• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nostromo

Développeur, webmaster, DJ house, philosophe taoiste, mais surtout authentique glandeur :D

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nostromo 18 août 2008 23:10

    Merci Proudhon pour ces mises au point smiley
    et j’en profite pour remercier Salim Lamrani pour ses excellents articles et pour le travail qu’il accomplit.



  • nostromo 18 avril 2008 23:01

    Excellent article comme d’habitude !

    Merci beaucoup



  • nostromo 16 avril 2008 01:09

    Et moi je remercie le comité de redaction d’avoir autorisé la publication de cet article, ainsi que l’auteur d’avoir pris la peine de nous faire part de ses reflections, que je trouve tres pertinentes.

    Je suis pour ma part beaucoup plus tranché qu’ Armelle ; je considere comme sciences l’astrologie (occidentale, chinoise, celte, maya, arabe etc...) , la numerologie, le yi-king, les énéagramme et beaucoup d’autres "irrationalités" du même ordre. Ce sont les sciences les plus importantes, la connaissance de soi ( science du latin scientia = "connaissance").

    Et c’est justement l’irrationnel qui pose probleme à bon nombre des intervenants. Mis a part la mecanique quantique (et encore...) , la science traditionnelle est totalement incapable d’apprehender l’irrationnel, et pourtant il est en nous , comme le dit si bien l’auteur : L’opposé de la raison n’est pas la déraison, mais simplement le sentiment.. (l’instinct , l’intuition sont des exemples)

    Il est egalement autour de nous (l’immuable et le sans nom de Lao tseu par exemple) , il fait parti de l’ordre cosmique des "choses" , de la creation universelle, il est parti prenante dans La Vie (terrestre et au delà).

    J’ai vu plus haut dans un commentaire le mot Divinatoire : en langue francaise il y a 2 possibilites a) relatif au divin (Dieu, ou cosmique en ce qui me concerne), et b) relatif au devin (celui qui devine)... et ce n’est pas tout a fait la meme chose vous en conviendrez. J’admets volontiers que bon nombre de personnes lisent l’horoscope dans le journal du jour pour "deviner" ce qui va arriver (pour se rassurer) , je mettrai ça sur le compte d’ une faiblesse de l’esprit, par contre je serai favorable a ce que chaque individu fasse etablir son theme astral relativement tot, non dans le but de connaitre son avenir, mais plutot afin de savoir qui l’on est vraiment au plus profond de soi (un coup de karcher a nos acquis pour révéler l’innée, une sorte de tendances karmique), ça pourrait eviter pas mal de degats (bien sur pour ça, faut pas aller voir Mme Irma devant sa boule de cristal )

    Apres relecture, je precise que je suis pas du tout un adepte du new-age, ni meme bouddhiste  ; par contre je suis verseau ascendant vierge/balance (pile poil entre les deux), chat, belette, cypres, énéagramme 5, chiffre de vie 9 etc... et je peux vous assurer que ce me correspond tres bien

     



  • nostromo 14 avril 2008 23:58

    Merci et bravo pour cette brillante et courageuse analyse. C’est grace à ce genre d’article que j’arrive a supporter les innombrables trolls (gras et velus) qui polluent Avox.

    ++



  • nostromo 14 avril 2008 22:51

    "No, I’m not an American. I’m one of the 22 million black people who are the victims of Americanism. One of the 22 million black people who are the victims of democracy, nothing but disguised hypocrisy. So, I’m not standing here speaking to you as an American, or a patriot, or a flag-saluter, or a flag- waver-no, not I. I’m speaking as a victim of this American system. And I see America through the eyes of the victim. I don’t see any American dream ; I see an American nightmare.... "

    Malcom X

    C’etait en 1964, 44 ans, tu peux transposer en USA=Europe/France & black=maghrebins comme le dit Fouadraiben, il n’y a absolument rien qui a changer.

    ... et ceux qui l’ont moinsser sont des cretins et des hypocrites

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès