• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nyx

Nyx

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Nyx 30 mai 2007 09:55

    Aie aie aie, on a pas fini d’en etendre des bétises au nom de la protection des droits... Je veux dire , il n’y aura JAMAIS de solution parfaite pour la protection et l’encadrement du téléchargement de fichiers illégaux. Ce que je trouve le plus pathétique dans tout ça c’est l’hypocrisie ambiante. Je veux dire soyons un peu honnête avec nous même. Madame truc s’est sans aucun doute trouvée très intelligente à faire ce genre de loi , mais au final qui va payer ? Penser vous vraiment que les vrais pirates se feront prendre ? Bien sur que non ! Etant informaticien de profession (expert en sécurité) je peux vous assurer que pour faire quelque chose d’illégal sur internet tout en étant soi disant surveillé , il n’est rien de plus facile que d’usurper l’identité de quelqun d’autre ! Il est tres facile d’attaquer un jean-le-nouveau en matière d’informatique et de télécharger par son intermédiaire des contenus illégaux sans JAMAIS être inquiété, pire encore , il n’existera pour lui AUCUN moyen de prouver sa bonne foi. Il suffit pour celà de laisser à son insu l’un ou l’autre fichier illégal et hop le tour est joué ! Qui ira croire un vilain pirate ? Et si on le croit , qu’est-ce qui ne empêchera d’utilisé tous ce mode de défense ?

    Soyons honnête , ce ne seront pas les vrais pirates qui seront pris , ceux là même qui téléchargent en quantité énorme ! Non ! Ceux qui payeront seront le Pierre, Paul ou Jacques qui n’y connaitront rien , ou pratiquement rien et qui feront l’erreur de prendre une petite dizaine de mp3 et un ou deux films par mois ! Est-ce là votre sens de la Justice Madame Albanel... ?

    Je le dis haut et fort et je parle en expert. La sécurité sur internet c’est du vent ! Soit on bascule dans un état policier ou TOUS nos faits et gestes sont surveillés , soit on respecte le droit à la vie privée de tout un chacun et internet reste ce qu’il est , un espace de liberté total , dans le bon , comme dans le mauvais sens du terme ! Il n’existe AUCUNE bonne solution !







Palmarès