• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Numero 19

Numero 19

Etudiant en informatique, passionné de dessin.
Issu d’une immigration peu mediatisee et de la generation ’club dorothee’, ayant vieilli dans un monde a la technologie galopante, c’est entre nostalgie et modernite que je vis.
Sans engagement particulier, cela ne signifie pas que je sois sans avis... :)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 278 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Numero 19 Numero 19 3 mars 2011 17:23

    Si vous montrez la communauté libanaise en exemple, en la comparant à la communauté maghrébine, c’est que vous admettez que cette communauté est impliquée dans des... « problèmes. Par ailleurs, je ne suis pas capable de distinguer un marocain d’un libanais, ou d’un iranien. Je ne pourrais pas vous dire ce qui différencie ces différents peuples, tant au niveau culturel que génétique. Ce que je constate, c’est que vous-même faites une distinction de comportement basée sur l’ethnie.
    Et une ethnie c’est une couleur, des gènes, une histoire, une culture, une religion... maintenant, ce qui dans cette liste peut poser problème, ça n’est pas à moi de le dire...

    >Par exemple, il est un fait qu’il y a plus de minorités visibles dans les prisons, au chômage, etc.
    Dois-je m’insurger contre le fait que la justice et les organisations sociales ne mettent jamais en avant l’immigration asiatique face à ces problèmes de prison et de chomâge ? Et ne me sortez pas des »non mais eux c’est différent« , puisqu’ils arrivent pauvres, et immigrés.

    Les pays où se produisent les événements que vous citez... ce sont bien des pays qui n’ont pas pu se tenir en main, qui ont été plus ou moins manipulés par l’étranger (colonisation, esclavage, ingérance). Quid du sort des personnes émigrées de ces pays ? Réussissent-elles à l’étranger ?
    Vous avez des pays ou nations pas foutus de se prendre correctement en main, malgré l’indépendance et un état souverain. Vous avez d’autres pays qui s’en sont sortis et se prennent en main, voire dominent les autres. Essayez de placer mentalement ces différents pays sur une carte, et voyez si vous ne voyez pas des zones touchées. Si on n’exploite pas ces pays, d’autres le feront, c’est un monde cruel.

    La question est complexe, vous avez raison. On ne pourra jamais classer dans des boîtes bien délimitées les individus, et il serait vain de le faire.
    Le problème majeur est que l’on ferme les yeux sur la question, alors que tout le monde a son petit avis sur les différences de comportement entre groupes.

    La question n’est même plus de savoir si on en prend plus ou pas.
    La question est de savoir si les traits comportementaux sont liés ou pas à l’origine. On rétablit la vérité, clairement, sans tabous. Ensuite, à la lumière de ces conclusions, on apporte des solutions réelles et pertinentes, voire efficaces.

    Il n’y a aucun rapport ? Ok, les racistes n’ont pas leur mot à dire, ils ont manifestement faux.
    Il y a un lien de causalité ? Ok, on adapte le système à cette nouvelle donnée, on sait quel groupe pose problème, quel groupe a besoin d’assistance, pourquoi, comment faire.

    La question est de savoir qui et comment mouler les nouveaux arrivants au modèle français.
    Des troufions vous diront que la diversité c’est de la richesse, mais vous êtes quand même bien contents que les asiats fassent profil bas avec leur culture (on fait chier personne au resto ou à un repas). On n’est pas chez nous, on fait comme l’hôte. Et je vais vous dire : on a un peu honte quand l’un des nôtres ne se comporte ou ne s’habille pas en »français". On n’est pas chez nous, on n’a pas à faire comme si on était au pays.

    Je vous demande donc de prendre en main les chiffres que j’ai mentionnés à la page précédente (PISA, INED...), et dites-moi ce que vous en pensez, vis-à-vis de la situation actuelle en France, de la géopolitique et de l’histoire. Ca n’est pas moi, je vous montre simplement des chiffres concrets.

    Ca n’est pas dans le mensonge perpétuel que vous trouverez les solutions pertinentes.
    >la compréhension entre les gens, alors on se retrousse les manches et on se pose les questions plus en profondeur.
    Impossible, puisque les conclusions peuvent potentiellement être en accord avec les thèses répulsantes que j’expose ici.



  • Numero 19 Numero 19 3 mars 2011 16:30

    Des chiffres sont sur la page précédente.

    Esayez donc de me trouver des chiffres montrant le contraire...



  • Numero 19 Numero 19 3 mars 2011 15:24

    olivier,

    c’est comme ça depuis des décennies, au pays aussi les asiatiques n’apprécient pas les africains en général. Ces haines sont présentes par delà les frontières et le temps, pas eu besoin d’attendre sarko pour cela.

    Ne prenez pas les gens pour des abrutis. Ne pensez pas que les clichés sont le fruit de la bêtise. Faites confiance à l’instinct des gens.

    Essayez de voir tout cela sous l’angle que j’ai expliqué plus haut, aussi scandaleux soit-il. Comparez mon point de vue aux faits. Aucun piège, aucun mensonge, aucune manipulation, je ne fais que mettre en parallèle de nombreux documents vérifiables et réels, face à l’histoire et à la géopolitique.

    Si j’ai été influencé, ça n’est sûrement pas par notre président.



  • Numero 19 Numero 19 3 mars 2011 14:57

    Je suis de la communauté asiatique.

    Déjà, on est racistes entre communautés (asiats qui ont le point de vue des blancs en décomplexé, arabes et noirs qui ne s’apprécient pas vraiment...).

    Ensuite, tous ceux qui se cassent le cul à bosser alors que des incompétents siphonnent les aides pour se pavaner dans de belles caisses, ça ne passe pas du tout. La question n’est pas de lutter ou pas contre l’immigration, mais plutôt de savoir les accueillir et les éduquer correctement.

    Alors les arabes du bled ne peuvent pas blairer les arabes de france. Le commentaire que j’ai le plus souvent entendu ? « ils ne vont rien faire de leur vie ».



  • Numero 19 Numero 19 3 mars 2011 14:15

    Olivier, prendre un exemple pour généraliser, tout en niant la globalité, c’est du mensonge. Dutroux pédophile, est-ce que la belgique sombre dans la décadence ? Un chinois meurt après s’être fait introduit une anguille dans le cul qui l’a bouffé de l’intérieur, est-ce que la Chine est jackass puissance 1 milliard ? Un noir président, est-ce que tous les noirs américains sont dans la réussite ?

    Une fois n’est pas coutume.

    Une aide a été proposée pour les familles à faible revenu, une distribution limitée avait été proposée à atlanta : http://straightfromthea.com/2010/08/12/near-riot-as-thousands-seek-atlanta-section-8-housing-vouchers/
    Ah ben on a 30000 personnes d’un coup avec un point commun (devinez lequel d’après les photos), ce qui est plus significatif qu’un obama, n’est-ce pas ?

    Et, lisez donc les commentaires de ces chers américains. Leur ton ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?

    @alchimie

    je ne me fais pas d’illusions, les gens du FN sont incompétents, mais là on parle d’idées, pas d’individus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv