• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NWN

NWN

Un être humain qui aimerait pouvoir le rester parmi vous .

Tableau de bord

  • Premier article le 13/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 97 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • NWN NWN 14 juillet 2009 14:52

    Eh bien, Bernard, malgré votre formation et tous les Coluches passés, il vous en aura fallu du temps !
    C’est mauvais signe !
    Vu les succés des foutes bas leure, ça laisse augurer de nombreuses années de bon temps à cette société pourrie par les plus forts .

    Tenez, un peu de ponérologie



  • NWN NWN 14 juillet 2009 12:16

     

    Merci Caleb de cette réflexion pertinente comme les autres précedement….j’ai souvent manqué de temps pour vous le dire .

    Ça fait plaisir de voir que des pensées qu’on a pas le temps d’écrire, le sont par d’autres .


    Le IXX siècle apparaitra comme un axe essentiel dans l’histoire, celui ou un basculement humain dans le rationnalisme « irrationnel » a ouvert le futur à l’émergeance de ces être devenant chose, et dont la valeur et la dignité fluctue en fonction de la Bourse . A cette époque est née la pire des sectes qu’est connue l’humanité, capable de déspiritualiser et de déshumaniser l’homme, pour en faire une machine rentable, qui de plus se croit supérieur à tout ce que l’humanité a pu produire, son ultime symptome de survivance psychologique .

    C’est aussi pour ça , que de nombreux mouvement spiritualiste sont apparue à cette époque pour contrer cette tendance .


    Contrairement a votre optimiste s’accrochant à la passion et au coeur des hommes, pour les sortir de ce marasme, tout ceci me semble faire parti de la « chute » de l’homme dans la matière et le but est bien qu’une partie en reste prisonnière .

    L’humanité doit se couper en deux, on peut déjà en voir les prémisses .


    Votre conclusion, « ainsi seulement ils n’auraient plus le désir de les contrôler. » est contradictoire avec votre titre, dans lequel vous sentez bien que l’intéret de certaines Forces Contraires est de maitriser les hommes en asséchant leur coeur, au lieu de les laisser se libérer comme le permet l’esprit .


    C’est le début d’une humanité Déchue, qui ne retrouve pas le chemin vers sa valeur intrinsèque et qui s’abîme dans une quête de valeur infernal et insatiable .

    Tout ceci n’est bien sur pas naturel et génère chez l’homme nombre de dysfonctionnements psychologiques et maladifs, mais ces même dysfonctionnements permettront de promouvoir les Dieux matérialistes qui pourvoirons a tout, jusqu’à modifier la nature profonde de l’homme pour qu’il soit mieux adapté à la logique mécanique . La science s’y emploi activement en mécanisant la vie, rendant l’homme stérile de toute liberté .
    a savoir :
    http://zone-7.net/sommes_nous_gouvernes_par_des_psychopathes/index.html
    http://zone-7.net/psy---humanite_les_2_races/index.html
    bien à vous



  • NWN NWN 13 juillet 2009 00:01

     

    Sinbuck,

    concernant la terminaison théosophique pour parler des différents stades d’initiation, on parle plutot de « conscience imaginative », « conscience inspirative » et « conscience intuitive », qui correspondent au developpement des trois corps supérieurs, Manas, Boudi, Atma .

    Ce qui apparaît plus parlant et moins abstrait que ces degré N°4 ou 5 qui s’adressent à l’esprit matérialisé et ne veulent rien dire .

    Un initié reçois son enseignement directement depuis la source, il a accès au réalité spirituelles, et n’a plus a recevoir son enseignement d’un autre incarné, d’autant plus par télépathie .

    Morya en tant qu’instructeur n’aurait pas eu besoin de HPB .


    Le « mental supérieur », est aussi un autre concept qui suggère l’intelligence et la raison matérialiste, séduisant pour l’esprit scientifique, mais ne nous éclaire pas sur le monde spirituel qui se présente sous forme de lumière et de couleurs, de sons et du verbe .


    Hieronymus

    Dieu serait bon ? Qui a dit ça ? Surement les bisounours de l’église ! C’est là, la version simpliste et naïve de l’église et des cathos qui a servit de fumier à l’athéisme . Disons la version Maline, qui a permit de jeter Dieu . Ca s’adresse aux hommes qui après leur chute, sont divisés et ne comprennent plus l’Ensemble et ça n’intéresse que l’égoisme .


    C’est gentil de me croire capable d’un tel article sur le Mal . Ensuite, je ne pense pas qu’agoravox soit suffisamment respectueux pour un tel sujet . De plus c’est trop précieux pour être jété dans le flux infernal d’infos dans lequel il sera noyé et oublié . Enfin, ici j’en parle, mais ce ne sont que des mots bien misérable pour ce sujet que seule l’Intuition peut éclairer .

    Rajouter des mots a tout ce qui fut déjà dit sur ce thème, par plus éclairé que moi, n’aurait d’intéret que pour mon orgueil .

    Eventuellement je pourrais répéter ?

    Les enseignement et les instructeurs sont passé, eux ils ont d’autres choses a faire qu’à se répéter, mais aujourd’hui « rien ne va plus, les jeux sont fait « !


    Proto

    Merci de votre conseil .

    Pour ce qui est « du mieux », il ne peut venir que de soi .


    Gollum

    Dans l’anthroposophie on explique aussi clairement l’illusion de la dualité, comme j’ai tenté maladroitement de l’expliquer plus haut . L’ésotérisme chrétien ne doit pas être confondu avec ce qu’en a fait l’église .

    De même pour l’illusion du Moi, celui-ci est contrairement a ce que l’on ressent, à l’extérieur de nous . Tout « l’extérieur » est notre Moi, et ce Moi stimule les sens pour faire grandir la conscience à « l’intérieur », (extérieur et intérieur sont bien sur des terme qui n’appartiennent qu’à l’homme) ce qui explique le karma et que tout événement est un stimuli de nous même . Ce qui rejoind la perception Bouddhiste de l’illusion du Moi . On parle aussi de « moi inférieur », et de « moi supérieur » .

    La conscience de soi n’étant que le reflet de l’impression extérieur . En cela je vous rejoind sur la « personnalité » qui n’est qu’un décor mortel .

    Que Dieu prennent conscience de sa grandeur a travers nous, c’est une évidence .


    Bien à vous .



  • NWN NWN 12 juillet 2009 12:41

     

    Oui, Proudhon, vaste débat ! Vaste parce qu’il s’étend vers d’autres sphères de conscience .

    Impossible ici d’en faire le tour et vous invite a poursuivre votre étude de Steiner pour répondre à ces questions . J’en résumerais ma perception .


    Je n’ai pas dit que le mal était mal, je parle de diversions, d’erreurs qui sont semées sur le chemin de celui qui cherche . Pour comprendre le christianisme, le jeu du Malin est un éléments à connaître .

    S’agissant de l’Apocalypse de Jean, un texte autant révélateur qu’il est hermétique, que l’auteur prétend nous éclairer, on ne saurait souffrir que cette analyse nous introduise pernicieusement dans les concepts des « rayons de Bailey » avec lesquels il sera bien difficile d’apporter de la lumière à ce texte . D’autant qu’on a jamais eu besoin de ces concepts stériles pour comprendre l’apocalypse et qu’on peut craindre qu’ils soient introduits ici comme pour y trouver une légitimité .

    C’est cette partie nommé « new age » qui a fait tant de Mal à l’ésotérisme chrétien et a Steiner entre autre grace aux confusions entretenues .

    Il est bon de rappeler que l’anthroposophie a aussi servit a sauver la Théosophie en reprenant le flambeau que HPB avait laissé tombé .

    Bref, cette influence tibétaine sous aspect médiumnique typique du luciférisme, n’a rien a faire dans une approche de l’Apocalyspe, si ce n’est apporter un peu plus d’ombre dans le raisonnement du chercheur .


    Je pense qu’aujourd’hui, que tout doit etre Révélé, notamment aux lecteurs et a leurs consciences .

    Afin que chacun soit libre de son chemin .


    Concernant vos questions, les réponses evoluent en fonction de la conscience .

    Aujourd’hui, le mal est bien-sur une composante de Dieu et il est un élément évolutif nécessaire .

    Dieu aussi évolue, et l’évolution repose sur l’épuration . Pour extraire le subtil il faut soustraire le grossier .

    Dans chaque niveaux spirituel il y eu une partie qui s’en est détachée, qui s’est mise « en retard », en contre, et les Anges déchus n’ont fait qu’appliquer un fait de l’évolution . Ce n’est pas un choix de leur part, c’est une composante de l’évolution qui repose sur l’épuration par le sacrifice . Pour qu’il y est la purification, l’élévation, il faut par ailleurs un retard, une concrétion . C’est le sel qu’on sépare de l’eau pour faire la vapeur . Il en sera de même pour les hommes .

    On peut trouver un autre exemple dans la nature avec tous les germes de vie qui n’aboutissent pas à leur développement, pour qu’une partie d’entre eux puissent porter la forme de vie jusqu’à son terme . Si la mort n’existait pas il n’y aurait pas de vie .


    Comme la vie émerge de la mort, le Bien se réalise sous influence du Mal . Ainsi le bien sera d’autant plus grand que le mal affronté aura été grand .

    Dans l’absolu le Mal ne fait que servir le Bien et la rébellion des déchus n’est que pour mieux servir la liberté . Ainsi, je dis que tous les saints sont d’abord passer par l’enfer .

    En soi le mal ne détient aucune liberté d’être, il n’est que réactif , par contre il inspire cette liberté et la provoque . La liberté n’est ni bien ni mal, la liberté est au delà et dépasse le conflit grace à l’amour .

