• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nota Bene

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nota Bene 25 novembre 2007 19:59

    Il y a une part d’inné en chaque chien. C’ets normal, ce sont des animaux, et ce qui les différencie de l’homme c’est l’instinct.

    En ce qui me concerne j’ai eu l’occasion d’entendre parler de cas d’attaques de chiens bien avant que cela ai un tel impact médiatique, et la plupart du temps le chien...agressait un membre (souvent un enfant) de sa famille !! Le problème viens de nos jours du manque total de dressage dans les cas « accidentels » (je ne parle pas ici des chiens dressés pour cela par des maitres aussi agressifs que leurs animaux.) Tous les chiens, du caniche au pitt bull se montrent agressifs ! Vous l’aurez souvent remarqué, les chihuahua ne sont pas les derniers a se jeter sur les gens en hurlant...seulement eux, ne vous tue pas un enfant. Mais regardez autour de vous ! Les gens traitent leurs chiens commes des humains ! ils le laisse aller dans les chambres, monter sur lits et canapés, réclamer à table, tirent sur leurs laisses, n’obéisse que difficilement aux ordres les plus simples. pas étonnant qu’après, ils se croient tout permis, et se mettent à TESTER leurs maitres. Une crise de jalousie et il vous chope le bébé d’un coup.

    Je pense qu’en matière de loi on devrait faire comme en suisse (je crois que c’est dans ce pays...) : L’achat d’un chien devrait passer obligatoirement par des cours de dressages. Un chien doit avoir une vie de chien. Obéir au doigt et à l’oeil, marcher près de son maitre. Je me faisais conspuer quand on me voiyait tirer sur le collier de force de mon jeune berger allemand... Mais au moins maintenant je n’ai plus besoin de laisse pour le promener !

    Ce premier pas fait (et valable pour toutes les races sans exeption), délivrer certaines races de chien devrait se faire en effet de façon plus controlée, les chiots vendus castrés, les propriétaires suivis etc.

    L’état fait bien de s’en mêler à mon gout, mais pousser le zèle jusqu’à définitivement interdire certaines races dangereuse n’est pas de mon gout.







Palmarès