’est bon pour frimer, jouer au grand. 
    il y a peut-être d’autres moyens.
    Se bourrer la gueule, et dégueuler ensuite, c’est pas très glamour et pour des ados très soucieux de leur apparence, de leur look, ça la fout mal. mais se mettre minable semble devenir une ambition de plus en plus répandue. Question de feeling. j’en ai un d’ado, mon petit fils qui a 16 ans, pour le moment, ça ne le branche pas trop de se mettre minable ; il serait plutôt dans l’optique Superman, et Superman, minable, ça ne le fait pas. On l’a plutôt poussé vers le haut que vers le bas, quoique ; il est prévu qu’on se fasse un saut en parachute pour nos prochains anniversaires, ce sera le premier pour moi, mais à 66 ans, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m’envoyer en l’air, si j’ose dire...
    Et au passage, voir que piloter un avion s’accommode mal de bourrage de gueule, d’improvisation et de frime, c’est pas mal comme formation-information. Et le tout, je veux dire le saut en parachute, ne coûte pas plus cher qu’une console de jeux.



  • norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 17:26

    le débat a l’air très pollué de propagande religieuse qui n’a pas sa place, hormis pigripi qui voit les choses avec une réflexion globale éclairante.
    Quoi qu’il en soit de cet avocat, la loi est claire, ce n’est pas à l’accusé de faire la preuve de son innocence, mais à la justice de faire la preuve de sa culpabilité, et autant pour Achaoui que pour Coupat, il n’y a pas de preuve. Comme Delperrois, accusé d’avoir empoisonné une fillette sans aucune preuve, et sans beaucoup de mobile non plus, et qui est en prison depuis 10 ans. On vient de s’apercevoir que si la fillette avait bu du sirop empoisonné comme il a été dit, elle aurait remarqué l’odeur du poison, ce qu’elle n’a pas fait. Et il a fallu 10 ans pour que ce simple fait soit "remarqué" ça montre le sérieux de l’enquête, de l’instruction et de la justice.
    On veut des condamnés à tout prix, ça rassure l’opinion, même si les vrais coupables sont libres, pourvu qu’on ait un accusé-condamné, l’opinion publique est rassurée. Y a qu’à foutre tout le monde en taule, et il n’y aura plus de délinquance !
    ce n’est peut-être pas Dreyfus, mais certaines réactions font frémir "sa tête ne me revenait pas" je le trouvais arrogant, ou trop bien habillé.... Bin dis donc, ça vole pas haut le sens de la justice, si t’as pas la tête bien conforme à l’idée convenue, on te la coupe... Bienvenue dans la civilisation !



  • norbert gabriel norbert gabriel 28 décembre 2008 15:26

    si les radios "libres" devenues privées sont devenues des robinets standardisés sans aucune originalité, c’’est quand meme pas la faute de radio France. 
    Il reste quelques radios associatives, mais malgré tout, c’est pratiquement du bénévolat , alors le fric du contribuable pour radio france, comme dit l’autre, il est pas si mal employé. En tout cas avec plus d’ambition que dans les privées. Et c’est sur france inter que des agitateurs d’idées comme Mermet ont une place.
    je ne suis pas sûr qu’une de ces radios naguère périphériques et novatrices accepteraient des libres penseurs comme lui, tout du moins des émancipés des pouvoirs en place. et des idées toutes faites.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Photos volées dans la presse ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv