• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

obibi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • obibi 20 février 2008 23:33

    Il existait aussi un grand camp d’internement de tsiganes à Montreuil Bellay (49). En allant sur le lien vous comprendrez notament comment dans la mémoire angevine ce camps est devenu un camp américain ....

    http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichepage.php?idLang=&idPage=1962


  • obibi 1er décembre 2007 20:25

    Voilà un exemple qui régale les anti-fonctionnaires de base. Tiens j’ai reçu mon poele à bois, il a un gros défaut de peinture sur la porte, je me demande comment cette porte a pu arrivé jusqu’au montage final et aussi comment on a pu y coller tous les autocollants qui vont bien et me l’expédier. Surement une chaine de types qui manquaient d’initiatives. J’attends sans trop d’illusions de voir le fonctionnement du SAV... A croire que le privé ne vaut pas plus cher.


  • obibi 13 novembre 2007 20:24

    J’entends beaucoup parler d’équité à propos de cette réforme des retraites de tous ces privilégiés des régimes spéciaux,les gens d’acquiesser et ça me gonffffle.

    J’ai depuis toujours eu en doute sur ces privilèges ayant eu comme voisin un employé de la SNCF travaillant aux ateliers d’entretien et parti à 55 ans à la retraite (50 c’est pour les roulants)après avoir commencé à bosser à 16 ans. Je n’ai jamais envié ce voisin simple et sympathique vivant dans un pavillon type HLM horizontal ayant une simple R21 ne partant pas en vacances sur un yacht mais plutôt sur la plage bondée lui faisant face. Pas plus mon voisin d’enfance employé France Telecom entreprise publique en ce temps-là et à la retraite depuis 12ans.

    Je n’envie pas le père d’un copain de foot de mon fils pourtant fonctionnaire territorial. Il est éboueur se lève 4 fois par semaine en commençant à 2h30 du mat et ne bosse « que » 26 heures payées 35. Je lui laisse perdre des mois d’espérance de vie (1 trimestre par année bossé).

    Je n’envie pas mes parents infirmiers psy,fonctionnaires hospitaliers, partis à la retraite à 55 ans il y a 10 ans avec 75% (pour 37,5 annuités, les salauds !) de leur salaire mais seulemnt 66% de leurs revenus car les primes n’étaient pas prises en compte... Non ce qui m’attriste c’est de voir les bouffeurs de lentilles, que nous sommes dans notre grande majorité, passer leur temps à regarder l’assiette du voisin pour constater qu’il a 3 lardons en plus tout ignorant ou en passant sous silence parfois qu’ils ont 4 rondelles de carottes en plus. Alors qu’ à la table d’à côté c’est champagne et caviar à la louche (comme si c’était meilleur à la louche ... Coluche) pour tous les affameurs exploiteurs de la planète, qui pour une partie vivent chez nous. C’est eux-mêmes qui tirent les principaux bénéfices de l’exploitation des chinois et autres et qui disent aux travailleurs français : vous nous coutez trop chers en charges sociales (ce sont notre santé et nos retraites) on est obligé de délocaliser ! Massilia Sound System s’interroge : Mais où est donc passée la plèbe ? Ne reste-il que des bourgeois qui désirent tout ce qu’ils voient ? J’ose espérer sans trop d’illusions que les grèves qui s’annoncent provoqueront peut-être un sursaut général de cette plèbe (dont font partie les gaziers, cheminots, hospitaliers, enseignants...). Bouffeurs de lentilles unissons-nous !







Palmarès