    Mais si le bien grandit dans son combat face au mal, il lui faut savoir reconnaître ou est ce mal et devenir plus malin que le Malin .


    Le mal est comme une sécrétion de l’évolution qui libère le bien . Cette logique appartient au Cosmos de Sagesse dans lequel le mal se construit une réalité . Mais l’homme doit faire aboutir le Cosmos d’Amour dans lequel le mal pourrait être transcendé .

    Nous avons Lucifer qui intervient par l’extérieur et la matière pour retarder le rythme et ahriman qui intervient par l’intérieur et la raison pour l’accélérer, par exemple dans la voie monastique bouddhiste déterminer a accélérer le rythme par l’isolement .

    Le christ représente la voie du milieu et d’harmonie qui se dégage des influences lucifériennes et ahrimaniennes, dégagé aussi du maitre et du temple, grace au Moi qu’Il a « activé », comme centre de control et comme outil d’autonomie . L’amour qui siège dans le Moi doit servir cette libération de l’homme .

    Le moi est l’épée a double tranchant, d’un coté l’amour qui libère, de l’autre l’égoisme qui enferme .

    Lucifer et ahriman ne sont pas le vrai Mal, ils sont comme des alliés du Christ qui guident vers Lui .Ce sont les deux crucifiés qui entourent le Christ sur le Golgotha . Le vrai Mal c’est Soradt .


    La voie christique ne passe ni par le mal ni par le bien, elle passe par l’amour, par l’harmonie des extrêmes, par l’union des contraires, c’est la force universelle de réconciliation, d’humanisation et de spiritualisation .

    L’amour et la liberté sont intimement liés et l’un est impossible sans l’autre .

    La vrai liberté n’a rien a voir avec la rébellion .

    La liberté d’Etre est au delà de toute condition, Le Moi en est l’architecte, l’amour le matériau .


    Dieu ne peut empêcher le mal sans compromettre l’évolution . Le mal est là pour être combattu et affuter les esprits, et pour ça il faut qu’il soit à la hauteur du plan prévu pour l’homme .

    L’homme sera porteur de la Liberté qui permettra La Création . Dans cette partie de poker, le mal est un partenaire de Dieu, pour que l’Homme puise être une Réalité Libre au delà d’eux-même .


    Dans cette marche vers la liberté et la vérité, il est bon de savoir qu’à notre époque le mal s’est déguisé en bien, notamment pour éclairer les textes initiatiques comme l’apocalypse .

    Je remercie HPB et ses disciples de m’offrir la possibilité d’affuter ma lucidité, mais bien sur je ne suis pas encore assez sage pour me taire et laisser chacun faire ses détours .


    Sinbuck, je n’ai pas dit que la svastika était mauvaise, en l’occurence son mouvement fut inversé, ce fut suffisant . Pour le reste, je vous laisse mélanger les genres et manger votre salade conceptuelle .




  • NWN NWN 11 juillet 2009 17:42

     

    Je pense que Steiner à très bien saisi la théosophie tout simplement parce qu’il est reconnu comme l’héritier des Roses Croix et que l’anthroposophie est la nouvelle version adaptée a notre époque, de l’ésotérisme chrétien . De plus son travail n’est pas comparable a celui de HPB

    Steiner a quitté le mouvement théosophique parce qu’il savait que HPB était sous l’emprise d’une clairvoyance inférieur incontrolé, et qu’il n’était pas d’accord avec la vision du Christ réincarné en Krishnamurti . Chose que Krishnamurti confirma .

    Il y a un témoignage de Steiner ou il confirme que HPB est venu lui rendre visite après sa mort, pour lui faire part de ses regrets et de son désarroi à s’être laissé trompée par Morya et les autres .


    On retrouve aussi les Tibétains auprès de Hitler et de ses inspirateurs, notamment au niveau de la svastika .

    Ils sont à l’origine de la mode de l’ésotérisme indien du IXX siècle, et leur but est de trompé, notamment en faisant valoir des concepts orientaux du passé, alors qu’ils sont devenus muet pour les occidentaux et source d’erreur et d’errance .
    Ou en remplaçant l’anthromorphisme archangélique par des rayonx plus en adéquation avec les visions matérialiste . La spiritualité s’appuie sur les imaginations pour enseigner et celles des rayons ne dirigent pas vers les impréssions spirituelles . On ne peut penser qu’à des phénomènes matériels .

    Ce n’est pas adapté pour l’occidental et pour son inspiration, pour lequel l’approche anthroposophique fut pensée, afin d’être adapté a la conscience occidental .

    Laissons aux indiens et tibétains ce qu’il leur appartient, chaque chose en son temps, l’enseignement universel chrétien nous fut confié .

    Il se reconnait facilement, parce qu’il n’y a plus de Maïtre, puisque maintenant l’épée à double tranchant, est en nous .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Justice Catastrophe

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv